Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : BMW G650 X Challenge ; BMW K100 ; 748 Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 155 Date d'inscription : 31/08/2019 Age : 37 Ville ou région : Lyon
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Dim 13 Oct 2019 - 21:38
C'était une supère sortie !
A refaire quand vous voulez !
fredcha
Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Dim 13 Oct 2019 - 21:46
Chouette balade, merci à tous et à bientôt pour la Jurassique
_________________ N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE
dxavier71
Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Lun 14 Oct 2019 - 11:59
Salut, merci pour le partage et les photos , vivement le 01/11 ... avec le même temps svp !!
F38
Habitué du Forum
MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR... Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21 Messages : 413 Date d'inscription : 09/09/2016 Age : 52 Ville ou région : Nord Isère
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Lun 14 Oct 2019 - 19:28
Vous aviez commandé le beau temps, c était une bonne idée.
_________________ Le plaisir toujours....
Pavillon Noir
Membre - Super Actif
MOTOS : CRF 250 L Messages : 300 Date d'inscription : 10/04/2019 Age : 50 Ville ou région : 38
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Lun 14 Oct 2019 - 21:54
enjoy..
F38
Habitué du Forum
MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR... Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21 Messages : 413 Date d'inscription : 09/09/2016 Age : 52 Ville ou région : Nord Isère
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 15 Oct 2019 - 20:29
Sympa....
_________________ Le plaisir toujours....
dxavier71
Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 15 Oct 2019 - 22:50
Ta vidéo fait envie , tes coins sont sympa
Invité
Invité
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mer 16 Oct 2019 - 6:36
à 2.09 ! chaud patate !
merci pour la vidéo !
Invité
Invité
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mer 16 Oct 2019 - 6:40
Algo a écrit:
J'ai pris quelques photos ici : https://photos.app.goo.gl/t2DLxLXsquyNg6E27
Le sabot de la KLE est rincé de chez rincé, je vais voir pour le renforcer, il sert a rien là.
J'ai tenté un resserrage du ressort arrière, et bien m'en a pris, il y en avait besoin, j'ai même un peu trop fait mais tan pis. ça devrai moins taper maintenant car c'était tellement chamalow que la moto était presque droite sur la béquille alors que maintenant elle est penché convenablement.
Le sabot a eu droit a ses coup de marteau par contre...
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mer 16 Oct 2019 - 7:58
Belle vidéo; sympa. Beaux chemins qui commencent à être gras avec les pluies de ces derniers jours...
Pavillon Noir
Membre - Super Actif
MOTOS : CRF 250 L Messages : 300 Date d'inscription : 10/04/2019 Age : 50 Ville ou région : 38
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Dim 20 Oct 2019 - 18:48
hello, samedi entre 2 gouttes..
A+
Invité
Invité
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mer 23 Oct 2019 - 3:48
ça a l'air propre ce week end !
qui qui invite ? ou départ de mon coin.
Pavillon Noir
Membre - Super Actif
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mer 23 Oct 2019 - 7:59
hello, dimanche je roule sur saint marcellin, départ 9h30, ballade facile, 80 à 90% TT, pneus TT obligatoires. si vous êtes dispo, bienvenus :-)
vendredi dernier entre deux gouttes de pluie
CHAM
Habitué du Forum
MOTOS : DRZ-S 2003 Pneu AV/AR : Pirelli MT-21 Messages : 472 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 33 Ville ou région : Lyon
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Jeu 24 Oct 2019 - 20:33
Salut la troupe. Vous faites quoi le weekend du 10 Nov ? Normalement je récupère mon pneu neuf mais je suis également chaud pour un trip route en Drôme / Ardèche / Vercors.
Newbie_free
MEMBRE Très actif
MOTOS : DR 650 RSE (SP43) Pneu AV/AR : AV : Mitas e10 AR : Mitas e09 Messages : 127 Date d'inscription : 03/02/2019 Age : 31 Ville ou région : Aubenas 07
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Lun 28 Oct 2019 - 20:28
Partante pour te retrouver une journée durant ce weekend, tu as écris : Trip route, avec ta DRZ ?
CHAM
Habitué du Forum
MOTOS : DRZ-S 2003 Pneu AV/AR : Pirelli MT-21 Messages : 472 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 33 Ville ou région : Lyon
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Lun 28 Oct 2019 - 21:30
Non avec la Ducat' !
skyfish
Habitué du Forum
MOTOS : BMW 650 Xcountry Pneu AV/AR : metzeler karoo 3 Messages : 449 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 58 Ville ou région : nord-isère
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Lun 28 Oct 2019 - 21:33
rien de prévu pour l'instant, mais trip route ça me tente pour finir mes road5trail et passer en mixte je suis dans le nord-isère, vers Bourgoin, Vercors je connais bien, ça peut être une bonne idée, avant que les cols ne ferment avec la neige
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 29 Oct 2019 - 8:07
Attention dans le Vercors, ne vous laissez pas trop tenter par une sortie sur les pistes forestières.
Vendredi dernier, à l'heure où je rentrais de ma petite virée hebdomadaire vers 18h (j'avais un peu raccourci et surtout anticipé d'une heure mon départ) je me suis retrouvé nez à nez avec une voiture de l'ONF qui visiblement souhaitait que je m'arrête...
Par chance pour moi j'étais revenu sur le goudron. Une centaine de mètre en face de moi sur la route, un petit Panda 4x4 dévie de sa trajectoire pour se porter en plein milieu de la chaussée. De toute évidence l'intention du chauffeur était de me barrer le passage. Etant sur le goudron et donc pas en infraction, j'aurai pu m'arrêté mais je n'ai pas apprécié la manœuvre un peu "cow boy". Du coup j'ai shunté la voiture en passant dans l'herbe.
Le lendemain matin renseignements pris auprès des collègues chasseurs mais pas que : les gardes ONF, sont remontés et font la chasse à tout ce qui roulent sur les pistes... Répondent ils à des directives, nationales, ou juste locales ou bien contencieux strictement personnels ??? Je n'en sais rien.
volpone
Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 29 Oct 2019 - 8:48
salut maxou non je pense que c'est general chez moi aussi il épluche même les réseau sociaux et le net a l’affut d'une plaque et ensuite convocation une chose a savoir si vous été convoqué par ONCF vous n’aurai pas accès au dossier sauf demande d'un avocat donc évité les videos et les photos sur la toile et surtout rester très discret
_________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
skyfish
Habitué du Forum
MOTOS : BMW 650 Xcountry Pneu AV/AR : metzeler karoo 3 Messages : 449 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 58 Ville ou région : nord-isère
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 29 Oct 2019 - 9:30
merci de l'info Cham évoquait une sortie route pour cette date, pas d'ONF malveillant sur les routes
Newbie_free
MEMBRE Très actif
MOTOS : DR 650 RSE (SP43) Pneu AV/AR : AV : Mitas e10 AR : Mitas e09 Messages : 127 Date d'inscription : 03/02/2019 Age : 31 Ville ou région : Aubenas 07
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 29 Oct 2019 - 12:53
Wah lalala, euh la Ducati ça veut dire quoi ? Tu bombardes ? Non parce que personnellement, route ou chemin c'est quand même la Freewind ahah ! Et je sors d'un mois d'immobilisation du pied droit (gamelle en bécane). Donc sans doutes je serais une camarade de route "prudente" on va dire ! Enfin voilà, on se tient au courant !
@maxou ahahah la manoeuvre de "cowboy", c'est pas faux, mais peut-être que t'arrêter pour justement leur dire (poliment) qu'ils étaient un peu débiles de faire les choses comme ça, ça aurait pu être bien ? Ou c'est emmerdes sûres à 100% si tu t'arrêtes ?
maxou
Membre Super VIP
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 29 Oct 2019 - 14:33
Newbie_free a écrit:
@maxou ahahah la manoeuvre de "cowboy", c'est pas faux, mais peut-être que t'arrêter pour justement leur dire (poliment) qu'ils étaient un peu débiles de faire les choses comme ça, ça aurait pu être bien ? Ou c'est emmerdes sûres à 100% si tu t'arrêtes ?
C'est exactement ce que j'ai pensé : si je m'arrêtes, est-ce début des emmerdes ? J'étais sur la route au moment où l'on s'est croisé mais quelles étaient ses intentions ? J'ai dans l'intention de prendre contact pour un rendez-vous et en discuter face à face, pour voir la tournure d'esprit du chef ONF.
Pour ce qui est de rester discret, c'est bien ma manière de faire. Je ne pars jamais : - en pleine journée - le week end : chasse ouverte et promeneurs, cueilleurs de champignons
Je pars toujours en fin d'après midi (18h pour rentrer à la nuit) quand les randonneurs et autres runners quittent la forêt. Et si je croise quelqu'un je coupe et passe au ralenti en n'oubliant pas de saluer la ou les personnes.
Vendredi dernier je suis parti un peu plus tôt que d'habitude car les jours raccourcissent méchamment et c'était probablement ma dernière sortie, justement parce que maintenant à 18h il fait nuit.
Newbie_free
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 29 Oct 2019 - 15:29
Je crois que j'aurai bien sûr pensé pareil, mais ça fou les boules ce climat de chats et de souris même quand tu fais rien que te balader !
Bon, j'ai pas envie d'appuyer où ça fait mal et de faire le disque rayé ! Comme tu le décris et fais, soyons respectueux des autres usagers. Et puis pour les autres, croisons les doigts de pas les croiser trop souvent hinhin !
CHAM
Habitué du Forum
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mer 30 Oct 2019 - 8:47
@Newbie_free Bombarder c'est pas le genre de la maison. Haha C'est avant tout pour se balader et profiter d'un weekend je l'espère ensoleillé.
@Skyfish Parfait, on pourra se rejoindre vers Bourgoin dans ce cas. (Je suis à Decines) Soit on trace vers Grenoble via l'autoroute soit pas les petites routes pour rentrer dans le Vercors à Pont en Royan.
À définir selon point de rendez vous..
skyfish
Habitué du Forum
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mer 30 Oct 2019 - 8:53
ok on met ça en attente selon mto par contre,autoroute, bof pour pas dire beurk je connais les routes dans le coin et on rejoindrait plutôt le Vercors par les chambarans et st jean en royan, la D2 vers col de la bataille, un très joli tracé et revêtement par endroit, quand la route s'y prête, je "bombarderai" un peu (ce n'est qu'un 1050) mais on s'attend en haut de la D2 et on roule ensemble le reste du temps, pas de soucis pour moi, si ça te va quelle ducat' as-tu? newbie freewind bienvenue aussi et on t'attend aussi si besoin
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.