Donc sans mauvais jeu de mots, voici l'histoire de mon petit jouet.
Petit retour en arrière, même si je n'ai eu que des trails, je ne les avais jamais emmené en dehors du bitume.
En effet, je les ai tous restaurés pendant plusieurs plusieurs mois ou années du coup, ils ne sortent que pour la parade....
Il me reste un XT 600 de 88:
Un DR 600 de 89:
Mais l'an passé, je me suis mis en tête de faire le Parpaillon.
Je me suis régalé avec mon XT660Z de 2013
Une belle balade de 650 km...
Je vous avais raconté ce périple ici....
J avais trouvé mon XT660Z un peu lourde pour faire ce genre de chose surtout en débutant.
J'ai donc vendu un DR650 et je me suis mis en quête d'un DR 350.
Allez vendu le 650...
J'ai trouvé un 350 vers Annemasse, un peu cher c'est vrai.
L'idée était de juste vérifier 2 ou 3 bricoles...
Mais comme on ne se refait pas, le petit contrôle a pris une autre direction:
Du coup peinture du cadre, remplacement de tous les joints, bagues, roulements de la partie cycle:
Apres 4 mois de travaux, quelques soucis de carburation entre autre, en effet retour de ma première sortie en poussant la moto....
Aujourd'hui, première vraie balade dans les environs:
Que du bonheur, même si j'ai eu pas de difficulté à redémarrer apres cette courte pose photo.
Bon, il faut que je paufine mon équipement j'ai eu sacrément chaud avec ma veste.
Je vais peut être faire quelques aménagements sur la moto, repose pied plus grand et plus bas, réhausse de pontet...
Autant la moto est sympa sur les chemins, autant je me dis qu'il me sera difficile de rejoindre d'éventuels camarades à 50 km pour faire une balade à voir avec le temps, je vais peut être changer le rapport psb/couronne.
Voilà ce qui m'a occupé ces derniers temps.