Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : T 7 rally Messages : 245 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 68 Ville ou région : st marcellin au pied du vercors
Sujet: Re: Matos mer noire Jeu 28 Fév 2019 - 18:23
j'ai eu ça très longtemps ,découvert en 1976 dans les chasseurs alpins , quelques secondes le briquet sous le cul de la cartouche pour détendre le gaz ; le jet boil avant l'heure
ne pas oublier les gants pour servir
Invité
Invité
Sujet: Re: Matos mer noire Jeu 28 Fév 2019 - 18:31
@tonton jp sympa ton engin Comme j'ai vadrouillé sur divers fofos, j'ai retrouvé celui qu'on avait en 80
ll brulait à peu près tout. Pas un rendement terrible mais hyper simple et costaud : pas de pompe, juste réchauffer à la main le cylindre.
speedy31470
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
Sujet: Re: Matos mer noire Ven 8 Mar 2019 - 18:50
Au vu de cette photo, t'as de la marge…
Invité
Invité
Sujet: addendum Jeu 28 Mar 2019 - 18:26
coté pièces : cable embrayage , filtre a huile, bougie iridium commandés ebay coté matos : fixation pour ma sacoche réservoir , histoire de simplifier portage et accès cartes papier sauf Italie et Grèce ( les souvenirs suffiront en plus du montana )
jerrycan : bof j'ai déjà 300 bornes d'autonomie
Invité
Invité
Sujet: J-6 Lun 6 Mai 2019 - 18:53
Pour le matos , c'est OK à 99 % , encore réduit réchaud le 360+combo bois hyper léger ( moins de poids et de place ) sacoche réservoir enduro ( la wolfmann ) pour l'accessible le reste idem
Pour le bonhomme , 2 combo possibles , question climat et sécurité 1) classicos veste en tissu traité , genre barbour mais moins lourd et puant , avec protec . un peu déperlant back chest spidi futal on s'en fout ou carto coqué ou travail coqué bottes légères forma
2) raider TT gilet "robocop" blouson sans rien mais léger flashy-a-donf futal idem classicos( pas enduro faut pas po usser bottes FOX enduro
le casque : fibre TT avec lunettes sunsitive
QUESTIONS retour fin juin. Donc MTO chaude sut la fin avantage "raider" , on peut rouler en gilet , enfin mollo hein mais pour le chaud : au top ( testé) avantage " rider" look passe partout, bien pour le froid , confortable ( papy quoi ) Donc vos avis en fonction de vos balades et des conditions Mto que vous connaissez ou supposez . les réponses citant du matos " adventure " avec plein de couches ne seront pas prises en compte
gants 2 paires avec protec / compte pas emmener les 2 non plus peut etre pas de veste de pluie - faut etre joueur- grosse ondée = grosse étape de repos ?
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Matos mer noire Lun 6 Mai 2019 - 20:48
Franchement la veste/futal de pluie ça permet de rester sur du matos au top pour le chaud, si tu prends du temps de m...e plusieurs jours de suite tu seras très content des les avoir, et si à un moment ça caille un peu c'est très appréciable en coupe-vent...
Invité
Invité
Sujet: Re: Matos mer noire Mar 7 Mai 2019 - 9:28
Assez d'accord : en plus pas tellement de place : sacoche avant . C'est pour le matos " global" que je me pose des questions . en protection c'est à peu près pareil . pour ceux qui ont du temps : version 6 MOTO -2 petits sacs sur les cotés réservoir (Très pratiques ) …………………………………………………. GAUCHE
rando 360, tape, lot de colliers ( 3 tailles ), pièces pneu, rustines aussi au DESSUS : « sac MX « avec 2 CAA mini rechaud bois rangé, allume feu boucles ( 1 non standard, une positive)
DROIT veste+pantalon pluie, papiers bougie, leviers,filtre huile dans sa boite lame fixe plastoc rando bouteille eau À placer sandales jetables À placer sacoche réservoir « enduro » Couteau suisse mini Une lampe frontale Petzl tendeurs et sangles gants de rechange été À placer une paire de lunettes……soleil profilées , une de vue trousse secours basique, plus pansement homeostatique, HE, baume couverture survie ,gilet connecteurs USB/samsung, usb /mini USB , piles pour montana , chargeur secteur À placer Sac Gloop coyote sur l’arrière de la moto , dedans 3 sacs étanches 1) SAC 1 (vètements ) sous vêtements thermiques type rando…………………………………………… sweat hors d’age 2 rechanges slip tee shirt ………………………………………………………… 3 paires de chaussettes dont une laine au moins ! Une serviette………………………………………………………….. Un tour de cou,et un shemagh ……………………………………………………… Une softshell À placer ……………………………………. Camera bullet ( option) avec SD max ?
2) SAC 2 duvet 5° Confort pas trop roulé sur le dessus
3) SAC 3 trousse toilettes , : jean
en dehors d’un coté : huile, 3 démonte pneus dont un long, p , pompe velo de l’autre : sardines, tarp mini, tapis sol , lignes paracord ( 5) , tapis de sol épais , ,, FAH
sur le mini porte bagages : Un matelas Thermarest 3.5 cm……………………………………….. dans un sac a dos mini
Une paire de tennis legeres … ?…À placer ………………………………….
recharges 360 faciles à trouver bah non mais léger À placer
toutes les cartes papier ( 7) bouffe de base ( sec) , thé café
Bonhomme casque « cross » lunettes sunsitive blouson coqué type barbour lourd mais long , look peinard dorsale-pectorale spidi pantalon cargo coqué : télephone* dedans + compressif/gants bottes légères gants idem
poids approximatif full matos 15 kg
moto -modifs support gps alimenté avec montana et carto à jour * XCOVER étanche avec gps et glonass , double de la carto, des papiers, de la doc himmie, montana,bullet prise usb guidon
EN COURS masselottes au frein filet ,en commande Leviers origine en commande Rangements papiers finaliser medocs et HE : p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }
MichelP
Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
Sujet: Re: Matos mer noire Mer 8 Mai 2019 - 11:53
Salut ex-xt, tu prends un matos d'enfer, idem pour les vêtements! Tu ne peux pas te passer de vêtements de pluie, tu vas passer en altitude, s'il y a de la flotte, ça va être galère. N'oublie pas non plus que si tu as besoin d'un vêtement, tu pourras toujours l'acheter sur place (pour 2 à 3x moins cher) Un petit truc qui peut te faire gagner de la place : j'utilise une poche d'eau, ça prend moins de place qu'une bouteille. Voici ma liste: LISTE MATERIEL VOYAGE MOTO : OU ? PETIT SAC A DOS (vert) Appareil photo Sangles ??? Vêtements de pluie Surbottes, surgants pharmacie
Trousse à outils moto outils trousse d’origine maillon réserve, bougie 2 cables réserve+ nippes + tape+fil de fer colliers plastique élastiques clé de réserve
DEVANT SAC GIVI Tente, matelas, couv de survie SAC GIVI+housse Décathlon huile chaîne /clé de réserve Trousse de toilette : savon, rasoir, nivéa, after shave, déo, brosse dents +dentif , essuie
3 slips + 2X chaussettes+docksides 1 chemise, 1 T-shirt, 1 jeans 1 polaire légère SUR MOI : Vêtements moto: Short cycliste, pantalon, sweat orange, veste, T shirt Honda ? gants, chaussettes moto, bottes ceinture dos casque+lunettes soleil 1 slip
Invité
Invité
Sujet: Re: Matos mer noire Mer 8 Mai 2019 - 16:13
Moi qui pensait ètre léger et agile ah ah en fait c'est assez maniable , testé ce matin, piste, sable et ornières variables inclus , avec un peu de flotte Je vais tout peser Je suis aussi en mode "bivouac éventuel" avec ce qu'il faut au mini, kawa et bouffe inclus. Du coup je vais prendre ma veste tissu traité et mes bottes enduro de base : plus sécure, plus étanches , les autres avaient fini trempées sur un Salies/Mont de Marsan , un mois de séchage . Pour le fun je prends mes cales " Africa tested" et mon filtre à eau ( m'a sauvé la mise 2 fois )
Invité
Invité
Sujet: Re: Matos mer noire Mer 8 Mai 2019 - 19:07
addendum ; matos sacoche GLoop incluse : 12,5 avec 1,5L eau et des tennis . Pas mal je trouve .
speedy31470
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
Sujet: Re: Matos mer noire Jeu 9 Mai 2019 - 8:39
ex-xt a écrit:
addendum ; matos sacoche GLoop incluse : 12,5 avec 1,5L eau et des tennis . Pas mal je trouve .
Ouaip, j'vois rien de superflu. Tu nous diras à l'usage. Bientôt en selle cowboy...Good trip.
MichelP
Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
Sujet: Re: Matos mer noire Jeu 9 Mai 2019 - 19:13
Salut ex-xt, voici la moto complètement chargée:
Invité
Invité
Sujet: matos Jeu 9 Mai 2019 - 19:40
Je kiffe grave l'atelier ... light y'a que ça de vrai planning mp
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.