| Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léotaké Membre Actif
MOTOS : Yamaha 700 Ténéré Pneu AV/AR : MITAS E13/E09 Messages : 48 Date d'inscription : 14/01/2020 Age : 40 Ville ou région : Chartres (28)
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Ven 17 Jan 2020 - 19:37 | |
| - Rolig a écrit:
- J'aurai bien aimé, mais la moto ne sera pas prête encore ahah.
Profitez bien et faites des photos ! OK merci à toi ! Ce sera pour une prochaine |
|
| |
sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Ven 17 Jan 2020 - 19:54 | |
| Pas bon pour moi non plus, mais fais toi plaisir et merci pour la proposition |
|
| |
Léotaké Membre Actif
MOTOS : Yamaha 700 Ténéré Pneu AV/AR : MITAS E13/E09 Messages : 48 Date d'inscription : 14/01/2020 Age : 40 Ville ou région : Chartres (28)
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Ven 17 Jan 2020 - 21:46 | |
| - sylv1 a écrit:
- Pas bon pour moi non plus, mais fais toi plaisir et merci pour la proposition
Merci pilier du forum A une prochaine |
|
| |
sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Ven 17 Jan 2020 - 21:58 | |
| Modeste, le pilier... Fais nous un retour, en tout cas ;) |
|
| |
Léotaké Membre Actif
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Dim 19 Jan 2020 - 22:38 | |
| Compte-rendu de ma rando comme demandé C'était bien mais très gras et boueux. Traversée de la Beauce, des rivières Eure et Loir, du bois de Moléans.. J'ai pas pu suivre la trace avec mon tripy. Il m'orientait vers le départ de la trace "TET_France_section_1" à 600 km... Il ne prenait pas la trace en route même si j'étais sur la trace.. Si quelqu'un comprend ce que je veux dire, je suis preneur d'une astuce pour régler le pb.. C'est peut être le format gpx qui fait ça, car ça marchait avec les traces Trb de la rando cocoricorando. Je me suis donc orienté avec visugpx.com sur mon smartphone. Mais sans support de smartphone, je devais m'arrêter régulièrement pour regarder mon téléphone et m'orienter.. C'était chiant.. La bête après avoir commencé à jardiner vers Thivars. ça passe pas ! J'ai mis les bottes dans l'eau par acquis de conscience mais ça tombait rapidement bas ! Faut passer au rdv des chasseurs en fait. Mais vu la largeur, c'est plus un chemin pour véhicule motorisé.. Pas réglementaire le TET... Après une glissade dans le fossé plein de boue depuis le sentier en dévers boueux lui aussi, j'arrive sur ce charmant passage.. Impossible de prendre de l'élan pour monter sur le pont.. et la roue arrière pleine de boue qui patine.. Demi-tour.. ça m'a bien réchauffé ! Un riverain m'indique que le sentier était inondé il y a peu de temps.. Je comprends mieux pourquoi c'était autant boueux.. Ensuite, chemins agricoles boueux à travers les champs de la Beauce, bourbiers, herbe mouillée voire givrée à l'ombre, ornières... ça glissouille ! J'ai croisé la faune beauceronne : lapins, chevreuils (qui me fonçaient dessus, j'ai failli me les prendre !), faisans..., 2 cross et pas un seul chasseur ! Comme quoi.. Chouette bois de Moléans. Beaux chênes. Arrivée à Châteaudun. Et retour par la nationale à Chartres de nuit avec 7° brrrr C'était bien cool malgré la navigation à l'ancienne. A refaire si il y a des amateurs |
|
| |
sylv1 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Lun 20 Jan 2020 - 8:56 | |
| Cool, Merci pour le petit compte rendu et les quelques photos que je vois Pour la nav au GPS, je suis une chèvre, donc, je ne t'aiderai pas... désolé. Il faut que je progresse sur ce point, depuis le temps.... |
|
| |
Léotaké Membre Actif
| |
| |
Kristov Membre Actif
MOTOS : CRF1000 DCT Pneu AV/AR : Karoo 3 Messages : 22 Date d'inscription : 19/05/2017 Age : 56 Ville ou région : Paname
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Lun 20 Jan 2020 - 22:07 | |
| Hello, Merci pour le CR, ça avait l'air plutôt sympa. Les photos donnent envie. Ca me brancherait carrément mais expérience très limitée, pneus route et Trail pas des plus légers, Africa Twin 1000 en DCT (je sais, je cumule ). Est-ce que tu pense que ça pourrait passer sur terrain sec pour un poireau ? |
|
| |
Léotaké Membre Actif
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Lun 20 Jan 2020 - 23:05 | |
| Bien sûr que ça passe! Faut tenter |
|
| |
Rolig Membre Actif
MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre. Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07 Messages : 77 Date d'inscription : 21/10/2019 Age : 31 Ville ou région : Euskal Herria
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Lun 2 Mar 2020 - 23:51 | |
| Ma moto est prête ! C'est bon elle roule nickel, et ma copine aussi s'est doté d'une moto tout terrain.
On est donc un couple en ktm exc. Et on est des poireaux.
On est sorti le week-end des 22-23 fevrier. On a pris le TET depuis Gometz la ville en essonne. C'était top.
Et j'ai repéré un endroit vraiment sympa, où il y a ptet moyen de s'amuser un peu.
C'est un bois au sud ouest de Forge les bains.
Sinon on va terriblement lentement en tout terrain, surtout qu'au moins 50% des chemins étaient quasiment inondés, on a vraiment galéré dans le gras.
Faudrait qu'on se fasse une journée entre débutant un jour. On a fait Gometz-St Cyr sous dourdan. La prochaine fois, on reprendra depuis St Cyr, et on va essayer d'aller jusqu'à Maintenon. On verra si on y arrive ahah. Cette fois on a fait 43 km en 2h ahah. :P |
|
| |
Léotaké Membre Actif
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Mer 4 Mar 2020 - 19:21 | |
| Super ! Merci pour le retour. Qui va doucement va sûrement ! C'est clair que c'est bien gras et humide. De mon côté je roule avec le groupe trailiste région Centre car je suis à Chartres. J'ai roulé avec quelques uns dimanche sur la trace du TET dans le Loiret. N'hésite pas à me contacter en MP si vous venez en Eure et Loir A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Mer 15 Avr 2020 - 13:40 | |
| sympa le retoru , intéressant .. me rappelle des sorties avec un peu de chemins en DT 125 .. |
|
| |
pouye Membre Actif
MOTOS : 250 ttr / 600 Fazer Messages : 13 Date d'inscription : 04/05/2019 Age : 44 Ville ou région : Clamart
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Jeu 7 Mai 2020 - 19:50 | |
| Bonjour tout le monde,
Je vais me faire une petite sortie sur le tracé TET le samedi 16 mai 2020. Si cela intéresse certains d'entre vous ! C'est toujours plus sympa de rouler à plusieurs et faire des connaissances ! Je roule en 250 ttr avec un niveau débutant. Je pars de Clamart et je récupère la trace au niveau des Ulis sortie 14 par la N118.
Au plaisir ! Pouye |
|
| |
Kristov Membre Actif
MOTOS : CRF1000 DCT Pneu AV/AR : Karoo 3 Messages : 22 Date d'inscription : 19/05/2017 Age : 56 Ville ou région : Paname
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Jeu 7 Mai 2020 - 20:40 | |
| Bonjour, Je dois voir pour changer mon pneu avant et mettre une version plus off-road mais ça pourrait bien me brancher. Par contre, niveau débutant et je roule en AT CRF 1000 en DCT. On n'est pas dans la même dimension mais je suis prêt à me ridiculiser |
|
| |
pouye Membre Actif
MOTOS : 250 ttr / 600 Fazer Messages : 13 Date d'inscription : 04/05/2019 Age : 44 Ville ou région : Clamart
| |
| |
Kristov Membre Actif
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Dim 10 Mai 2020 - 8:23 | |
| - pouye a écrit:
- Kristov a écrit:
- Bonjour,
Je dois voir pour changer mon pneu avant et mettre une version plus off-road mais ça pourrait bien me brancher. Par contre, niveau débutant et je roule en AT CRF 1000 en DCT. On n'est pas dans la même dimension mais je suis prêt à me ridiculiser
Pas de souci, je suis débutant et cette partie de trace est très roulante ! Bon, changement de programme. Pas possible de changer avant le 20 et les enfants me tannent pour un pique-nique samedi ET dimanche. Ce sera donc sans moi. Bonne ballade |
|
| |
Maxadv Membre Actif
MOTOS : 990 ADV Messages : 78 Date d'inscription : 11/05/2020 Age : 37 Ville ou région : Paca
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Mer 13 Mai 2020 - 22:08 | |
| Salut les gars, je suis sur Paris également. Samedi c est compliqué pour moi mais si vous êtes motivés pour ressortir dimanche je suis chaud. Je suis en pachiderme également (1290adv r). |
|
| |
pouye Membre Actif
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Ven 15 Mai 2020 - 21:41 | |
| - Maxadv a écrit:
- Salut les gars, je suis sur Paris également.
Samedi c est compliqué pour moi mais si vous êtes motivés pour ressortir dimanche je suis chaud. Je suis en pachiderme également (1290adv r). Dimanche ce n'est pas possible pour moi ! Une prochaine fois ! |
|
| |
Maxadv Membre Actif
MOTOS : 990 ADV Messages : 78 Date d'inscription : 11/05/2020 Age : 37 Ville ou région : Paca
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Ven 15 Mai 2020 - 21:46 | |
| Ca marche. Dispo des jeudi au dimanche de la semaine prochaine si quelqu'un dans les environs est chaud |
|
| |
pouye Membre Actif
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Dim 17 Mai 2020 - 15:41 | |
| Petite sortie (Trace TET) départ Clamart arrivée Boissy le Cutté, soit 220 km aller retour. Petite balade seul (dommage et pas très fan mais bon). Roulage tranquillou ! Quelques photos Je suis resté bloqué sur Boissu le cutté car la trace avait disparu dans la végétation. Etant seul j'ai préféré rebrousser chemin. Juste avant une belle montée ou deux mecs en quads m'ont filé un coup de main pour monter ! Encore un grand merci à eux sinon l’aventure se serait terminée plus tôt ! Quelques photos de la montée : Et enfin pour finir contrôle de gendarmerie à la station service ! Défaut de plaque et absence de clignotants. Du coup remontrance et ils m'ont laissé repartir. Ouf et merci plus qu'a remettre tout ça en ordre pour ne plus être embêté ! A bientôt! |
|
| |
Maxadv Membre Actif
| |
| |
sylv1 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Dim 17 Mai 2020 - 18:05 | |
| Sympa tout ça, moi, j'ai fait kayak, ce week-end, mais là, je suis en train d'essayer de comprendre comment télécharger une trace et l'envoyer dans le GPS. Ca me fatigue.... Il faut que j'essaie de comprendre tout ça pour essayer le TET au départ des Ulis. Peut-être lundi prochain... |
|
| |
Maxadv Membre Actif
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Dim 17 Mai 2020 - 18:24 | |
| T es sur quel gps?si tu es sur téléphone télécharge Maps me. |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Dim 17 Mai 2020 - 18:28 | |
| C' est bien sec dans le nord, c' est pas le cas par chez nous. |
|
| |
sylv1 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? Dim 17 Mai 2020 - 18:32 | |
| - Maxadv a écrit:
- T es sur quel gps?si tu es sur téléphone télécharge Maps me.
J'ai un Garmin e trex legend H. Je viens d'ouvrir dans BaseCamp. Pas sûr de savoir reproduire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour se balader around Paname (au sens large) d'ici quelques semaines... 3615 KiNenVeut ??? | |
| |
|
| |
|