| Présentation: Un tank parmis les trails | |
|
Auteur | Message |
---|
Loys Membre
MOTOS : 750 Shadow ACE 1998 Messages : 4 Date d'inscription : 21/01/2019 Age : 29 Ville ou région : MONEIN
| Sujet: Présentation: Un tank parmis les trails Lun 21 Jan 2019 - 16:29 | |
| Salut à tous! Bon, si vous avez regardé le modèle de ma bécane, vous vous dites "Mais qu'est ce qu'il fout là c'lui la?! " Eh bien en fait, c'est que j'aurais besoin de quelques conseils et astuces de off-road, étant donné ce que je vais être amené à faire avec ma mémère. (à suivre dans les topics ) Donc voila, sinon je roule depuis un peu plus de deux ans avec ma grosse, environ 25000kms parcourus à ce jour, et quelques roads-trips en prévision. Une petite photo de la belle: |
|
| |
phil30 Habitué du Forum
MOTOS : Mon garage est vide !!! Je cherche une nouvelle moto Messages : 402 Date d'inscription : 25/08/2017 Age : 59 Ville ou région : gard
| Sujet: Re: Présentation: Un tank parmis les trails Lun 21 Jan 2019 - 18:08 | |
| J’ai pas tout compris Tu veux faire du off-road avec un custom ? |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Présentation: Un tank parmis les trails Lun 21 Jan 2019 - 18:19 | |
| - Loys a écrit:
- Salut à tous!
Bon, si vous avez regardé le modèle de ma bécane, vous vous dites "Mais qu'est ce qu'il fout là c'lui la?! " Eh bien en fait, c'est que j'aurais besoin de quelques conseils et astuces de off-road, étant donné ce que je vais être amené à faire avec ma mémère. (à suivre dans les topics )
On pourrait se dire, c'est couillus comme idée!! Mais j'ai vu pas mal de gars en Harley dans des endroits improbables que là, plus rien ne m'étonne!! je ne peux que te féliciter d'oser!!!! Bon courage néanmoins _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
jefrando Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 Adv R Messages : 557 Date d'inscription : 18/09/2016 Age : 36 Ville ou région : Mallemort
| Sujet: Re: Présentation: Un tank parmis les trails Mar 22 Jan 2019 - 20:15 | |
| Salut, J'imagine que tu envisages un voyage dans des pays où les routes ne sont pas forcement goudronné ? Bienvenue ici ! |
|
| |
Franck83 Habitué du Forum
MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019 Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21 Messages : 466 Date d'inscription : 19/02/2017 Age : 57 Ville ou région : TOULON
| Sujet: Re: Présentation: Un tank parmis les trails Mar 22 Jan 2019 - 20:44 | |
| Après Eric Lobo le fait en Harley...Et après il écrit des livres de ses aventures. http://www.transboreal.fr/auteurs.php?id=419 |
|
| |
mecaoliv Membre Actif
MOTOS : XR's, CR & Guzzi Messages : 41 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 58 Ville ou région : Akitaine
| Sujet: Re: Présentation: Un tank parmis les trails Mar 22 Jan 2019 - 21:02 | |
| Bienvenue à toi! De toutes façon être une 1850 GS et ton custom, je vois pas bien la différence...
je sors, je sors.... |
|
| |
MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019 Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21 Messages : 466 Date d'inscription : 19/02/2017 Age : 57 Ville ou région : TOULON
| Sujet: Re: Présentation: Un tank parmis les trails Mar 22 Jan 2019 - 21:12 | |
| - mecaoliv a écrit:
- Bienvenue à toi!
De toutes façon être une 1850 GS et ton custom, je vois pas bien la différence...
je sors, je sors.... C'est sur une GSA, c'est pas pour ceux qui ont des épaules de serpent et des poumons de perroquet. Bon, comment c'est la vie en mobylette ? |
|
| |
MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Re: Présentation: Un tank parmis les trails Jeu 24 Jan 2019 - 12:18 | |
| Excellents vos deux derniers posts! Allez les gars je vais ajouter un peu d'huile sur le feu: Le gars en mobs ne peut pas t'entendre Franck, il est trop loin devant! Mais ne te tracasse pas, dans 10km tu l'auras rattrapé, il sera en panne... et là tu ne t'arrêtes pas bien sûr... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: Un tank parmis les trails Jeu 24 Jan 2019 - 20:43 | |
| C'est pas cool cela ! Trêve de plaisanterie, Lobo passe par des chemins ou des gués carrément impressionnant avec ce monstre. |
|
| |
MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Re: Présentation: Un tank parmis les trails Jeu 24 Jan 2019 - 20:58 | |
| Salut Franck, c'était juste pour déconner! A chacun sa monture et sa préférence bien sûr. Maintenant, j'ai jamais rencontré de gars en mobylette dans les chemins hein! Ni des mecs en Harley non plus d'ailleurs PS: il a l'air super cool le gars Lobo! Et plutôt branché sur des trucs vraiment intéressants et hors du commun. J'ajouterai Franck, quand je pars en voyage, ce qui me plaît le plus dans la moto à part le fait de prendre mon pied en roulant bien sûr, c'est le fait qu'on soit assez près des gens, c'est facile de faire des rencontres et on découvre plein de choses, c'est aussi le truc qui m'avait plu dans tes vidéos, tu parles de trucs qu'on ne voit pas souvent dans les vidéos de voyages. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: Un tank parmis les trails Jeu 24 Jan 2019 - 21:10 | |
| - MichelP a écrit:
- Salut Franck,
c'était juste pour déconner! A chacun sa monture et sa préférence bien sûr. Maintenant, j'ai jamais rencontré de gars en mobylette dans les chemins hein! Ni des mecs en Harley non plus d'ailleurs PS: il a l'air super cool le gars Lobo! Et plutôt branché sur des trucs vraiment intéressants et hors du commun. J'ajouterai Franck, quand je pars en voyage, ce qui me plaît le plus dans la moto à part le fait de prendre mon pied en roulant bien sûr, c'est le fait qu'on soit assez près des gens, c'est facile de faire des rencontres et on découvre plein de choses, c'est aussi le truc qui m'avait plu dans tes vidéos, tu parles de trucs qu'on ne voit pas souvent dans les vidéos de voyages. Je l'avais bien pris comme cela (et le post de mecaoliv également). Alors que j'étais au Maroc au milieu de nulle part entre Merzouga et Mamhid, me prenant pour le roi du désert, j'ai rencontré un gars en Motobécane "bleue"sur la piste. Comme quoi ! Là tu te dis que la débauche de moyens ne sert pas à grand chose, on l'a quand même dépanné sur la piste plus loin mais il avait l'habitude de tomber en panne.....et cela a été un bon souvenir. |
|
| |
MichelP Pilier du forum
| Sujet: Re: Présentation: Un tank parmis les trails Jeu 24 Jan 2019 - 22:02 | |
| Super histoire que celle de la mobylette! je vais t'en raconter une bonne :quand j'étais au Maroc avec un copain en BMW 1000 GS (moi j'avais ma DR 650), on a été invité à dormir chez l'instit d'un village pas loin de Ouarzazate. Le lendemain, l'instit est venu nous remettre sur la bonne piste car on s'était un peu perdu. Il avait aussi une mobylette orange (j'avais eu la même 20 ans auparavant) et dans les pistes (pas si faciles que ça) il roulait plus vite que mon ami, moi je les suivais et ça a vraiment bien fait rigolé mon ami qui me disait "y va plus vite que moi, m...e alors". Comme tu m'y fais penser, je vais le lui rappeler, on en parle souvent et on est toujours mort de rire. Comme quoi la débauche de moyens ne sert pas toujours... Maintenant on fait 10 000 km en mois pendant ce voyage, pas sûr que la mob aurait tenu! Et pour clôturer : ma mobylette, c'était comme celle de "ton" gars, au moins une panne par semaine, heureusement qu'il y avait les pédales. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation: Un tank parmis les trails | |
| |
|
| |
|