| Un Scrambleriste parmis vous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaboul Membre Actif
MOTOS : Ducati Scrambler Urban Enduro Messages : 17 Date d'inscription : 14/09/2015 Age : 33 Ville ou région : Loire/Ardeche
| Sujet: Un Scrambleriste parmis vous Mar 15 Sep 2015 - 17:06 | |
| Salut à tous Moi c'est William, 24 ans, originaire de Roanne (42) et actuellement pour le taf en Ardèche près de la vallée de l'Eyrieux. Jeune motard depuis 1an1/2, je me suis fait la main sur ma ptite Kawa KLR 650, idéale pour apprendre à pencher, se faire plaisir sur les chemins sans trop se faire peur. Je vient de passer il y a 5000 km sur le Ducati Scrambler modèle Urban Enduro. Je sais c'est pas un trail, mais on va faire comme si non ? Je planifie un voyage direction la Turquie pour cet hiver (billet de ferry Italie Grece prit pour le 9 janvier) en longeant la cote méditerranéenne, voir l'esquisse du trajet ===> ICI Je suis entrain d'équiper la bête pour résister au froid qui sera inévitable par endroit et vient glaner quelques infos sur ce forum où mon père est déjà inscrit (paco42, l'endiv', je sais pas quel est son pseudo mais il roule en super T). Voilà quelques photos, les crash bars arrivent, protection du radiateur d'huile, et dès que le budget le permet je finit par poignées chauffantes et amorto shock factory ainsi que ses nouveaux souliers quand ceux ci seront mort (bientot) TKC80 Conti. Au plaisir de vous lire Willy |
|
| |
michat Membre - Super Actif
MOTOS : Honda crf 1000 l Africa Twin Messages : 295 Date d'inscription : 10/05/2013 Age : 61 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Mar 15 Sep 2015 - 17:40 | |
| Kaboul. Le scrambler est l'ancêtre du trail... alors bienvenue ici. L'important c'est de rouler terre et bitume... et là, tu as l'air bien parti. On compte sur toi pour nous raconter ton voyage. |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Mar 15 Sep 2015 - 18:08 | |
| salut à toi
ca sera intéressant d'avoir ton avis de voyageur (ou avant si tu vas t'entrainer en chemin scabreux) sur cette machine |
|
| |
kaboul Membre Actif
MOTOS : Ducati Scrambler Urban Enduro Messages : 17 Date d'inscription : 14/09/2015 Age : 33 Ville ou région : Loire/Ardeche
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Mar 15 Sep 2015 - 18:26 | |
| Je suis déjà allez tater du chemin et de la piste, la garde au sol limite pas mal les itinéraires et les suspensions sont vraiment raides, surtout la fourche avant, changement d'huile sous peu.
Sinon c'est un super compromis terre et bitume ^^ Le grip des pirelli est excellent sur route et très correct sur terre ,pas essayé dans la boue, elle est toute neuve veux pas l'abimer de trop pour le moment). _________________ La vie de la plupart des hommes est un chemin mort et ne mène à rien. Mais d'autres savent dès l'enfance qu'ils vont vers une mer inconnue. Déjà l'amertume du vent les étonne, déjà le goût du sel est sur leurs lèvres- jusqu'à ce que, la dernière dune franchie, cette passion infinie les soufflette de sable et d'écume. Il leur reste de s'y abîmer ou de revenir sur leur pas. -Les chemins de la mer- F. Mauriac
|
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Mar 15 Sep 2015 - 18:46 | |
| salut à toi et bienvenue par ici
ça a l'air sympa cette bécane, tu nous en diras plus à l'occaz' ;) _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
tonton Membre Super VIP
MOTOS : BMW R1200GS Adventure Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1076 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 60 Ville ou région : Sud Alsace
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Mar 15 Sep 2015 - 20:29 | |
| Salut William, bienvenue sur le forum _________________ https://www.trailaventure.net |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Mar 15 Sep 2015 - 21:44 | |
| Hello et ,jolie bécane(que je ne connaissait pas??) et chouette projet _________________ |
|
| |
Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Mar 15 Sep 2015 - 22:02 | |
| Salut Bienvenue ! Belle prépa _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
|
| |
michel24 Membre - Super Actif
MOTOS : varadero 1000 Messages : 260 Date d'inscription : 14/04/2015 Age : 52 Ville ou région : chalagnac en dordogne
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Mer 16 Sep 2015 - 7:11 | |
| salut a toi et bienvenue sur le fofo |
|
| |
kaboul Membre Actif
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Mer 16 Sep 2015 - 11:11 | |
| Merci à tous _________________ La vie de la plupart des hommes est un chemin mort et ne mène à rien. Mais d'autres savent dès l'enfance qu'ils vont vers une mer inconnue. Déjà l'amertume du vent les étonne, déjà le goût du sel est sur leurs lèvres- jusqu'à ce que, la dernière dune franchie, cette passion infinie les soufflette de sable et d'écume. Il leur reste de s'y abîmer ou de revenir sur leur pas. -Les chemins de la mer- F. Mauriac
|
|
| |
rifox/84 Membre - Super Actif
MOTOS : ktm 690 enduro R Adventurisé Pneu AV/AR : Mitas e07 Messages : 383 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 42 Ville ou région : paca
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Mer 16 Sep 2015 - 12:55 | |
| Bienvenu jolie moto j'aime l'effet rétro Pour Maxx c'est pas un prepa c'est d'origine la version enduro si je ne me trompe pas. Sur une vidéo un pilote envoie du loure avec en TT mais le bas moteur a eu quelque trace de froti frota . bonne route _________________ |
|
| |
kaboul Membre Actif
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Mer 16 Sep 2015 - 14:17 | |
| Tout à fait, ne sont pas d'origines les supports valises et porte paquet, bulle, protège mains et cales pieds. Avec le petit sabot ça protège bien le carter d'huile des caillasses voir des trottoirs _________________ La vie de la plupart des hommes est un chemin mort et ne mène à rien. Mais d'autres savent dès l'enfance qu'ils vont vers une mer inconnue. Déjà l'amertume du vent les étonne, déjà le goût du sel est sur leurs lèvres- jusqu'à ce que, la dernière dune franchie, cette passion infinie les soufflette de sable et d'écume. Il leur reste de s'y abîmer ou de revenir sur leur pas. -Les chemins de la mer- F. Mauriac
|
|
| |
Lorenzo33 Membre Actif
MOTOS : WR250R, SV650, Tracer 700, KLX 250, R1200R, Ducati Scrambler 800, Beta Xtrainer Messages : 85 Date d'inscription : 09/08/2015 Age : 61 Ville ou région : 33820 - ETAULIERS
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Mer 16 Sep 2015 - 17:42 | |
| Bienvenue a toi ... Ta scrambler est déjà la plus enduro de la gamme, c'est sûr que question poids et garde au sol, tu seras assez vite limité en TT pur, par contre ça peut être une super baroudeuse tous chemins , qui sera à l'aise sur route...ce qui est déjà pas mal et permet de voyager loin.
J'avais essayé l'Icon ( entrée de gamme route) et la full throttle ( route équipée double sortie Termignoni...). J'ai été emballé par les deux sur la route : look d'enfer, finition Ducati, poids plume et 75cv suffisants sur nationale...La full throttle rajoutait une musicalité toute italienne qui donnait envie d'essorer la poignée à chaque sortie de virolo....un super bon souvenir, je garde mon roadster F800R pour le moment qui est une excellente machine, mais le Scrambler sera sans doute sur ma prochaine liste...
Bonne route et raconte nous tes futurs voyages... |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Mer 16 Sep 2015 - 21:01 | |
| avec les tkc ça va donner... perso, la bulle type mostro .... j'suis pas fan, mais bon, si ça fait son boulot _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Paco 42 Membre Actif
MOTOS : yamahat xtz 1200 Messages : 91 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 64 Ville ou région : Renaison Loire
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Jeu 17 Sep 2015 - 11:12 | |
| Bonjour à tous,
Soyez gentils avec lui, c'est mon gamin.
Il a même eu l'honneur de piloter mon super ténéré, c'est vous dire....
Xtézèdement.
Paco |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Jeu 17 Sep 2015 - 19:29 | |
| _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Ven 18 Sep 2015 - 8:52 | |
| sympa cette scrambler j'avoue elle m'a pas mal titillée, je pense qu'un jour elle remplacera ma 690 duke et à ce moment là je verrai si ses capacités off road me suffisent ;) bonne route, profites-en bien |
|
| |
kaboul Membre Actif
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Ven 18 Sep 2015 - 15:38 | |
| Merci à tous, pour répondre à Pierro, j'aime mieux le look sans bulle et sans protège mains, mais pour l'hiver ca va être indispensable vu que je ne roule qu'avec ma bécane (Twingo turbo 16 soupapes en dernier recours). Mais tout s'enlève facilement pour les beaux jours.
_________________ La vie de la plupart des hommes est un chemin mort et ne mène à rien. Mais d'autres savent dès l'enfance qu'ils vont vers une mer inconnue. Déjà l'amertume du vent les étonne, déjà le goût du sel est sur leurs lèvres- jusqu'à ce que, la dernière dune franchie, cette passion infinie les soufflette de sable et d'écume. Il leur reste de s'y abîmer ou de revenir sur leur pas. -Les chemins de la mer- F. Mauriac
|
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Ven 18 Sep 2015 - 16:02 | |
| L'Urban Enduro, c'est la plus belle des 4 (en tout cas pour moi....) _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
ALDR Pilier du forum
MOTOS : G 650 X Country Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR Messages : 780 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Sam 19 Sep 2015 - 11:47 | |
| Trés bon choix ! Ah! la Scrambler, l' originale : |
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Dim 20 Sep 2015 - 10:37 | |
| dis moi tu n'étais pas au Puy en velay hier ?! quelques motos sur une place dont une Ducat' scrambler équipée exactement comme la tienne ?! _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
kaboul Membre Actif
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Dim 20 Sep 2015 - 12:21 | |
| Si, j'étais garé place de la mairie, entre les gueux et la garde _________________ La vie de la plupart des hommes est un chemin mort et ne mène à rien. Mais d'autres savent dès l'enfance qu'ils vont vers une mer inconnue. Déjà l'amertume du vent les étonne, déjà le goût du sel est sur leurs lèvres- jusqu'à ce que, la dernière dune franchie, cette passion infinie les soufflette de sable et d'écume. Il leur reste de s'y abîmer ou de revenir sur leur pas. -Les chemins de la mer- F. Mauriac
|
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Dim 20 Sep 2015 - 21:41 | |
| je l'ai prise en photo d'ailleurs... dis moi la kawa er6 n'était pas tombée à ton retour, sa béquille m'a semblé.... douteuse du coup vu que je l'ai vu de près en vrai et je suis aussi allé sur le site ducat' j'irais bien essayer pour rigoler ça m'a l'air vraiment fun quand tu auras un peu de temps, fait nous un petit topo de cette bécane les + les -, conso, moteur etc etc avec quelques photos en situation --> https://www.terre-bitume.org/f48-trails-italiens _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
nanard Pilier du forum
MOTOS : GAS GAS 700 SM Messages : 505 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 72 Ville ou région : LOIRE
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Dim 20 Sep 2015 - 21:59 | |
| fait gaffe,william,ton pere pourait bien te la piquer !!! |
|
| |
kaboul Membre Actif
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous Lun 21 Sep 2015 - 0:45 | |
| On avait prit les paris avec un pote concernant l'er6, heureusement pour son proprio, on a perdu. Si tu es des environs du Puy, moi je suis en Ardèche près de Lamastre, tu peux venir essayer la mienne en situation. Salut nanard, je fait gaffe t'en fait pas héhé _________________ La vie de la plupart des hommes est un chemin mort et ne mène à rien. Mais d'autres savent dès l'enfance qu'ils vont vers une mer inconnue. Déjà l'amertume du vent les étonne, déjà le goût du sel est sur leurs lèvres- jusqu'à ce que, la dernière dune franchie, cette passion infinie les soufflette de sable et d'écume. Il leur reste de s'y abîmer ou de revenir sur leur pas. -Les chemins de la mer- F. Mauriac
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Scrambleriste parmis vous | |
| |
|
| |
|