| Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) | |
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Auteur | Message |
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Alain0 MEMBRE Très actif
MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700 Messages : 221 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 59 Ville ou région : Nancy
| Sujet: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Sam 5 Jan 2019 - 17:43 | |
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Alain0 MEMBRE Très actif
MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700 Messages : 221 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 59 Ville ou région : Nancy
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Sam 5 Jan 2019 - 18:05 | |
| Plutôt que de négocier le prix que je jugeais raisonnable compte tenu des options: Filtre à Air d'origine + Twin Air (qui peut aspirer davantage mais enlevé provisoirement à cause d'un léger surplus de bruit je trouve) Pneus enduro avec Bib mousses Transmission courte mais celle d'origine est dans un carton, avec tous les accessoires livrés avec la moto neuve dont les clignotants et tout le street-legal, et les protèges-mains que je pense remonter bientôt. Donc en plus j'ai eu: Un pneu AR trial neuf La carte grise (bientôt) Motorex 10w60: Bidon neuf + filtre à huile neuf (même si la révision vient d'être faite). Et surtout un casque enduro neuf (159€), je n'en possédais pas encore. Corcieux moto est, entre autre, concessionnaire Sherco. Je lui fais une pub positive car outre l'essai gratuit de la moto le proprio est vraiment bien. A suivre les essais...
Dernière édition par Alain0 le Sam 5 Jan 2019 - 18:13, édité 1 fois |
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Alain0 MEMBRE Très actif
MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700 Messages : 221 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 59 Ville ou région : Nancy
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Sam 5 Jan 2019 - 18:09 | |
| 1er essai ce matin, par +1° et un peu de neige par endroits. Je n'aime pas gêner les promeneurs, je passe toujours très doucement et le moins près possible d'eux. Mais ils se promènent cool ils n'aiment pas les nuisances sonores, et je les comprends. J'avais lu qu'en 4t la 250 était peu bruyante. Et là tout dépend par rapport à quoi. Par exemple au trial de Cahors, en ville, les 4t de trial passaient à parfois 2 mètres de moi sans que le bruit ne gêne. Si ça avait été des motos de cross ça aurait sans doute été plus pénible. Bref je trouve que ma 250 fait trop de bruit; sans doute plus que la version livrée neuve bridée en 20CV. Et sur route les pneus aussi font du bruit (certainement plus que les trials livrés d'origine). Le seul truc trouvé par le vendeur hier à été de remettre le filtre à air "style Dyson" d'origine (avec juste 3 ouvertures de 1x1cm !) Il dit que ça fait perdre en souplesse et j'ai calé une fois en faisant un demi-tour alors je vais bientôt remettre le TwinAir pour voir. Le démarreur électrique, c'est cool. Espérons qu'il soit fiable car il n'y a pas de kick. La moto est très légère, en toutes circonstances. Quand elle a calé elle était très penchée pour tourner (demi-tour) et la selle bien plus haute que ma Beta trial a buté dans ma jambe et la moto est tombée au sol, tout doucement car je la retenais. Bref, ce n'est pas une vraie moto de trial, il faut juste que je m'en souvienne ! En tout cas je n'ai eu aucune difficulté pour la relever. 99kg, ça va ! Dans les chemins gras avec petites ornières ça a été une découverte pour moi: Ca passe bien plus vite, et facilement. Sur route j'ai roulé à 100km/h à un régime limite pour une vitesse de croisière, ça aussi c'est cool. D'autant qu'avec le contacteur à clef (nouveauté 2018 je crois) je peux aller faire des petites courses avec cette moto que je peux sortir de mon garage par le portillons (contrairement à ma moto de route, une Street 765RS [avec laquelle je fais un peu de circuit et le CF de Rallyes Routiers]). Zut je m'Edgard ! Forcément je suis allé zoner dans des devers humides pour comparer à ma 290 de trial. Et au départ je n'étais pas en confiance, je me sentais perché trop haut. Et au final ça va pas trop mal si on arrive à éviter de s'immobiliser. Dans le très lent je joue un peu avec l'embrayage pour ne pas caler. Chose que je n'avais pas faite dans une chicane étroite en montée, et elle a calé sur la dernière racine en haut. Le démarreur électrique, c'est vraiment cool ! Le test des grosses montées: Alors là c'est le bonheur quand on peut pousser le mono dans les tours !! La puissance est suffisante pour se faire plaisir sans se faire peur et surtout on n'a pas besoin de prendre beaucoup d'élan car ça accélère et motrice bien. Je n'ai pas encore touché aux réglages de suspensions, je pèse 90kg mais je ne connais pas le poids du papi qui a roulé avant moi. Je n'ai pas encore testé de sauts. J'ai fait quelques roues arrière, le moteur permet de soulager l'avant à l'approche des trous et des flaques. Dans les descentes aucun soucis, une position possible très en arrière fait qu'on se lance sans crainte. Bref je n'ai pas encore gagné la Val de Lorraine Classique mais je vais bientôt rouler avec de vrais enduristes et je donnerai mon avis ensuite, en dehors de toute idée de chronométrage.
NB: Quand j'avais 19 ans j'ai passé plusieurs mois au Sénégal; j'ai suivi la dernière étape du Dakar 1985 en 4x4 avec 3 copains. Ensuite j'ai essayé de refaire la piste en Kawa 250 KL mais je n'ai pas réussi à monter en haut d'une dune et ensuite j'ai galéré tout seul. Un de mes rêves serait de retourner rouler en trail en Afrique. Aucune des motos de trial que j'ai eu ne pouvais dépasser 70 km/h. La Freeride va m'aider à apprendre à rouler un peu plus vite dans les chemins. Sans doute je passerai plus tard sur une vraie enduro, puis sur un trail multicylindre: A suivre... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Dim 6 Jan 2019 - 8:36 | |
| sur la 2018 tu as les suspensions de la même génération que les EXC, des WP Xplor plus performantes que les précédentes un peu "limite" en usage enduro ;) ton cadre est aussi different au niveau de la colonne de direction pour plus de stabilité les freins sont censés être meilleurs bien qu'identique d'aspect en gros ta 2018 est la plus "enduro" des freerides ;) la mienne (en fait j'en ai 2 ) la plus ancienne est de 2014 (les premières 2T) avec 220 h et 7000 kms entièrement d'origine à part les pièces que j'ai cassées ma plus récente est la dernière 2T de 2017 avec 40 h et 1100 kms, cartouches olhins dans la fourche, amortisseur olhins TTX, gros frein flottant à l'avant, gros disque à l'arrière, pot plus volumineux, filtre à air gros débit, pontets sur silent block et tout le catalogue kéké powerparts dessus , je l'ai achetée à un sudiste qui c'était fait plaisir (pratiquement 10 000 balles le tout) moitié prix au bout d'un an car il ne roulait pas avec (l'occase du siècle quoi ) ce sont des motos très sympas, ta 250 est bien plus efficace que l'ancienne 350, les 2T sont plus "racing", en fait ta 250 4T c'est rapprochée des 2T en terme de comportement, l'ancienne 350 est plus dans l'esprit (petit) "trail" ce sont des motos qui permettent à beaucoup de gens de continuer à rouler (mon cas) ou de reprendre après un long arrêt le TT par exemple la semaine dernière on est allés rouler avec le père d'un pote qui n'avait pas mis ses roues dans un chemin depuis 35 ans et qui s'est payée une 350 qui restait en stock en promo, moto par rodée, pneus d'origine, les clignotants et tout le bazard ... j'ai halluciné de la vitesse à laquelle il roulait dans les sentiers de VTT plein de rochers mouillés, il était ravi de son achat la mienne dans son environnement favori |
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Motardebase Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mar 8 Jan 2019 - 1:27 | |
| J'adore ces modèles! Elles ont un bruit plus sympa il me semble en plus? |
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Alain0 MEMBRE Très actif
MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700 Messages : 221 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 59 Ville ou région : Nancy
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mar 8 Jan 2019 - 4:16 | |
| Difficile de décrire un bruit. Globalement elle fait le poum poum classique d'un 4t mais avec un niveau sonore plus élevé qu'une 4t de trial. Et surtout avec le filtre Twinair (et sans le catalyseur) en même temps que poum poum ça fait clac clac quand on ré-accéléré à fond depuis un régime assez bas. Ce n'est pas un bruit moche mais je regrette simplement que ça s'entende de loin: test fait aussi en prêtant la moto. Ou peut être que la mienne fait davantage de bruit que les autres Freeride; même si au final le niveau sonore est comparable aux autres enduros 4t, mais dans moto verte ils disaient que son moteur était discrêt. Dimanche j'ai fait une ballade jusqu'au terrain de mon moto-club (Stanislas). Dans une forêt J'ai tenté ma première très grosse montée. À un moment j'ai dû rétrograder en 2ème mais c'est passé: hourra !! Autre chose: La notice est grosse mais je n'ai pas trouvé comment étalonner le compteur. J'ai fait une pointe à fond à 122km/h mais cela m'a semblé bien optimiste. Il faudrait que je me chronomètre entre 2 bornes kilométriques pour vérifier. |
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phil30 Habitué du Forum
MOTOS : Mon garage est vide !!! Je cherche une nouvelle moto Messages : 402 Date d'inscription : 25/08/2017 Age : 59 Ville ou région : gard
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mar 8 Jan 2019 - 14:19 | |
| Pour vérifier ta vitesse, Tu peux aussi utiliser une application de vitesse sur ton téléphone ou un gps |
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moutonnoir Habitué du Forum
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Lun 28 Jan 2019 - 15:23 | |
| Je suis ce sujet avec intérêt Mon niveau ne me permettant plus de rouler convenablement avec mon 350 beta rr J'hésite donc comme toi entre un xtrainer ou un freeride Tu m'inquiète avec ton histoire de bruit, c'est a ce point? _________________ De moins en moins vite |
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Alain0 MEMBRE Très actif
MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700 Messages : 221 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 59 Ville ou région : Nancy
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Lun 28 Jan 2019 - 16:36 | |
| Non. Le niveau de bruit est comparable à celui des autres enduros avec lesquelles je roule, alors que dans Moto Verte ils la classaient comme moins bruyante. Je viens du monde du trial où les 4T font vraiment moins de bruit que cette Freeride. Mais ma 250 est une occasion débridée, il faudrait déjà entendre une neuve ! |
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atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mar 28 Avr 2020 - 20:07 | |
| salut à tous, j'envisage de vendre ma 250 WR R, je suis encore très indécis à la fois pour la vendre et pour le choix de plusieurs modèles en remplacement : soit un FREERIDE 250F DE 2018, une MONTESA 260 4 RIDE, ou 350 EXC F ou 350 FE. on parle de légèreté pour la FREERIDE 250 F elle pèse 99 kg quand une 350 EXCF pèse 104kg. 5 kg d'écart ne me semble pas énorme sauf qu'une fait 20/26 ch avec carte et l'autre 46 ch. autant je me pose moins d'interrogation sur la MONTESA 4RIDEqui fait 86 kg avec le plein me parle plus ,mais très difficile à trouver d'occasion,encore moins pour l’essayer. la seule que j'ai essayé est la 350 EXC F d'un pote. si vous pouviez me donner votre point de vue pour m'éclairer ça serait sympa |
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kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mar 28 Avr 2020 - 20:54 | |
| Je suis curieux aussi d'en savoir plus sur l'avis des membres du forum . Pourquoi pas une beta x-trainer ? Niveau fiabilité une 350 excf ça donne quoi ? |
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atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mar 28 Avr 2020 - 23:07 | |
| je peux de répondre pour le 350 exc f de mon pote il l'a acheté d'occase en juillet 2018 à 20h00 modèle 2018 à ce jour 120h00 révision faite chez KTM rien n'a bougé même pas le jeu aux soupapes, on roule toujours ensemble, il roule tranquille. il a changé la pompe à essence, c'est le seul problème rencontré. |
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Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3486 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mar 28 Avr 2020 - 23:42 | |
| D'accord atprod mais il les a roulées comment ces 100H? Combien de kms et quel pourcentage de bitume et à quel vitesse? La montesa, si on n'était pas confiné, ce serait jouable de l'essayer... J'aimerais bien...mais ça doit être d'un usage restreint quand même, enduro trial, peu d'autonomie etc. Super pour jouer un après-midi là où peu passeraient, mais après? La freeride 250, c'est mieux connu... Si je comprends bien atprod, tu te dirigerais vers deux motos: une T700 pour le voyage, les trips petits ou grands avec ses limites côté extrême mais sa polyvalence et puis un jouet pour là où la T700 ne passerait pas, pour les we ou des petits challenges de we (avec une remorque?) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
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sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1682 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mer 29 Avr 2020 - 9:14 | |
| - atprod a écrit:
- salut à tous, j'envisage de vendre ma 250 WR R, je suis encore très indécis à la fois pour la vendre et pour le choix de plusieurs modèles en remplacement :
soit un FREERIDE 250F DE 2018, une MONTESA 260 4 RIDE, ou 350 EXC F ou 350 FE. on parle de légèreté pour la FREERIDE 250 F elle pèse 99 kg quand une 350 EXCF pèse 104kg. 5 kg d'écart ne me semble pas énorme sauf qu'une fait 20/26 ch avec carte et l'autre 46 ch. autant je me pose moins d'interrogation sur la MONTESA 4RIDEqui fait 86 kg avec le plein me parle plus ,mais très difficile à trouver d'occasion,encore moins pour l’essayer. la seule que j'ai essayé est la 350 EXC F d'un pote. si vous pouviez me donner votre point de vue pour m'éclairer ça serait sympa les spécialistes tu les trouve sur le site facebook: ktm freeride france. moi je roule freeride 250 2t j ai essayé le 350 4t je le trouve un peu mieux que l ancien 350 mais reste un peu pataud par rapport au 2t la montesa connais pas mais ce que j ai lu ne m,inspire pas grand chose .j'ai eu un 250 exc f et déjà se net pas comparable avec une freeride et j,avais essayer la 350 exc f avant d'acheter la freeride mais la encore plus dynamique plus facile que le 250 mais ça reste un enduro de course même si il y a que 10 kg au niveau du poids la longueur et surtout le rayon de braquage nul il faut coucher la moto pour tourner et puis la hauteur de selle en fond une autre moto qui te permette de rouler très vite . après tu as l'option du beta x-trainer 2t je roule pas mal avec mon beau frère on se passe les motos il a eu le 2017 et maintenant le 2019 autan le 2017 j aurai pas échangé contre la freeride mais le 2019 beta a fait de gros effort notamment sur la partie cycle le moteur et un régal de souplesse un millésime super aboutie ça reste un 2t mais avec la pompe du ne fais plus le mélange voila si ca peut aider ou mettre la confusion dans tes choix. |
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atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mer 29 Avr 2020 - 9:23 | |
| salut, comme tu l'as lu je suis très indécis, pour les raisons que tu viens d'évoquer,. J'ai vu pas mal de vidéo avec la MONTESA 4 RIDE elle ne fait que 17 ch mais 86 kg ce qui me fait peur c'est le nombre de fois où j'utiliserais ça polyvalence extrême et le reste du temps où je serais peut-être frustré par le manque de puissance. J'ai testé à plusieurs reprises la prise de route longue distance avec la 250 WR R 400/500 km en une journée plus 300/400km off road et idem au retour ceci sur 4 jours. "grosse galère sur route". ce qui m'a amené a acheté la T700. sur ce gros week-end, je serais passé partout avec la T 700. sauf qu'avec la 250 WR R sur un coup de tête je suis descendu en hors piste entre des pylônes des chemins minuscules avec beaucoup de techniques où là je ne passerais pas avec la T 700. D'autre part, je fais des sorties toutes les semaines parfois seul ou avec des potes tous équipés avec du 350 EXC ou EXC F du Beta et autres. Et là avec mon 250 WR R malgré la préparation et le régime que je lui est imposé le rapport poids /puissance n'est pas au rendez vous. un peu lourde et parfois pas assez puissante. Bon après je n'ai pas pris la peine de retirer mon gros réservoir IMS de 17.5L que je ne rempli pas évidement. POur répondre à ta question: D'accord atprod mais il les a roulées comment ces 100H? Combien de kms et quel pourcentage de bitume et à quel vitesse?90% de off road 10 % de route à 80km/H elle totalise 3700km.( on se rend sur place en remorque) Pour info nous avons fait un raid au Maroc avec une 450 ASIAWING et ma 250 WR R de 4000km dont 3000km de pistes, pas de vidange juste nettoyage, filtre à air et vérifications des niveaux. huiles, eaux. Nous avons fait environ 12000km avec l'ASIAWING. AVANT DE PARTIR AU MAROC, nous l'avons fiabilisé sur de nombreux week-end et corrigé les défauts refait le faisceau électrique qui est simple. changé les câbles embrayages et accélérateur et retendu tous les rayons et batterie au lithium. La moto était neuve quand nous l'avons eu. négocier à 4500€ modèle d'exposition au retour du Maroc et après 12000km passage au garage: réglages du jeu aux soupapes et changement d’embrayage. revendu 4200€ Vidange de l'huile de fourche par nos soins. on peut en conclure que c'est une moto fiable, un moteur en béton. gardé un peu plus d'un an Je suppose que la 350 EXC F est fiable du moins c'est je que je constate avec celle de mon pote en utilisation rando au moins. nous devions partir faire un raid au Maroc lui avec son 350 EXC F et moi avec la T700. globalement le Maroc est roulant même si tu ne vas passé par le plateau de rekkam par temps de pluie ou alors tu cherche les ennuies, nous partons souvent tous les deux et nous avons à notre actif une grosse expérience du bon et du mauvais... . Je m'évade... désolé. La fiabilité ne m'interpelle pas pour KTM, "le risque " c'est le choix d'occasion et il y en a. Bon, je reviens sur mon interrogation la FREERIDE 250 f de 2018 ou la FREERIDE 350 (il existe des opportunité de prix vers 4000€) qui font 99 kg pour au mieux 26ch et la 350 EXC F de 104 kg pour 46 ch. et c'est là où j'aurais voulu que vous développiez l’intérêt pour 5 kg d'écarts. comportement, comparatif etc... merci les gars de délier vos langues. |
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sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1682 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mer 29 Avr 2020 - 9:47 | |
| je te l' ai dit plus haut incomparable le 250 f freeride et le 350 exc f sauf si tu est un très très bon enduriste tu ne feras pas la même chose il n'y a pas que le poids après j ai abandonnée mon égaux sur la puissance de ma moto et quand je sort avec mes 27cv et que je roule avec des vrais jeunes en enduro je suis pas a la ramasse et quand ça devient très chaud je me marre j'ai la freeride pour de l enduro pur franchissement chemin de chèvre sortie de 130 a 150km maxi sur une journée rincé mais vivant.pour la rando j ai fais le choix d'un trail léger le drz 400 nickel. après il faut vraiment que tu faces ton cahier des charges et trouver l utilité que tu vas avoir sur ta 2eme moto. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mer 29 Avr 2020 - 9:58 | |
| pour la freeride vs une enduro c'est très simple à comparer, tu montes ou tu descends les 2 d'un fourgon ou d'une remorque et tu as ta comparaison c'est d'autant plus flagrant que la différence sur le papier est faible ;) la freeride c'est quelques kg de moins mais un centre de gravité pas au point habituel sur une enduro (plus proche du trial, en arrière des reposes pieds), un empattement plus réduit, une chasse plus réduite, une largeur réduite au niveau réservoir, radiateur (un seul horizontal contre 2 verticaux sur une enduro), des roues / freins moins lourds (poids non suspendu) lorsque tu la bouge à la main c'est incroyablement plus léger / facile à bouger ;) la contrepartie c'est une moindre stabilité lorsque tu roules, surtout en mode "enduro" dans les ornières ou le sable le prix à payer pour la facilité / maniabilité. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mer 29 Avr 2020 - 10:06 | |
| tu as la liste de mes motos sous mon avatar ;) avec la freeride je fais de 'l'enduro" > sortie de 200 kms max de sentiers de chèvres avec 3% de route, j'ai des pneus FIM enduro tout "mous" et parfois des bibs, tout ça ça rend la route très chiante à faire, mais la freeride permet de rouler sur route aux environs de 80 km/h sans tout exploser sauf ton postérieur pour faire plus de route et du sentier plus facile j'ai un 600 TTRE avec lequel je fais en général du 300 / 350 kms jour avec disons 30% de petites routes à 100 km/h en m'amusant à pencher/freiner façon supermotard et une majorité de chemins ;) pour faire le tour de France avec mon baluchon et monter prendre une photo en haut du col j'ai mon "faux" trail ;) |
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atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mer 29 Avr 2020 - 10:12 | |
| merci sergio, combien la puissance d'une X-TRAINER 300 DE 2019 ? j'ai constaté que le FREERIDE a été revu en 2018 cadre et autre 250 cm³ en 4 temps c'est pas trop juste? le 350 cm³ serait il mieux et année modèle conseillerais tu? |
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Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mer 29 Avr 2020 - 10:37 | |
| Après il parait aussi que l'inertie due aux masses en mouvement dans le moteur joue bcp sur l'agilité, et ça se ressent pas en descendant la brêle du camion. J'ai pas assez roulé de bécanes différentes (et surtout plus tu vas vite plus ça doit se sentir) pour valider, mais doit y avoir une raison pour que les ktms/beta/etc existent avec tout un tas de cylindrées différentes dans le même châssis pour quasiment le même poids au final. |
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atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mer 29 Avr 2020 - 15:02 | |
| sur le papier et je suis très loin d'avoir dégrossi mon choix la BETA 300 X-TRAINER 2019 ( parce que pompe à huile pour évité le mélange et 36 ch pour 99kg) me semble le bon choix PLus le temps passe, plus les endroits inaccessibles me tentent en raison de mêtre parfois fait très peur avec mon 250 WR R qui est pour moi une excellente moto. mais trop lourde pour des passages dangereux. ce n'est bien sur pas le gros de mes sorties. J'ai lu des critiques sur la fourche du X-TRAINER mais tout reste à relativiser avec les utilisateurs leurs niveaux et mien. L'effet confinement, on se créait des soucis. sergio quand j'ai envoyé mon message le tien n'était pas encore présent tous ces messages se croisent et n'arrivent pas toujours dans l'ordre qu'on voudrait |
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Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3486 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mer 29 Avr 2020 - 15:35 | |
| atprod: MP _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
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sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1682 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mer 29 Avr 2020 - 16:00 | |
| atprod. pour le xtrainer bon beaufrere comme je te disais a eu le modèle 2017 il a changer la fourche par une marzocchi l amortisseur arrière le tout préparer par un pro ,la moto allez mieux mais sans plus du coup il la vendue il a été faire un essais du modèle 2019 et la de série la moto qui va bien et je l ai pris sur une sortie par chez nous dans les Corbières les gars qui roulent freeride dans le coin s'avent de quoi je parle, j ai été agréablement surpris par la x-traner 2019 equivalent en tout point a la freeride avec plus de cv 40 pour le 2019 et plus de stabilité a grande vitesse la prochaine pour moi pour la pompe a huile il a jamais eu de souci en 2 ans avec la 2017.en plus tu as dans le catalogue pièce un réservoir grande capacité que tu as pas sur la freeride et sa c est vraiment super pour les rando ou tu as pas de ravitaillement a 100 bornes |
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atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mer 29 Avr 2020 - 16:41 | |
| merci encore sergio tu m'as fais peur et tu m'as rassuré car je ne me vois pas foutre 5700€ et en plus changé la fourche pas possible pour jouet. |
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Papymoto MEMBRE Très actif
MOTOS : 300 CRF L - SuzukI 800 DE - 350 EXCF Messages : 217 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 70 Ville ou région : Morbihan Sud
| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) Mer 29 Avr 2020 - 22:57 | |
| @ atprod et kevin134, à propos de la fiabilité de la KTM 350 EXCF :
Je possède un modèle 2014 qui totalise 9.000 kms et 280 heures, d'après les données du compteur. N'ayant connu aucun souci mécanique, je considère que c'est une machine fiable, pour une moto d'enduro, s'entend. J'ai fait contrôler le jeu aux soupapes à 7.000 kms et rien n'avait pas bougé. S'agissant de l'entretien courant, je fais la vidange et le remplacement du filtre à huile tous les 1.500 à 2.000 kms, sans qu'il soit besoin de refaire le niveau entre 2 vidanges. J'ai monté un pignon de SDB de 14 dents (13 à l'origine) pour tirer plus long et calmer la bête. Le moulin du 350 est souple à bas régime, mais s'avère très vif dans les tours, limite trop puissant pour moi, étant donné mon âge avancé. Les modèles plus récents sont équipés d'un interrupteur offrant deux courbes d'injection différentes.
La BETA 300 X Trainer : Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une. J'ai vu un modèle 2020 neuf chez un revendeur. Belle ligne, moto fine et légère, en statique. La hauteur de selle est plus basse qu'une pure enduro et j'avais les pieds bien à plat, du haut de mon 1,76 m. Intéressant. Autre point positif déjà souligné : le graissage séparé évitant la corvée du mélange.
Ceci étant, je demeure un adepte du 4 temps pour randonner et ne me vois pas revenir au 2 temps, mais ceci n'engage que moi. |
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| Sujet: Re: Freeride 250 en 4 temps (donc KTM à partir de 2018) | |
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