Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Je vends mon drone DJI Spark, faute de voyages prévus pour en profiter en 2019. Je profite de Noël, ça peut faire plaisir à qqun
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous trouverez plein d'exemples sur le net ou sur mes deux dernières vidéos du Maroc et de l'Islande 2018.
J'ai choisi ce drone en particulier car il est compact, abordable, et tient dans mon sac à dos ou ma sacoche réservoir.
Il s'agit du pack "fly more combo" complet (valeur environ 500/600€ selon les sites), auquel j'ai rajouté pas mal d'accessoires, cela donne: - le drone, évidemment, en très bon état (kit déco vert fluo pour le retrouver + facilement) - 4 batteries (2 dans le kit de base + 2 achetées séparément 55€ pièce !). 15min d'autonomie chacune, soit 1h au total. - le chargeur 3 batteries (la 4e peut-être chargée en parallèle directement depuis le drone si besoin, ou en USB) - la radiocommande (j'ai testé jusqu'à 1.2km de portée, plus de 500m d'altitude) - des amplificateurs d'antennes (pour augmenter la portée) - un câble OTG, pour relier la radio au smartphone et gagner en qualité/stabilité video - des hélices de rechange, et une protection pour les hélices lors du transport - la boite de rangement du drone + un sac bandouillière pour tout le reste - un support pour smartphone et tablettes, qui se fixe sur la radiocommande très rapidement - deux moteurs de rechange et plusieurs jeux de patins d'atterrissage (j'avais acheté ça au cas où, si je cassais qq chose lors d'un voyage, pour pouvoir réparer sur place) - une protection pour la caméra et le capteur frontal, lors du transport
Prix de vente: 350€. Vous pouvez regarder sur leboncoin, c'est un bon prix, je pense sous le marché. Je ne l'ai pas encore mis sur leboncoin, mais je ne vais pas tarder.
Testé au Maroc et en Islande entre autres, ou en Normandie, avec beaucoup de vent, il résiste très bien.
Il filme en 1080p 30fps. Il permet de prendre des photos également. Il peut suivre le motard à faible vitesse ou exécuter des figures prédéfinies.
Tout tient dans la sacoche et le caisson du drone.
Quelques exemples de photos/videos que j'ai prises avec, que vous avez déjà vues je pense:
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
Dernière édition par Maitre Caribou le Lun 17 Déc 2018 - 20:55, édité 2 fois
Graaaa fallait le dire avant, j'ai plus de sous!!!
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
La protection gimbals, imprimée 3D, est cassée, je ne me rappelais plus. Sur les photos, je n'ai pas mis les moteurs de rechange, je vais retrouver ça ce week-end, je sais où ils sont.
Désolé les gars, je me décide tardivement, ma femme dit que je vais regretter de le vendre alors elle m'a fait hésiter ^^'
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
Julien06
Membre Actif
MOTOS : 990 adventure Messages : 98 Date d'inscription : 08/04/2015 Age : 38 Ville ou région : Nice
Bro7: il n'y a qu'un modèle de Spark en fait. C'est exactement ce pack que j'ai, et que j'ai complété (avec 2 batteries surtout): https://store.dji.com/fr/product/spark?vid=24661
Ya plusieurs modèles de DJI, mais un seul Spark (enfin à ma connaissance ^^ mais j'ai vérifié sur le site officiel). Les autres modèles sont + pro, filment en 4K et volent + vite en suivi par exemple, mais ce n'est plus le même budget !
Le Spark est parfait pour s'initier à petit budget, et pour les voyages à moto où le volume dans les bagages compte. Et le résultat est largement suffisant en fait
Bro7
Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
Bro7 : je traite mes photos sous Lightroom. Je peux te poster quelques photos non traitées si tu veux, de l'islande car j'ai perdu TOUT du Maroc 2018, photos compact, video gopro, et toutes les video/photo du drone suite à une mauvaise manip de ma part... Je n'ai plus que la video montée en fait.
Certaines sont sous exposées, de manière général c'est trop contrasté, faut dire que le ciel d'Islande n'aide pas ! Ca se récupère en post-traitement.
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Certaines sont sous exposées, de manière général c'est trop contrasté, faut dire que le ciel d'Islande n'aide pas ! Ca se récupère en post-traitement. Tu post-traite tes vidéos avec quoi?
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
Muddyfox
Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
Certaines sont sous exposées, de manière général c'est trop contrasté, faut dire que le ciel d'Islande n'aide pas ! Ca se récupère en post-traitement.
Superbes photos, Caribou!
J'ai également un dji Spark. Pour éviter le ciel trop contrasté tu peux utiliser un filtre ND. Il existe plusieurs graduations et marques. Pas trop onéreux et très efficace. Comme par exemple ici: https://www.polarprofilters.com/pages/dji-spark-filters
_________________ Le TET c'est par ici:https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
xantios: je fais le montage video sous Adobe Premiere. Le traitement des photos sous Adobe Lightroom principalement.
Muddyfox: c'est noté
ADV67: j'avais hésité à prendre un set de ND de chez polarpro avant le Maroc, et finalement je ne l'ai pas fait pour une raison: la flemme la flemme de monter le bon filtre à chaque fois que je sors le drône. Mais les ND servent surtout à réduire le "temps d'expo" en video pour avoir un effet + cinématographique, + fluide, ça ne changera rien pour les problèmes de contraste, de ciel cramé ou autre. Pour ça il faudrait un ND en dégradé et là, ça devient un usage pro de faire des plans avec ça !
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Vendu ce soir à JB ! Je te souhaite bons vols !! Et gaffe au Maroc à le planquer surtout, entraines-toi bien avant le départ aussi, + tu maîtriseras le drone, l'appli, etc. + tu gagneras du temps de vol sur place et donc du temps de roulage Enjoy !
Bro7
Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.