Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro Messages : 424 Date d'inscription : 05/01/2016 Age : 48 Ville ou région : bretagne
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Mar 20 Nov 2018 - 11:27
Je pose la date dans mon agenda, la formule sur plusieurs jours est très tentante.
MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro Messages : 424 Date d'inscription : 05/01/2016 Age : 48 Ville ou région : bretagne
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Mar 20 Nov 2018 - 11:28
Je pose la date dans mon agenda, la formule sur plusieurs jours est très tentante.
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Mar 20 Nov 2018 - 20:19
adventurer a écrit:
Bonjour Maxou
Je suppose que l'option pure bitume est possible, Pour les grands cols des Alpes ?
Bien sûr. Rien de changer de ce côté là.
Les plus grands cols avec des boucles - côté Tarentaise : Iseran / Madeleine/Cormet de Roseland - coté Isére : Croix de Fer et Glandon / Galibier-Lautaret/Sarenne - vers l'Italie : Mont Cenis/Petit St Bernard
Et pour le TT, on ira jusqu'à sur les pistes de la Stella
cedric81
Membre - Super Actif
MOTOS : k1100 LT / DR 350 S / F 800 GS Messages : 313 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 40 Ville ou région : graulhet
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Mar 20 Nov 2018 - 22:55
salut maxou! je vais poser les vacances de suite!!!!! en TT ce coup là
_________________ la friteuse
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Mer 21 Nov 2018 - 12:14
Salut Cedric Pas de problème, si t'es prêt à bouffer des km LOL La grande majorité des trace se sera du roulant pour permettre à tout le monde de s'éclater. Mais s'il y en a qui veulent du plus hard.....z'auront qu'à demandé j'ai ça aussi dans ma besace, sans problème. Mais surtout c'est le panorama....... pour ceux qui connaissent pas encore les Alpes, ça va être grandiose et même pour les autres LOL
adventurer
Membre - Super Actif
MOTOS : Quelques oranges Messages : 273 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 76 Ville ou région : les Andelys
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Mer 21 Nov 2018 - 13:38
Bonjour Maxou
Merci pour ta réponse, sur l'option route. Dommage ça sera la dernière, nous allons donc en profiter.
Dom.
DoLooP
Membre Actif
MOTOS : KTM790R* KTM500AdvR* tu-x250* ktmSMT990 Hornet600 freeride350 kle500 drz400E bandit400 bandit1200s 690enduroR Pneu AV/AR : Michelin enduro M - mt21 Messages : 33 Date d'inscription : 16/03/2017 Age : 46 Ville ou région : chantilly
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Mer 21 Nov 2018 - 14:54
Yo ! j'aimerai participer également: Je pose la date dans mon agenda, en mode terre et pour plusieurs jours. Ca me fera plaisir de revoir Julien de air-globe
jean-pierre74
MEMBRE Très actif
MOTOS : yamaha XT 1200 ZE Pneu AV/AR : Mitas E07+ ou TKC 70 Messages : 104 Date d'inscription : 29/03/2018 Age : 68 Ville ou région : col de Leschaux 74
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Mer 21 Nov 2018 - 15:07
Si c'est la dernière, je vais tacher de ne pas la manquer. Sur 3 ou 4 jours ça peut être intéressant voir plus…..
_________________ A bientôt sur nos routes ou nos pistes...
trailman
Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Jeu 22 Nov 2018 - 13:59
Salut Maxou, J'ai un peu de visibilité sur l'agenda donc je me positionne pour venir sur deux jours samedi et dimanche . En TT, bien sûr, reste à déterminer la monture mais la 800 semble plus dans l'esprit...
_________________ J-Louis
maxou
Membre Super VIP
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Jeu 22 Nov 2018 - 14:39
trailman a écrit:
Salut Maxou, J'ai un peu de visibilité sur l'agenda donc je me positionne pour venir sur deux jours samedi et dimanche . En TT, bien sûr, reste à déterminer la monture mais la 800 semble plus dans l'esprit...
Ah super. L'absence de votre petit groupe de copain lors de la dernière édition m'a laissé un peu triste... Donc super heureux de te retrouver avec tes compères.
Pis il faut qu'on reparle du Helas Rally. Aurélien est chaud bouillant pour qu'on le fasse.
maxou
Membre Super VIP
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Jeu 22 Nov 2018 - 14:51
adventurer a écrit:
Bonjour Maxou
Merci pour ta réponse, sur l'option route. Dommage ça sera la dernière, nous allons donc en profiter.
Dom.
Salut Adventurer
de la même manière qu'il ne faut jamais dire "jamais", sait-on jamais à propos de la dernière.
Je te (vous) livre le fond de ma pensée : je mets le paquet pour cette future édition (TT à gogo) si je rencontre le succès escompté, pourquoi ne pas organiser cette sortie de manière pérenne d'année en année, sous la forme actuelle ou une autre ? Cela ne tient qu'à vous les gars.
"Viendez" nombreux et parlez en autour de vous, auprès de vos collègues. J'ai déjà modifié la formule en proposant pas uniquement le week end, mais la possibilité de venir sur plusieurs jours pour inciter ceux qui viennent de loin de se joindre à nous. La balle est dans votre camp. Tous les régionaux qui roulent beaucoup en TT, vous dirons qu'on va faire du TT, dans des paysages fabuleux (tiens on va demander à Bro7 de mettre ses vidéo de son week end fin août). Sans dévoiler le parcours (pour pas risquer de se faire pirater) pour revenir de Tarentaise on aura le choix du col. Mais refaire comme l'avait fait Jérome avec les gars (et 1 fille) de GSfr de descendre les névés, en assurant les motos avec 2 gars de chaque côté, ne serait pas pour me déplaire...
On aura déjà le record de France de la sortie avec le plus de dénivelé (LOL) : en franchissant plusieurs cols à plus de 2500m (et jusqu'à 3000m) ....
Bro7
Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Jeu 22 Nov 2018 - 15:54
Ca c'est sur qu'on en bouffe du TT!!
Tu aurais recherché un peu:
pierali
Membre - Super Actif
MOTOS : DR 650 SE / ktm 250 exc./huski 250 TEI.......... Pneu AV/AR : tétines Messages : 361 Date d'inscription : 24/06/2016 Age : 43 Ville ou région : BETHUNE
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Jeu 22 Nov 2018 - 17:08
Rien qu'à voir ta vidéo Aurélien , ça monte mon impatience de venir... Je serais là du Samedi au Mardi voir Mercredi..
Albator64
Membre Actif
MOTOS : R E Himalayan ktm 350 excf Pneu AV/AR : TKC 80 et Michelin traker Messages : 69 Date d'inscription : 06/09/2017 Age : 66 Ville ou région : Boucau pays basque
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Jeu 22 Nov 2018 - 19:10
Super vidéo , je marque sur mon calendrier et en parle à deux potes .
trailman
Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Jeu 22 Nov 2018 - 19:32
maxou a écrit:
trailman a écrit:
Ah super. L'absence de votre petit groupe de copain lors de la dernière édition m'a laissé un peu triste... Donc super heureux de te retrouver avec tes compères.
Pis il faut qu'on reparle du Helas Rally. Aurélien est chaud bouillant pour qu'on le fasse.
Je parle en mon nom seulement...je ne sais ce que vont faire mes collègues . Pour parler de l'Hellas , pas de problème...
_________________ J-Louis
maxou
Membre Super VIP
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Jeu 22 Nov 2018 - 19:42
Que personne ne s'affole c'était la trace du TT hard. L'année prochaine il y aura beaucoup de roulant, mais les paysages seront les mêmes.
Par contre peux tu nous mettres la vidéo du week end de fin août
Vade
MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta alp 200 Messages : 119 Date d'inscription : 08/05/2018 Age : 66 Ville ou région : Toulon
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Jeu 22 Nov 2018 - 20:12
maxou a écrit:
Que personne ne s'affole c'était la trace du TT hard. L'année prochaine il y aura beaucoup de roulant, mais les paysages seront les mêmes.
Par contre peux tu nous mettres la vidéo du week end de fin août
Tu me confortes dans le choix du DRZ par apport à la GSA
Bro7
Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Jeu 22 Nov 2018 - 20:17
Ah oui mais là on n'est plus en motos!!
prs34
Pilier du forum
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 588 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Jeu 22 Nov 2018 - 21:11
Que de bons souvenirs! Venez vous allez pas être déçu: hospitalité, paysage, pistes, chemins et des bons gars... même en GS Jérome
Laurent06
Pilier du forum
MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21 Messages : 587 Date d'inscription : 10/01/2015 Age : 41 Ville ou région : Nice 06
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Jeu 22 Nov 2018 - 22:13
MOTOS : 600 transalp Messages : 3 Date d'inscription : 18/11/2018 Age : 52 Ville ou région : Haute Saone
Sujet: J’espère bien être des vôtres aussi Ven 23 Nov 2018 - 19:04
maxou a écrit:
Bonjour,
Bon je remonte en tête de post, les dates de cette sortie, car beaucoup ne prennent pas le temps de lire jusqu'à la fin ce post d'intro. Du vendredi 28 juin 2019 arrivée en fin d’après midi (ou samedi selon votre disponibilité). Jusqu'au...... (c'est vous qui décidez) : lundi, ou mardi ou mercredi, voir plus (selon envie)
après confirmation de la participation de Julien de Air Globe pour vous proposer ses stages de perfectionnement à l'occasion de cette manifestation, l'originel "Week end aux Karellis" devient "Sortie TT dans les Alpes".
Lors de la dernière session beaucoup de gars sont venus me voir et souhaitaient faire du TT; du débutant au plus confirmé. Alors avec les quelques figures emblématiques du forum, il a été décidé d'un changement notoire d'orientation.
Pour l'édition 2019 :
- TT : Nous proposerons plus de 400km de TT avec des pistes principalement roulantes (comme me l'a conseillé Dudu, on s'efforcera de faire une classification : Verte/Bleu/Rouge/ Noire basée sur le principe des pistes de ski) - la période : toujours la même, à cheval sur fin juin, début juillet. Cela pour pouvoir bénéficier de l'hébergement du village vacances à notre seule convenance - la durée : C'est là un autre changement notoire. Pour permettre à ceux qui viennent de loin (voir très loin) de ne pas faire le déplacement pour seulement 2 jours, la session se prolongera sur 3 ou 4 jours de TT (voir la semaine entière) selon le choix de chacun (M'en fous, serai à la retraite LOL)
Donc pour résumer : 1/ Pour ceux qui ne sont libre que pour le week end : 2 jours de TT > Samedi et Dimanche 2/ Pour ceux qui en veulent plus : 3 ou 4 jours de TT (arrivée au village vacances possible le samedi soir et roulage TT : dimanche / lundi/ Mardi /mercredi, voir plus si vous souhaitez rester sur place)
bouba70
Membre
MOTOS : 600 transalp Messages : 3 Date d'inscription : 18/11/2018 Age : 52 Ville ou région : Haute Saone
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Ven 23 Nov 2018 - 19:05
J’espère bien être des vôtres aussi
jerome01
Membre - Super Actif
MOTOS : bmw1200gsa 450wrf Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA Messages : 343 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Ambérieu 01
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Ven 23 Nov 2018 - 20:01
prs34 a écrit:
Que de bons souvenirs! Venez vous allez pas être déçu: hospitalité, paysage, pistes, chemins et des bons gars... même en GS Jérome
Et je viens d'équiper ma GS d'amortisseurs ohlins qui vont me permettre de gagner en sérénité en TT et de rouler en duo/TT
Ceux qui voudront faire profiter Mme la passagère des pistes alpines TT faciles et roulantes, ça devrait le faire si la météo est d'accord bien-sûr.
adventurer
Membre - Super Actif
MOTOS : Quelques oranges Messages : 273 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 76 Ville ou région : les Andelys
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Sam 24 Nov 2018 - 15:14
Bonjour Maxou
Afin de grossir les rangs des participants, peux tu ajouter à la liste: Un couple déjà présent l'année dernière, Christine et Serge (option route) Ainsi que madame adventurer.
Je te remercie. Dom.
fenouilledes66
MEMBRE Très actif
MOTOS : honda 250 xlr - 600 xlm - 800 gs Messages : 113 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 57 Ville ou région : saint paul de fenouillet
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis) Sam 24 Nov 2018 - 16:09
Bonjour, j'avais mis une option pour moi et au final nous serons deux motos du coté de Perpignan.
Merci d'avance.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis)
[passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis)
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.