| Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports | |
|
Auteur | Message |
---|
Cedric de MDM Membre
MOTOS : Africa Twin ; KTM exc Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 7 Date d'inscription : 24/10/2018 Age : 46 Ville ou région : Mont de Marsan
| Sujet: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Mer 24 Oct 2018 - 16:32 | |
| Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et dans la famille des trailleux, il est donc de bon ton de me présenter. Je viens de passer la quarantaine mais je garde la pêche, et je viens de m'offrir une AT pour fêter ma nouvelle décennie (et surtout pour tenter de gérer la crise de la quarantaine au lieu de la subir). J'ai souvent parcouru ce forum pour tous les conseils qu'on y trouve avant d'acheter ma brêle et maintenant que c'est chose faite j'espère y trouver des groupes pour rouler sur de grandes ou de petites sorties. Qui je suis:Suis pas chiant, suis pas grande gueule. Suis excellent nul part, mais mauvais nul part non plus (sauf pour la cuisine). J'ai besoin de voyager désormais. Ce que j'aime : J'aime beaucoup les voyages en autonomie à base de bivouac et de butagaz, mais je ne refuse pas non plus les voyages plus conforts à base d'hôtel, ou d'un mix des deux. Les premiers ont leur charme en terme d'indépendance, les seconds en termes de confort et de légèreté de chargement. Je me suis essayé à l'offroad avec l'AT (avec TKC80), elle est très forte sur les pistes (elle saute et drift à souhait) mais moins facile dans le gras et dans le cassant, aussi j'affectionne davantage le roulant que le franchissement avec un engin de ce poids. J'aime l'alternance de piste et de départementales dans une sortie. Ce que je n'aime pas :Pas grand chose, comme je l'ai dis je suis pas chiant. Ha si, les choux de Bruxelles. Mon expérience : J'ai ouvert les yeux sur les trails grâce à l'enduro que j'ai découvert il y a 5 ans avec une KTM EXC250. Avant ça je croyais me poiler sur la piste avec un CBR900. Voilà ! Si vous faites des petites sorties dans le sud ouest, ou de grandes virées à l'étranger n'hésitez pas à me contacter, je suis fana (et pas chiant) ! A bientôt j'espère!! Cédric (de Mont de Marsan) |
|
| |
jiloo MEMBRE Très actif
MOTOS : 500EXCF / 890R Pneu AV/AR : Michelin Tracker Messages : 187 Date d'inscription : 24/10/2018 Age : 67 Ville ou région : Hauts de France , Lille
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Mer 24 Oct 2018 - 18:41 | |
| bonjour, je suis aussi nouveau du jour sur ce site , et aussi en AT CRF1000 (DCT), après un parcours moto similaire au tien. mais pas dans le même coin que toi _________________ tant que je pourrai, je roulerai |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Mer 24 Oct 2018 - 19:27 | |
| |
|
| |
Cedric de MDM Membre
MOTOS : Africa Twin ; KTM exc Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 7 Date d'inscription : 24/10/2018 Age : 46 Ville ou région : Mont de Marsan
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Mer 24 Oct 2018 - 21:48 | |
| Salut Jiloo, salut Sergio, Merci pour votre accueil! Je pars faire de l'enduro en Espagne la semaine prochaine et une virée au Maroc en janvier, entre les deux le planning est presque complet, mais je compte proposer une balade sur plusieurs jours sur le TET Espagne au début du printemps. J'en ai parcouru 1000km la semaine dernière, j'ai hâte d'y retourner!! Comme je n'ai jamais organisé de virée, je pense faire simple au niveau logistique avec du logement en hôtel/gîte et repas au resto. Si des vieux grigous ont des conseils à me donner pour éviter les écueils d'organisateur je suis preneur (longueur des étapes bitume ou mixtes, conseils de roulage, intendance, dates à éviter, nombre de pilotes en solo/duo, etc....) A+ |
|
| |
prs34 Pilier du forum
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 588 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Jeu 25 Oct 2018 - 2:03 | |
| |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Jeu 25 Oct 2018 - 7:52 | |
| belle initiative en perspective tu n auras pas de mal a trouver des conseils et t associer auprès de vieux grigous qui sont aux pieds des estives |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Jeu 25 Oct 2018 - 8:39 | |
| |
|
| |
jiloo MEMBRE Très actif
MOTOS : 500EXCF / 890R Pneu AV/AR : Michelin Tracker Messages : 187 Date d'inscription : 24/10/2018 Age : 67 Ville ou région : Hauts de France , Lille
| |
| |
Owitch Membre - Super Actif
MOTOS : 600TTE/S, 600 tatalex Messages : 332 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 51 Ville ou région : Courtenay
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Dim 28 Oct 2018 - 9:09 | |
| |
|
| |
Domj MEMBRE Très actif
MOTOS : 1200 GSALC/ 660 XTZ Messages : 184 Date d'inscription : 04/06/2016 Age : 59 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Dim 28 Oct 2018 - 9:33 | |
| Bienvenue, je vais suivre ton idee du TET. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Dim 28 Oct 2018 - 13:51 | |
| Salut Le TET m'intéresse aussi . Pas forcément facile le bougre - vu ça sur le 6 / france Pour l'Aragon un itineraire en prévision avec bivouacs inclus ou pas . Faut que ça soit sec, vu le secteur Pyrénées sud . Donc à valider pour 2019 ? Sinon pour les étapes, duo, itinéraire(s) , on peut voir ça sur m de m( 15 bornes pour moi ) / sachant que mon option est étapes courtes et départ tot , vitesse pitoyable |
|
| |
Cedric de MDM Membre
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Dim 28 Oct 2018 - 14:23 | |
| - ex-xt a écrit:
- Salut
Le TET m'intéresse aussi . Pas forcément facile le bougre - vu ça sur le 6 / france Pour l'Aragon un itineraire en prévision avec bivouacs inclus ou pas . Faut que ça soit sec, vu le secteur Pyrénées sud . Donc à valider pour 2019 ? Sinon pour les étapes, duo, itinéraire(s) , on peut voir ça sur m de m( 15 bornes pour moi ) / sachant que mon option est étapes courtes et départ tot , vitesse pitoyable Salut ex-xt, Oui effectivement il n'est pas facile partout, pour le peu que j'ai pu voir le TET Espagne me semble plus accessible techniquement que le TET France. Le Linesman du TET France souhaite éviter de faire "une autoroute à GS", ce qui me paraît être une bonne idée car je pense que cela doit rester de l'offroad....si ça passe avec un roadster monté en TKC80 ça risque de dénaturer le concept.... Et puis après tout, chargé comme ça, même une simple ornière dans l'herbe peut représenter un vrai challenge. Perso je pense que je pourrais le parcourir avec mon AT avec de bons pneus à tétine, mais pas avec des pneus mixtes et surtout pas chargé de tout le nécessaire de bivouac. Encore mois sous la pluie dans ces conditions. Avec une enduro pas chargée c'est les doigts dans le nez, mais pas avec "la grosse". D'où l'idée de faire le TET Espagne pour un premier trip en groupe, car en Aragon/Navarre je n'ai pas trouvé de difficulté particulière. Si ça se passe bien on pourra toujours essayer de faire les malins plus tard . Je suis heureux de voir que l'idée d'une virée en Espagne semble attirer quelques gaziers, je vais donc me pencher sur la question cet hiver et dégrossir le trip, et je reviendrai vers vous avec une ou deux propositions de virée d'ici la fin de l'hiver, et on en rediscute avec les gens intéressés pour affiner tout ça (Bivouac ou hotel / Solo ou duo / etc...). a+ |
|
| |
alain81 Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Dim 28 Oct 2018 - 15:04 | |
| je suis le post avec intérêt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Dim 28 Oct 2018 - 15:22 | |
| |
|
| |
Albator64 Membre Actif
MOTOS : R E Himalayan ktm 350 excf Pneu AV/AR : TKC 80 et Michelin traker Messages : 69 Date d'inscription : 06/09/2017 Age : 66 Ville ou région : Boucau pays basque
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Dim 28 Oct 2018 - 22:15 | |
| Bonjour et bienvenue parmi les terreux , je vais aussi suivre ton post avec intérêt , l'Espagne regorge de pistes et la nourriture et les logements ne sont pas trop chers , j'y ai déjà parcourue pas mal de kilomètres et suis en préparation pour essayer de réunir plusieurs traces histoire de faire plusieurs boucles . |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Lun 29 Oct 2018 - 9:41 | |
| - muxuh64 a écrit:
- Bonjour et bienvenue parmi les terreux , je vais aussi suivre ton post avec
intérêt , l'Espagne regorge de pistes et la nourriture et les logements ne sont pas trop chers , j'y ai déjà parcourue pas mal de kilomètres et suis en préparation pour essayer de réunir plusieurs traces histoire de faire plusieurs boucles . Hello MuxuhIdem ,je prépare quelques traces côté "Aragon" pour le printemps Par contre en Espagne je n'y ai encore jamais mis mes pneus. Bonne journée Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Lun 29 Oct 2018 - 9:48 | |
| - Cedric de MDM a écrit:
- ex-xt a écrit:
- Salut
Le TET m'intéresse aussi . Pas forcément facile le bougre - vu ça sur le 6 / france Pour l'Aragon un itineraire en prévision avec bivouacs inclus ou pas . Faut que ça soit sec, vu le secteur Pyrénées sud . Donc à valider pour 2019 ? Sinon pour les étapes, duo, itinéraire(s) , on peut voir ça sur m de m( 15 bornes pour moi ) / sachant que mon option est étapes courtes et départ tot , vitesse pitoyable Salut ex-xt, Oui effectivement il n'est pas facile partout, pour le peu que j'ai pu voir le TET Espagne me semble plus accessible techniquement que le TET France. Le Linesman du TET France souhaite éviter de faire "une autoroute à GS", ce qui me paraît être une bonne idée car je pense que cela doit rester de l'offroad....si ça passe avec un roadster monté en TKC80 ça risque de dénaturer le concept.... Et puis après tout, chargé comme ça, même une simple ornière dans l'herbe peut représenter un vrai challenge. Perso je pense que je pourrais le parcourir avec mon AT avec de bons pneus à tétine, mais pas avec des pneus mixtes et surtout pas chargé de tout le nécessaire de bivouac. Encore mois sous la pluie dans ces conditions. Avec une enduro pas chargée c'est les doigts dans le nez, mais pas avec "la grosse".
D'où l'idée de faire le TET Espagne pour un premier trip en groupe, car en Aragon/Navarre je n'ai pas trouvé de difficulté particulière. Si ça se passe bien on pourra toujours essayer de faire les malins plus tard .
Je suis heureux de voir que l'idée d'une virée en Espagne semble attirer quelques gaziers, je vais donc me pencher sur la question cet hiver et dégrossir le trip, et je reviendrai vers vous avec une ou deux propositions de virée d'ici la fin de l'hiver, et on en rediscute avec les gens intéressés pour affiner tout ça (Bivouac ou hotel / Solo ou duo / etc...).
a+
Salut Cedric Ton plan pour le printemps m'intéresse d'autant que j'ai vu ex-xt probablement dans le coup !Je rest scotché à ton "post" Bonne journée à tous z
_________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Lun 29 Oct 2018 - 9:57 | |
| - Cedric de MDM a écrit:
- Salut Jiloo, salut Sergio,
Merci pour votre accueil!
Je pars faire de l'enduro en Espagne la semaine prochaine et une virée au Maroc en janvier, entre les deux le planning est presque complet, mais je compte proposer une balade sur plusieurs jours sur le TET Espagne au début du printemps. J'en ai parcouru 1000km la semaine dernière, j'ai hâte d'y retourner!! Comme je n'ai jamais organisé de virée, je pense faire simple au niveau logistique avec du logement en hôtel/gîte et repas au resto. Si des vieux grigous ont des conseils à me donner pour éviter les écueils d'organisateur je suis preneur (longueur des étapes bitume ou mixtes, conseils de roulage, intendance, dates à éviter, nombre de pilotes en solo/duo, etc....)
A+ Hello Cedric Je pense que mise à part de l'enduro , et compte tenu de tes objectifs , le reste me semble tout à fait réalisable. Les bivouacs en belle saison sont les bienvenus ! En cela ,du fait de son équipement qui s'impose ça alourdi un peu plus la bécane, mais si nous restons dans des conditions de déplacement raisonnables je ne vois pas ou seront les problèmes . En tous les cas ton initiative est la bienvenue Merci à toi et soit encore le bienvenu sur ce forum de ( ouf ) Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
Culbuto Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700 2020 Pneu AV/AR : Rally STR Messages : 41 Date d'inscription : 24/06/2015 Age : 30 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Mar 30 Oct 2018 - 14:35 | |
| Salut à tous,
Je suis également intéressé pour un trip sur les pistes espagnoles au printemps (ou hiver pour les plus motivé)!
Bonne journée! _________________ |
|
| |
alain81 Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Mar 30 Oct 2018 - 14:37 | |
| on évitera le bivouac l hiver |
|
| |
Yohan4710 Membre
MOTOS : 660 XTR, 600 XT 2kf, 125 Scorpa TY Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 4 Date d'inscription : 21/03/2018 Age : 28 Ville ou région : Lot et garonne
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Jeu 15 Nov 2018 - 19:08 | |
| Je suis d'Agen et je tourne souvent dans les Landes. Au plaisir de se faire une sortie !! Pour le TET j'avais aussi dans l'idée de me faire une portion au printemps, ayant un point de chute à St jean de luz je pensais me faire le traversée des pyrénnées d'Est en Ouest. Si une balade se précise je suis de la partie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports Ven 16 Nov 2018 - 12:38 | |
| Salut Toujours partant selon itinéraire . Pour la transpy j'ai pas mal de traces variées faites ou non sur la partie EST . Pour info en avril/mai je serais sur les routes avec un peu de piste en Himmie vers la mer noire , retour Turquie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports | |
| |
|
| |
|