Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1674 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
Sujet: Re: De retour ... Mar 27 Nov 2018 - 16:48
Et en supplement, une petite video avec les debuts sableux d'un nouveau puis un vrac d'un peu tout ...
Ludo Ride Ardéche
MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 FZR et 1090 KTM Adventure R Messages : 211 Date d'inscription : 24/02/2018 Age : 54 Ville ou région : Ardèche Nord
Sujet: Re: De retour ... Mar 27 Nov 2018 - 20:26
c'est carement magnifique et magic qu'elle chance vous avez,profitez en bien et gaffe à vous,bon ride à tous
_________________ quand on veut,on peut
Zoom33
Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
Sujet: Re: De retour ... Mer 28 Nov 2018 - 7:54
@raid a écrit:Et en supplement, une petite video avec les debuts sableux d'un nouveau puis un vrac d'un peu tout ... --------------------------------------------------- Hello RAID
Merci pour le partage . ça fait toujours autant rêver ! Et comme ça dès le matin , ça file la pêche !
Une petite question ? Au début celui qui filme , et bien sur un deux temps ? Et côté fiabilité , il n' a pas eu de problèmes ?
Sinon à 10.50mn , Quand vous rouliez dans une gorge , nous avons eu deux fois cette situation C'était au printemps ( Fin Mars début Avril ) Une le jour ,même configuration , obligés de sortir et prendre un promontoire , pour se repérer et avec (armes ) Humour et surtout bagages , c'était pas gagné ! Et l'autre , ce fut en pleine nuit juste avant d'arriver là : En plus plein de Sable ,du vrai Fech fech, la Galère quoi ! C'est ici au milieu de rien ..
Bonne journée à tous Z
_________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes )
Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici ! Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
raid
Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1674 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
Sujet: Re: De retour ... Mer 28 Nov 2018 - 8:00
Zoom33 a écrit:
Une petite question ? Au début celui qui filme , et bien sur un deux temps ? Et côté fiabilité , il n' a pas eu de problèmes ?
Il y a toujours des 2 temps avec moi, husqvarna, KTM, Gasgas ...
Et un 2T c'est fiable, c'est simple, pas de probleme !
raid
Membre Super VIP
Sujet: Re: De retour ... Mer 28 Nov 2018 - 8:02
Zoom33 a écrit:
Sinon à 10.50mn , Quand vous rouliez dans une gorge , nous avons eu deux fois cette situation
C'est pas seulement une gorge, c'est tout un ensemble d'effondrements et de ravinements sur toute une zone, un veritable labyrinthe, c'est tres marrant (entre Midelt et Missour)
Zoom33
Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
Sujet: Re: De retour ... Mer 28 Nov 2018 - 8:19
raid a écrit:
Zoom33 a écrit:
Il y a toujours des 2 temps avec moi, husqvarna, KTM, Gasgas ...
Et un 2T c'est fiable, c'est simple, pas de probleme !
J'ai eu un 300 exc je le regrette ! et confirme sa fiabilité ! Seul petit bémol , impossible de le redémarrer à Chaud . Par contre me suis laissé entendre dire , qu'avec les nouvelles normes Européennes , les deux temps risquaient de prendre un coup dans 'aile !
raid a écrit:
Zoom33 a écrit:
Sinon à 10.50mn , Quand vous rouliez dans une gorge , nous avons eu deux fois cette situation
C'est pas seulement une gorge, c'est tout un ensemble d'effondrements et de ravinements sur toute une zone, un veritable labyrinthe, c'est tres marrant (entre Midelt et Missour)
Pour les Gorges , les première galères furent au départ de ( Aïn -Béni-Mathar ) Des trucs pas possibles , quasis infranchissables ! ça s'annonçait ( Harde !!) Les premières Gorges a Aïn-Béni-Mathar
Z
Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici ! Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
moutonnoir
Habitué du Forum
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
Sujet: Re: De retour ... Jeu 29 Nov 2018 - 9:21
Merci pour ces photos et vidéos raid, j'ai fait ce genre de trip en Espagne avec voiture plus enduro, abandonné l'idée sur le Maroc sous cette formule par manque de volontaires Zoom33 et edn vos chargements c'était en solo? Sur quelle durée ?
_________________ De moins en moins vite
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: De retour ... Jeu 29 Nov 2018 - 10:41
moutonnoir a écrit:
Merci pour ces photos et vidéos raid, j'ai fait ce genre de trip en Espagne avec voiture plus enduro, abandonné l'idée sur le Maroc sous cette formule par manque de volontaires Zoom33 et edn vos chargements c'était en solo? Sur quelle durée ?
Hello Moutonnoir!
Comme toujours en équipe , cette année nous étions 4, mais exceptionnellement accompagnés par un Buggy ! Je le déconseille totalement , car pour le Buggy c'est la frustration permanente .Nous ne roulions pas au même rythme
Sa polyvalence , ses performances , et ses capacités de franchissements , le mettait hors de portée des galères que nous surmontions à moto , et en plus avec tous nos bagages . Tout ce que nous évitions le plus possible , lui s'en faisait un jeu , c'est te dire l'écart que cela pouvait représenter .
Et puis la fatigue n'est plus la même .....Le stress de la chute également , le franchissement des oueds , et pour finir le Fech fech . Justement par retour d'expérience , nous ne renouvellereons pas ce genre de ( trip) , que je déconseille à ceux qui voudraient le tenter .
Si tu veux t'en faire une petite idée , Ci-joint une petite vidéo condensée de 3 mn de notre Maroc 2018 Maroc 2018 avec Buggy c'est ici
Bonne journée Z
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: De retour ... Jeu 29 Nov 2018 - 10:49
hello Mouton Noir
Pour info, cette excellente petite vidéo accompagnant mon commentaire , fut réalisée par notre vénérable et illustre ( Maître Caribou ) Membre du Forum , qui bien sûr nous accompagnait
Moi suis sur le Suzuki Jaune avec le casque Jaune ,comme sur la photo de mon " Avatar "
Z
Ludo Ride Ardéche
MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 FZR et 1090 KTM Adventure R Messages : 211 Date d'inscription : 24/02/2018 Age : 54 Ville ou région : Ardèche Nord
Sujet: Re: De retour ... Jeu 29 Nov 2018 - 19:22
superbe vidéo,des paysages magnifiques,quel panard ça doit être de rider dans des contrées comme celles ci
_________________ quand on veut,on peut
moutonnoir
Habitué du Forum
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
Sujet: Re: De retour ... Jeu 29 Nov 2018 - 20:18
Zoom33 a écrit:
hello Mouton Noir
Pour info, cette excellente petite vidéo accompagnant mon commentaire , fut réalisée par notre vénérable et illustre ( Maître Caribou ) Membre du Forum , qui bien sûr nous accompagnait
Moi suis sur le Suzuki Jaune avec le casque Jaune ,comme sur la photo de mon " Avatar "
Z
Zoom33 tu viens de sauver ma journée avec ta vidéo Il faut que je trouve un parcours faisable solo sans être frustrant car je suppose que seul je n'oserai pas aller dans les memmê endroits. En enduro je roule souvent seul et ça m'a fait rouler de plus en plus lentement avec le temps
EDN
Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
Sujet: Re: De retour ... Jeu 29 Nov 2018 - 21:02
moutonnoir a écrit:
On était 2 XR, en autonomie mais pas d'équipement de bivouac, on privilégie les petits hotels, auberges, camping équipés tente ou bungalow, en 3 voyages de 11 ou 12 j on a toujours trouvé un hébergement parfois rallié de nuit, faut pas faire le difficile
_________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: De retour ... Jeu 29 Nov 2018 - 21:31
EDN a écrit:
moutonnoir a écrit:
On était 2 XR, en autonomie mais pas d'équipement de bivouac, on privilégie les petits hotels, auberges, camping équipés tente ou bungalow, en 3 voyages de 11 ou 12 j on a toujours trouvé un hébergement parfois rallié de nuit, faut pas faire le difficile
Hello Moutonnoir .
Idem de EDN une dizaine de jours . Faut dire aussi ,que, tellement c'est Super , que le temps passe trop vite
Z
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: De retour ... Jeu 29 Nov 2018 - 21:50
moutonnoir a écrit:
Zoom33 a écrit:
hello Mouton Noir
Z
Zoom33 tu viens de sauver ma journée avec ta vidéo J'en suis très heureux !! Il faut que je trouve un parcours faisable solo sans être frustrant car je suppose que seul je n'oserai pas aller dans les memmê endroits. En enduro je roule souvent seul et ça m'a fait rouler de plus en plus lentement avec le temps
RE !
Si tu t'en sens capable , En SOLO tout est réalisable . Sur place, tu trouveras toujours qqe chose ou quelqu'un pour te tirer d'affaire .
Comme toi, ici je tourne majoritairement en Solo . Mais depuis un mois , j'ai été sollicité par deux jeunes avec qui,une à deux fois par semaine , on se fait de belles virées ensembles . Je dois dire que c'est tout de même Sympa , et plus rassurant pour nos compagnes .
Maintenant pour revenir au Maroc, de mon point de vue , c'est toujours mieux d'avoir au moins un compagnon de voyage . Tout peut arriver ..........Et là ton compagnon est le bienvenu .
Et puis le fait d'être accompagné , il y a du partage , de l'échange, de la complicité , et surtout de l'amitié . Pour en avoir fait déja trois, accompagné souvent par les mêmes personnes Je ne regrette absolument pas . Les Copains ! Bref, tout ce qui donne le côté agréable de ces voyages
Si tu veux le faire , alors fait le . Tu ne le regretteras jamais , ou si peut-être de ne l'avoir jamais fait . En ce qui me concerne j'ai fait mon premier en 2015 à 62 ans ...Tu vois t'as encore de la marge ..
Bonne soirée Z
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: De retour ... Jeu 29 Nov 2018 - 21:54
Ludo Ride Ardéche a écrit:
superbe vidéo,des paysages magnifiques,quel panard ça doit être de rider dans des contrées comme celles ci
Hello !
Je confirme ! C'est sans commune mesure avec notre pays , plein de restrictions , et puis il y a, les paysages, la cuisines , les senteurs , la lumières , les gens , et surtout les pistes à perte de vue ! Que du bonheur !
Bonne soirée Z
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Sujet: Re: De retour ... Jeu 29 Nov 2018 - 23:14
Zoom33 : tu sens ce vent de sable qui vient du sud ? Quand qu' on part ? Pour le moment, ce sera avec ma Touine ...
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: De retour ... Ven 30 Nov 2018 - 7:24
midi134 a écrit:
Zoom33 : tu sens ce vent de sable qui vient du sud ? Quand qu' on part ? Pour le moment, ce sera avec ma Touine ...
Hello Mich
Comment que je le sens, ce bon vent du Sud, chargé de ses milles parfums d'Orient . En ce moment tous les matins , il réveille mes ' sens" avec de folles envies d'aventures .
Tu me demandes QUAND ?? Je te réponds dès que possible !En plus avec toi (NO PROBLÈME ) bien au contraire Justement à ce propos, j'en connais un autre qui se prénomme ( Bill ) et qui la nuit, fait d'épouvantables cauchemars!! Pourquoi ? Me diras-tu , et bien il est en Manque de moto et de Maroc . Et là je sais qu'il est à cran....J'ai peur qu'il tue quelqu'un ....
A très bientôt W
moutonnoir
Habitué du Forum
Sujet: Re: De retour ... Ven 4 Jan 2019 - 16:02
Content dappd'appre qu'il n'y a pas que moi que ça empêche de dormir Vacances du 30 avril au soir au 19 mai Je compte les jours et javouj' je meparpille un peu dans les choses à faire Je suis redevenu ado quoi
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: De retour ... Ven 4 Jan 2019 - 18:50
moutonnoir a écrit:
Content dappd'appre qu'il n'y a pas que moi que ça empêche de dormir Vacances du 30 avril au soir au 19 mai Je compte les jours et javouj' je meparpille un peu dans les choses à faire Je suis redevenu ado quoi
Hello Moutonnoir .
Je comprends et partage ton impatience ..... Quant à ta fébrilité , t'inquiètes on passe tous par là
Si cette année j'ai la joie, le plaisir , et le bonheur d'y retourner en retrouvant mes copains , ce sera toujours avec la même joie et le même plaisir En attendant , je te souhaite bonne continuation et bonne préparation pour ton futur voyage
Z
moutonnoir
Habitué du Forum
Sujet: Re: De retour ... Dim 6 Jan 2019 - 19:10
J'y vais solo car je ne connais personne ayant envie de partager ce projet avec moi Si un d'entre vous a envie d'y aller ou d"'y retourner je serai ravi d'en discuter, ca rassurera beaucoup mon entourage lol Je compte passer entre 12 et 15 jours sur place, donc je peux me permettre 2 ou 3 jours de tourisme sans moto pour l'instant je prépare la monture et le gars, les deux ont besoin d'un sacré coup de jeune
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: De retour ... Lun 7 Jan 2019 - 7:53
moutonnoir a écrit:
J'y vais solo car je ne connais personne ayant envie de partager ce projet avec moi Si un d'entre vous a envie d'y aller ou d"'y retourner je serai ravi d'en discuter, ca rassurera beaucoup mon entourage lol Je compte passer entre 12 et 15 jours sur place, donc je peux me permettre 2 ou 3 jours de tourisme sans moto pour l'instant je prépare la monture et le gars, les deux ont besoin d'un sacré coup de jeune
Hello Moutonnoir
Je comprends ton impatiente et en même temps, le besoin indispensable de préparer un peu tout cela ( pilote ) compris et de rassurer tes proches . Pour l'invite , c'est sympa ,par contre pour le cas ou tu ne l'aurais peut-être pas vu. Si tu regardes dans le sommaire du Forum , tu verras une rubrique voyages , avec plusieurs choix , notamment (L'Afrique ) Dans laquelle se trouve l'Afrique du Nord ! Là, tu trouveras peut-être quelqu'un qui a le même projet que toi , aux mêmes dates , surtout que point de vue calendrier ça , ça n'est pas toujours facile . Ou Alors , lances ta demande à partir de cette rubrique , ou carrément depuis la page du Forum.
En attendant bon début de semaine et bonne prépa Z
moutonnoir
Habitué du Forum
Sujet: Re: De retour ... Lun 7 Jan 2019 - 8:28
Merci zoom et désolé si j'ai détourné le sujet, ce n'était pas intentionnel mais juste dans l'élan de la conversation
Zoom33
Membre Super VIP
Sujet: Re: De retour ... Lun 7 Jan 2019 - 8:40
moutonnoir a écrit:
Merci zoom et désolé si j'ai détourné le sujet, ce n'était pas intentionnel mais juste dans l'élan de la conversation
T'inquiète ( No Problème ! ) z
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.