Salut à tous,
Etant pour une fois libre tout un week-end, je vous propose une sortie de Vrais Aventuriers les Samedi 3 et Dimanche 4 avec un bivouac au Fort Central du col de Tende à 1910 m d’altitude.
C’est le Raidalarache V2, avec Laurent06 mon fidèle Equipier
En gros le parcours proposé est le suivant:
1er jour,
Départ assez tôt pour rallier Vintimille par la route ou les pistes....puis montée à Dolceacqua pour faire la trace du HAT 2018 jusqu’au Fort ou nous bivouaquerons.
Le 2ème jour ,
Nous repartons vers la Brigue pour faire la première partie de la Route du Sel et monter voir le Christ Rédempteur et sa vue magnifique, on refait le chemin en sens inverse pour monter la piste de la Maglia qui nous mène au champ de bataille de l’Authion, (on peut se prévoir une petite visite des Blockhaus pour mettre un peu de piment). Puis on reprend la route pour descendre à Sospel et remonter par la piste au col de Braus et finir sur la piste du gaz à L’Escarene.
Pour l’instant je ne peux pas vous dire le kilométrage exact, mais le parcours vous donne une bonne idée de ce qui vous attend.
Disons qu’il faut avoir au moins, un niveau technique intermédiaire et une bonne endurance, car il se peut que nous finissions la première étape de nuit....elle arrive vite maintenant.
Voilà vous savez tout, si vous avez des questions, on se fera un plaisir de vous répondre.
Vous pouvez regarder le montage du Raidalarache pour vous donner une idée de l'ambiance....
https://www.youtube.com/watch?v=fb0_A3vuSiM&t=680s