Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nik Membre Actif
MOTOS : TM Racing 250 EN Messages : 26 Date d'inscription : 23/05/2017 Age : 40 Ville ou région : Ariège 09
| Sujet: Re: conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret Jeu 11 Oct 2018 - 7:44 | |
| Il y a les KTM EXC, les GasGas EC, et les Husqvarna WR. Quelques Yamaha aussi mais plus rares.
Le gros avantage de KTM, c'est la facilité à trouver n'importe quelle pièce de rechange. Je ne sais pas si c'est aussi simple pour les Husquy et GasGas de ces années là. Je ne sais pas si un de ces modèles est à éviter en particulier, surtout pour débuter, tu n'as pas besoin de "l'arme ultime". A voir pour chaque modèle et chaque millésime, le mieux c'est de noter les annonces qui t'intéressent, et d'eplucher le net à la recherche de tests et avis sur les modèles en question.
Ne pas se focaliser sur une cylindrée, les 300cc ne sont pas forcément plus violents ou plus puissants que les 250cc. La plupart du temps les 250 paraissent même plus "sauvages" que les 300, car la puissance n'est pas distribuée de la même manière, et le 300 a plus de force bas dans les tours, ce qui permet de rouler sur le couple, et aussi de pardonner plus d'erreurs si tu décides de l'attaquer à quelques grimpettes.
Vérifier l'entretien général, l'état du filtre à air, les éventuels suintements... Une machine sale, un filtre à air sale, ou des coulées grasses autours du cylindre ou de la culasse sont des signes de machine mal entretenue. Des pneus, disques et plaquettes, et kit chaîne en bon état. Et vérifier qu'il n'y a ni jeu excessif nul part, ni point dur. Essayer de bouger les roues latéralement, s'il y a du jeu, c'est que des roulements sont morts (roulements de roues, de colonne de direction, de bras oscillant). Si le modèle convoîté est équipé de biellettes d'amortisseur, il faut y porter une attention particulière car c'est pleins de petites pièces et de roulements. Vérifier qu'il n'y a pas d'huile qui suinte des joints spys de la fourche, et vérifier tous les niveaux (huile de boîte, liquide de refroidissement, liquide de frein avant, liquide de frein arrière).
Bonnes recherches. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret Jeu 11 Oct 2018 - 8:25 | |
| les KTM sont chères, c'est globalement justifié si la moto a été bien entretenue les gas gas sont nettement moins chères et c'est souvent aussi justifié ^^ tu peux avoir des soucis d'appro de pièces particulières (les consommables c'est OK), ce sont de très bonnes motos qui demandent d'être un peu plus surveillées que les KTM (mais sur les millésimes un peu ancien c'est moitié prix d'une KTM) il existe des TM, de super machines haut de gamme assez rares, pas de pb de pièces mais elles sont généralement chères tu as des Husqvarna d'avant le rachat par KTM, de bonnes motos pas chères mais des risques de ne plus trouver de pièces type carter moteur les japonaises 2T sont confidentielles et surcotées en plus d'être à la base des cross (petit réservoir, grosse conso, boite mal étagée pour l'enduro) tu peux jeter un oeil sur les enduro loisir, soit les anciennes 2T genre 200 kdx ou 200 WR mais ça deviens compliqué d'en trouver en état, ce sont d'excellentes motos pour endurer sans se prendre la tête ou les rares enduro loisir plus récentes en 4T comme les AJP PR5 qui suffisent largement pour s'amuser pas cher ;) |
| | | eric4461 Membre
MOTOS : suzuki, gsr750 Messages : 5 Date d'inscription : 09/10/2018 Age : 52 Ville ou région : nantes
| Sujet: Re: conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret Mar 16 Oct 2018 - 7:37 | |
| Bonjour à tous,merci pour vos réponses. Mon.choix va s'orienter vers un 4t car moins contraignants en entretien et plus de.choix, pour la cylindrée je vais vers un 400/450, ou un 250, 2 modèles les.ktm exc et wrf chez yam, par contre vu mon budget, il y a un paquet de poubelle sans cg, donc je vais voir pour augmenter mon budget et me séparer définitivement de ma routière. Dès que j'ai en vue le modèle convoité je demanderai aux experts quelques conseils, voilou |
| | | eric4461 Membre
MOTOS : suzuki, gsr750 Messages : 5 Date d'inscription : 09/10/2018 Age : 52 Ville ou région : nantes
| Sujet: Re: conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret Dim 28 Oct 2018 - 15:06 | |
| J'ai une question pour les connaisseurs en trail de 600 cm3.
Je regarde le bon coin et je vois des DR 650 à 2000€ et 600 xt à 2600€/3500€ qui ont 50000km année inférieur à 2000, dans des états limites, pas de compteur ou de cg, dr monté en sm..... pour vous un dr ou xt année 2000 dans les 40 000 kms dans un état d'origine se touche à combien? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret Dim 28 Oct 2018 - 15:40 | |
| Entre 1000 et 1500 pour une machine de 20 ans dans un etat cosmetique presentable et tournante sans soucis apparents. Un poil mieux si tres peu kilométrée. https://www.leboncoin.fr/motos/1513471210.htm/ Celle ci est pas mal mais il manque un cache latéral. Par contre, peu de kilometres. Les 2000 se negocient certainement https://www.leboncoin.fr/motos/1513329638.htm/ Encore mieux. Plus recente et discrete en coloris. Complete et d'origine avec 20000 kms |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret Dim 28 Oct 2018 - 17:30 | |
| - av a écrit:
https://www.leboncoin.fr/motos/1513329638.htm/
Encore mieux. Plus recente et discrete en coloris. Complete et d'origine avec 20000 kms 'tain, super occase ;) cette version du 650 DR est de loin la meilleure surtout en chemin, j'en ai eu une, je regrette encore de l'avoir vendue (je ne m'en servait plus à l'époque) |
| | | lg73 Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 463 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
| Sujet: Re: conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret Dim 28 Oct 2018 - 17:57 | |
| annonce déjà supprimée... avec cet état et ce prix normal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret | |
| |
| | | |