Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Du travail de pro : ça donne envie d'y revenir !!! Les gués n'étaient pas trop hauts en Juillet ?
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Ya de mémoire 3 guets où on a dû être véhiculé sur le camion, et 2 guets qu'on a franchis à pied à coté des bécanes. Franchement on a dû en faire une centaine de guets !! De quelques mètres à facile 60m. Mais jamais trop profond.
Là où je me vautre dans l'eau il y avait un "petit" trou, l'eau m'arrivait à mi-cuisse environ (je fais 1m93), mais sinon c'était rarement au-dessus de mes genoux.
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Il est vrai qu'il n'est jamais facile de trouver la bonne trace pour traverser. Ne jamais croire que c'est toujours une ligne droite entre les deux traces de chaque côté du gué. Parfois, lorsque c'était large et avec du courant, nous attendions le passage d'un véhicule pour être sûr de la bonne trajectoire.
Le drone, c'est vraiment un plus !!!
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
C'est ce qu'on a fait à un moment donné, un local est passé, a franchi la moitié du guet, puis a roulé 50m au milieu de la rivière en remontant le courant pour finir de traverser plus loin ^^
On a eu des conditions météo assez pourries globalement, donc difficile de sortir le drone régulièrement. Sinon ça serait une tuerie ! En mode suivi par exemple on n'a testé qu'une seule journée quand il faisait beau.
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
WHITE-BIRD
Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
Je suis impressionné j en reviens juste et j ai reconnu des endroits mais je n aurai jamais pensé pouvoir y aller en becane tu as du sortir des routes a 3 chiffres
_________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
Magnifique montage vid. Si,si gros boulot avec un super résultat. Le drone apporte un plus indéniable dans ce décor. Excellente zik. Quelle logistique aviez vous pour le transport, voyage...?
_________________ Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017 Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020
Maitre Caribou
Membre Super VIP
Vraiment à la méga louche, un aperçu des zones où on a roulé:
Pour faire un mini CR, nous étions 5 personnes: 2 motos (Maxx et moi), et 1 camion (Coriolis, sa femme, et sa fille). Le but était de se concentrer sur tout le centre de l'île et d'éviter les zones touristiques au maximum. Le camion a transporté les motos sur remorque jusqu'au ferry à Hirtshals au Danemark puis 2 jours de traversée (la remorque est restée au Danemark).
Le camion a été très utile pour trimballer du matos, la bouffe, les réserves d'eau, outils et un bidon de 20L d'essence. Mais globalement j'ai roulé 3/4 du temps en autonomie avec outils, démonte-pneus, matos de bivouac, fringues, gonfleur et chambres à air, mon drone et matos photos, etc. Le camion pouvait porter 1 moto à l'arrière, pratique pour nous faire passer 2 ou 3 guets difficiles ! Et bien sûr on a pu manger au chaud au sec matin midi et soir dans le camion tous les 5, vu les conditions météos franchement pas terribles pour les motards (max 10° et souvent de la pluie) c'était vraiment un confort appréciable (hein Maxx !! :p ). Le camion est passé absolument partout sauf 1 grimpette trop raide pour lui.
On a fait plusieurs randos et ascensions, dont 2 jours sur le glacier Vatnajökull, 40/45km au total et 900m de dénivelé dans la neige sans équipement particulier, dans le brouillard, ça a été rude ! Pas pu filmer en drone du coup, on ne voyait pas à 30m :(
Je vais sans doute faire une version longue, avec d'autres séquences hors moto, des plans avec le camion, d'autres plans de drones aussi... si j'ai le courage Je posterai des photos également.
Ca change radicalement du Maroc, les paysages sont uniques et + variés, une autre planète par endroit, donc une toute autre sensation aussi. Si vous avez l'occaz d'y aller, n'hésitez pas avec un peu de logistique, c'est mieux !
Muddyfox
Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
Oui il faisait jour tout le temps. La "nuit" tu y vois comme 1h avant le coucher du soleil chez nous.
Avec ton camion tu passerais partout aussi je pense, sauf sur certaines pistes "à bosses" peut-être où tu avancerais à 5kmh. Ya quelques rares passages étroits où tu ne serais pas passé, sinon le reste du temps c'est dégagé.
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Super!!!!! Je suis partant pour une version longue. Je ronge mon frein, j'y pars en juillet 2019, c'est long d'attendre!!!!!! Merci
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
thierysp
Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
C'est vrai que les prise de vue sont vraiment top de chez top ! J'en ai même choppé une entorse de la rétine tellement que je ne décollais pas de l'ordi !
Bref ! Merci Ben et Max pour ces belles images , qui comme toujours à défaut de l'avoir fait peuvent nous en faire rêver !
Z
_________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes )
Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici ! Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
EDN
Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
L'Islande est vraiment une ile magnifique, fait en 2011 en famille, je n'ai pas pu aller dans le centre j'ai fait le tour début Aout par la route, et déjà c'est super beau, pas vu la masse touristique, on a eu du bol pour le temps. Si vous avez l'occasion allez y, faut quand même un peu casser la tirelire, mais ça s'oublie et reste de super image dans la tête.
_________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.