| Recharge sans fil smartphone en TT | |
|
Auteur | Message |
---|
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Recharge sans fil smartphone en TT Mer 18 Avr 2018 - 10:13 | |
| Salut,
est-ce que quelqu'un connaitrait un support moto avec la recharge sans fil et l'aurait testé en TT? Sur le principe cela à l'air alléchant, mais est-ce que cela existe et surtout, est-ce que cela fonctionne dans les conditions ou cela secoue!!
Pour le moment, je n'ai rien trouvé prévu pour ça à part bricoler un truc ....
Merci _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recharge sans fil smartphone en TT Mer 18 Avr 2018 - 10:39 | |
| Tu parles d'une charge par induction Qi? J'ai cherché, mais n'ai jamais trouvé :( |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Recharge sans fil smartphone en TT Mer 18 Avr 2018 - 10:41 | |
| - LilYoda a écrit:
- Tu parles d'une charge par induction Qi?
J'ai cherché, mais n'ai jamais trouvé :( exact, donc j ne suis pas le seul à avoir chercher en vain. Après j'avais pensé fixer sur un support RAM le chargeur et le téléphone, mais bon, avec les secousses, pas sur que cela fonctionne ... _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Recharge sans fil smartphone en TT Mer 18 Avr 2018 - 11:03 | |
| Pareil, pas trouvé. Faut voir que le placement du téléphone par rapport au chargeur est crucial pour avoir la puissance de charge maximum. Et que le placement du téléphone dans son support étant aussi contraint par les boutons, la taille etc, bref pour un support universel c'est une contrainte de plus.
y'a des machins spécifiques pour bagnoles genre samsung etc mais bon pas adapté à la pratique.
Bref bricolage nécessaire mais ça parait fonctionnel. Je me suis dit que je ferai ça quand mon smartphone/gps actuel rendra l'âme. |
|
| |
Guitarboy MEMBRE Très actif
MOTOS : 650 versys, 350dr Messages : 121 Date d'inscription : 13/02/2018 Age : 32 Ville ou région : Boulogne sur mer
| Sujet: Re: Recharge sans fil smartphone en TT Mer 18 Avr 2018 - 12:10 | |
| La recharge par induction est assez longue. Donc même dans le cas ou tu trouves, je pense que si tu utilises ton portable en gps, ton portable se déchargera plus vite qu'il ne se chargera. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recharge sans fil smartphone en TT Mer 18 Avr 2018 - 14:29 | |
| C'est possible, mais ça devrait permettre de tenir une journée Par contre, j'ai un doute sur la gestion de la chaleur. Le chargement par induction chauffe. L'affichage et le GPS aussi. A mon avis, les trois ensemble, en plein soleil, ça doit émettre des signaux de fumée assez rapidement. |
|
| |
Guitarboy MEMBRE Très actif
MOTOS : 650 versys, 350dr Messages : 121 Date d'inscription : 13/02/2018 Age : 32 Ville ou région : Boulogne sur mer
| Sujet: Re: Recharge sans fil smartphone en TT Mer 18 Avr 2018 - 16:50 | |
| Quand il fait chaud, mon portable à tendance à surchauffer avec le gps et la charge normale, alors j'imagine pas en induction. |
|
| |
Bertrand84 Membre Actif
MOTOS : BMW R 1250 GSA Pneu AV/AR : Trail Attack 3 Messages : 99 Date d'inscription : 10/02/2016 Age : 58 Ville ou région : Pertuis - Vaucluse
| Sujet: Re: Recharge sans fil smartphone en TT Mar 1 Mai 2018 - 10:41 | |
| ceci devrait vous interesser : https://www.facebook.com/groups/503823096484741/permalink/872452362955144/ |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: Recharge sans fil smartphone en TT Mer 2 Mai 2018 - 5:40 | |
| - Bertrand84 a écrit:
- ceci devrait vous interesser :
https://www.facebook.com/groups/503823096484741/permalink/872452362955144/ Merci pour l'info, je ne connaissait pas _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recharge sans fil smartphone en TT Mer 2 Mai 2018 - 8:41 | |
| Intéressant. Le gars ne semble pas avoir les problèmes de chauffe que je craignais avec une charge par induction... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recharge sans fil smartphone en TT | |
| |
|
| |
|