|
Auteur | Message |
---|
claude19 MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa Twin 750 07 Pneu AV/AR : Mitas E07 AV/AR Messages : 193 Date d'inscription : 11/04/2018 Age : 78 Ville ou région : Beaulieu sur Dordogne Sud Corrèze
| Sujet: Bonjour du sud Corrèze Sam 14 Avr 2018 - 8:52 | |
| Il faut que je me présente je viens souvent voir sur ce forum. Je fais de la moto depuis très très longtemps , ma première moto une 600 Ténéré avec démarrage au kick c'était le bon temps ou l'on pouvait faire de la plage (hors saison). à cette époque j'habitais en Vendée. Ensuite je suis passé sur Honda VFR 750 , 2 Goldwing 1500 , 1 Africa Twin 750 , 1 PanEuropéan. et après une interruption d'une dizaine d'année me revoilà sur une vieille Africa Twin 750 de 1999 que je retape pour qu'elle soit le plus fiable possible . Je ne fais pas de TT hard , mais des chemins tranquille , c'est avant tout la balade/découverte. Étant à la retraite (71 balais et toujours 20 ans) j'ai maintenant tout mon temps pour bourlinguer. Mon prochain voyage prévu en septembre/octobre le Maroc un grand tour d'environ 4000 kms Je vais y aller en traversant l'Espagne. J'ai failli faire ce périple en vélo une photo de ma belle , il manque les protections qui vont bientôt arriver : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du sud Corrèze Sam 14 Avr 2018 - 9:13 | |
| Salut Bienvenue . |
|
| |
MOTOS : Africa Twin 750 07 Pneu AV/AR : Mitas E07 AV/AR Messages : 193 Date d'inscription : 11/04/2018 Age : 78 Ville ou région : Beaulieu sur Dordogne Sud Corrèze
| Sujet: Re: Bonjour du sud Corrèze Sam 14 Avr 2018 - 9:41 | |
| Bonjour ex-xt, D'abord merci pour ton accueil. La virée au Maroc cela fait moi aussi plusieurs années que j'y pense mais boulot , toujours remis, maintenant que j'ai tout mon temps , je me décide enfin. Si tout va bien , Je prévois un départ vers le 15 septembre , je préfère descendre tranquillement par l'Espagne par les petites routes , je met sur mon parcours les Bardenas....après descente jusqu'à Tarifa pour la traversée vers Tanger. Je ne fais pas de TT hard , surtout les petites routes plein de trous et de gravillons , et éventuellement une piste si elle est bien roulante. J'ai failli faire ce parcours en vélo (vélo solaire) voir mon site : https://www.solartrike.fr/ , mais un problème de santé (hernie discale) m'oblige à revoir ma copie, donc ce sera en moto. |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Bonjour du sud Corrèze Sam 14 Avr 2018 - 21:06 | |
| _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
jean ours MEMBRE Très actif
MOTOS : Royal Enfield Himalayan 2021 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 107 Date d'inscription : 05/02/2018 Age : 67 Ville ou région : Landunvez
| Sujet: Re: Bonjour du sud Corrèze Dim 15 Avr 2018 - 11:14 | |
| j'ai passé 60 ans et cela me rassure ;-) en me disant que j'ai encore des bornes à faire, longue route à toi !!! _________________ "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
|
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour du sud Corrèze Dim 15 Avr 2018 - 17:18 | |
| L'âge il est dans la tête , j'ai toujours 20 ans Aujourd'hui petite virée de 150 kmls aller et autant au retour. Je suis monté à Limoges au salon de la moto , je suis revenu bredouille J'aime bien mon Africa Twin 750 Rien n'a accroché , ni BM , ni Yam , ni Suzuki éventuellement la Triumph Tiger 800 et surtout la nouvelle Africa 1000 Aventure , mais je trouve ça gros. Quand es-ce que Honda nous sortiras une nouvelle Transalp ?? demain ce n'est pas la veille hélas... |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Bonjour du sud Corrèze Dim 15 Avr 2018 - 20:50 | |
| |
|
| |
totone Habitué du Forum
MOTOS : Le néant :-( Messages : 436 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 37 Ville ou région : La Roche Sur Yon
| Sujet: Re: Bonjour du sud Corrèze Dim 15 Avr 2018 - 22:53 | |
| Salut et bienvenue à toi. Si tu veux pour soulager ton dos sur cette "épreuve" tu a la lombastab qui est du tonnerre j'ai jamais trouvé mieux mais je suis jeune mais déjà le dos un peu fatigué c'est mon kiné et mon ostéo qui me l'on recommandé. Et ils l'a font même pour quand tu a un abdominal un peut développé comme moi Lien : http://ma-lombastab.thuasne.fr/ PS: j'ai pas d'action chez eux mais c'est la meilleure que j'ai trouvée. |
|
| |
moutonnoir Habitué du Forum
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
| Sujet: Re: Bonjour du sud Corrèze Lun 16 Avr 2018 - 7:22 | |
| bienvenue claude, on s'est déjà rencontre ailleurs, peut être a bientôt sur les motos _________________ De moins en moins vite |
|
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Bonjour du sud Corrèze Lun 16 Avr 2018 - 7:51 | |
| et (elle est pas si lourde,la crf ) _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour du sud Corrèze Lun 16 Avr 2018 - 11:42 | |
| totone J'en ai un pas de cette marque , mais je l'utilise très peu uniquement si je fais un travail de force et jamais en moto.
Moutonnoir ?? rencontré où ?? ton pseudo me dit quelque chose.....
Cetori la nouvelle Africa est ma préféré , si j'ai je dois faire chauffer ma carte bleue ce serait pour elle. |
|
| |
moutonnoir Habitué du Forum
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
| Sujet: Re: Bonjour du sud Corrèze Lun 16 Avr 2018 - 13:12 | |
| Transalpage Claude _________________ De moins en moins vite |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour du sud Corrèze Lun 16 Avr 2018 - 14:02 | |
| - moutonnoir a écrit:
- Transalpage Claude
OK |
|
| |
Fluet Membre Super VIP
MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4 Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse - Messages : 1143 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 62 Ville ou région : Brest
| Sujet: Re: Bonjour du sud Corrèze Lun 16 Avr 2018 - 18:02 | |
| |
|
| |
totone Habitué du Forum
MOTOS : Le néant :-( Messages : 436 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 37 Ville ou région : La Roche Sur Yon
| Sujet: Re: Bonjour du sud Corrèze Lun 16 Avr 2018 - 18:53 | |
| - claude19 a écrit:
- totone
J'en ai un pas de cette marque , mais je l'utilise très peu uniquement si je fais un travail de force et jamais en moto. Salut, Moi mon osteo me l'a conseillé sur les long trajets mais ça dépend de ton soucis aussi moi c'est situé aux lombaires et plus d'une heure de trajet je le met c'est extra. Je m'explique sur un trail on est droit donc cambrure naturelle sauf qu'au bout d'un moment une fatigue des lombaires va apparaitre et donc on va avoir tendance à courber le dos et donc les chocs de la routes remonte pas correctement dans la colonne, ils pincent les disques aux mauvais endroits et sur le long terme ou si tu as déjà mal à cet endroit ça va accentuer ton mal, la ceinture permet d'une de reposer les lombaires et de deux de garder la bonne position tout le long du voyage et donc de moins souffrir etc... je sais pas si j'ai été clair j'ai essayé |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour du sud Corrèze Lun 16 Avr 2018 - 21:02 | |
| Pour l'instant je n'ai pas eu à souffrir en moto , la dernière fois j'ai fait 400kms , sans aucune douleur , c'était sur de la bonne route. Le week-end dernier aller/retour au salon de la moto à Limoges , 300 kms , à l'aller par l'autoroute et retour par les petites routes bien cabossées , toujours pas de douleur , en voiture ce n'est pas le cas.... |
|
| |
dick71 MEMBRE Très actif
MOTOS : 1000 varadero Pneu AV/AR : Mitas E07 Dakar / Mitas E07 + Messages : 183 Date d'inscription : 09/05/2016 Age : 56 Ville ou région : saône et loire
| Sujet: Re: Bonjour du sud Corrèze Mar 17 Avr 2018 - 20:20 | |
| bienvenue Claude ..... belle bête .. c'était la moto de mes rêves de jeune motard et j'ai commencé avec un 600 XTK |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du sud Corrèze | |
| |
|
| |
|