Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 660 XTR Messages : 438 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 48 Ville ou région : Montélimar
Sujet: Re: Randuro Dromoise Ven 19 Avr 2013 - 19:37
clement660 a écrit:
mon ordi s'arete intempestivement la dernière fois j'avais commencé, puis BIIIIP plus rien et il me le fait toutes les 20 minutes environ donc c'est pas pratique pour les montages.
Par contre tu sait quand je t'ai dit que mon pneu décrochait dans les rond-point... il était pas a 1,5 puisque hier matin il était a 0 et que j'ai réellement faillit m'en mettre une belle a 10 mètre de chez moi petit coup de flipe ducou la moto et chez le garagiste, il me répare la creuvaison et me monte le tkc
Clément c'est un portable ton ordi ?
Atchoum
Membre MR84
MOTOS : 660 XTR Messages : 438 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 48 Ville ou région : Montélimar
Sujet: Re: Randuro Dromoise Ven 19 Avr 2013 - 19:41
trofor26 a écrit:
Ben Voui, elles sont ou les vidéos ???? Clément, LorZo et Atchoum ?
Oh! L'autre, il a une GoPro et il demande à tout le monde la vidéo.
clement660
Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
Sujet: Re: Randuro Dromoise Ven 19 Avr 2013 - 19:57
Oui c'est un portable
Sujet: Re: Randuro Dromoise Ven 19 Avr 2013 - 20:30
Elles tardent ces vidéos...............
Atchoum
Membre MR84
Sujet: Re: Randuro Dromoise Ven 19 Avr 2013 - 20:43
Alors ATTENTION Clément si ton portable a tendance à s'éteindre tout seul c'est qu'il surchauffe il doit y avoir trop de poussière au niveau du ventilo risque de claquer ton microprocesseur. Il faut ouvrir et dépoussiérer, tuto sur youtube.
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
Sujet: Re: Randuro Dromoise Ven 19 Avr 2013 - 20:53
Atchoum C'est bien possible car il est toujours poser sur le canapé
Sujet: Re: Randuro Dromoise Ven 19 Avr 2013 - 21:02
j'ai us un soucis comme sa . je pouvais plus allumer mon ordi !?
j'appuyer sur le bouton et ? rien !
j'ai sortie la tour de dessous le bureau et j'en ais profiter pour l'ouvrir et lui envoyer un bon coup de soufflette .
et en avais de la poussière dedans !
j'ai tous rebrancher et tous fonctionne comme avant !?
j'en ais parler a informaticien du boulot . il étais pas étonner car il ma expliquer que la poussière accumuler accentue l'effet de "l'électricité statique" .
il ma sortie un mot savant qui explique celas . j'ai oublier ???
bref ... ouvrir de temps en temps la tour de sont ordi pour la débarrasser des poussière accumuler a grand coup de soufflette sait indispensable .
avec les ordi portable, ou tous es serrer a l'intérieur, sa doit être pire !
_________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace .
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: Randuro Dromoise Ven 19 Avr 2013 - 21:06
Mouais, bouges ton Q Clémént , et fais nous une bonne vidéo, genre tractopelle, avec de la bonne Ziq !
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
clement660
Membre Super VIP
Sujet: Re: Randuro Dromoise Ven 19 Avr 2013 - 21:11
Oui oui j'y suis attelé, mais l'ordi pinaille a bloque vu que j'ai fait que des rush de 7 ou 8 minutes ça prend un temps pas possible (le premier est pas encore charger) Pour le montage sympa, y'en a un qui aurait pu nous faire un backflip ça aurais fait un truc impressionnant
Sujet: Re: Randuro Dromoise Ven 19 Avr 2013 - 22:29
non pas de back flip ....
moi j'ai dit que j’arrêtai d'être trop démonstratif .....
sinon
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
Tenakan
MEMBRE Très actif
MOTOS : F800GS-300EXC KTM- 690R KTM Messages : 133 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 55 Ville ou région : Isère
Sujet: Re: Randuro Dromoise Ven 19 Avr 2013 - 23:13
Merci aux organisateurs Trofor26 et Atchoum pour leur Randuro. Bien content de faire de nouvelles rencontres.
Je profite pour vous mettre en ligne les quelques photos prisent durant ces 3 jours.
Bravo et à bientôt
Puet-Puet
MEMBRE Très actif
MOTOS : 990 ktm adventure Messages : 179 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 44 Ville ou région : vauvluse
Sujet: Re: Randuro Dromoise Sam 20 Avr 2013 - 13:43
Super photo Kirikou et kle66 Vous avez du y aller fort sur le sabot pour le bousiller Le sabot c est pas fait pour atterrir dessus en équilibre !! Lol Qu est ce que ça aurai été avc celui d origine ?!? Vous aurez tous péter ! Kirikou comme je te disait il les a fait juste attend car la noir de Taff Essaye le recontacter sinon je le boujerer pour une éventuel réparation ...
clement660
Membre Super VIP
Sujet: Re: Randuro Dromoise Sam 20 Avr 2013 - 13:48
Pour ce qui est du sabot de la kle je sais pas, mais pour celui du xtr il est costaud, mais tient pas en équilibre (hein tabar^^)
J'ai fini le montage (c'est pas top top) mais youtube ça rame, je la metrai en ligne ce soire
Sujet: Re: Randuro Dromoise Sam 20 Avr 2013 - 14:09
Puet-Puet a écrit:
Super photo Kirikou et kle66 Vous avez du y aller fort sur le sabot pour le bousiller Le sabot c est pas fait pour atterrir dessus en équilibre !! Lol Qu est ce que ça aurai été avc celui d origine ?!? Vous aurez tous péter ! Kirikou comme je te disait il les a fait juste attend car la noir de Taff Essaye le recontacter sinon je le boujerer pour une éventuel réparation ...
ben tu sait le KLE pese 200kg le bonhome dessus on approche les 300kg alors arriver sur une marche ou un (gros) cailloux, meme au pas, sa tape dur !
quand KLE66 me parlais de 4mm voir du 5mm d'épaisseur, je trouvais sa exagéré, mais maintenant .... il a raison le bougre .
la Dromoise ma au moins appris une chose ... mon KLE avec toute sa bonne volontée ... sa reste un trail principalement routier !
un âne, ta beau lui couper les oreilles sa en fait pas un cheval de course pour autant !
_________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace .
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: Randuro Dromoise Sam 20 Avr 2013 - 14:13
Hé, Kirikou, le sabot sur ma nouvelle Katoche, fait 6mm d’épaisseur ...
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
KLE66
Membre Super VIP
MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200 Messages : 1711 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 68 Ville ou région : Perpignan
Sujet: Re: Randuro Dromoise Sam 20 Avr 2013 - 14:14
Puet-Puet a écrit:
Pour ma part, j'ai défoncé le sabot en reco du RAID nocturne à la réception d'un saut (style le dernier jour des Mérens) en aveugle sur de la caillasse
Sans ledit sabot, je pense que j'aurai laissé le bas moteur sur la piste
KLE66
Membre Super VIP
MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200 Messages : 1711 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 68 Ville ou région : Perpignan
Sujet: Re: Randuro Dromoise Sam 20 Avr 2013 - 14:16
[quote="KIRIKOU"]
Puet-Puet a écrit:
ben tu sait le KLE pese 200kg le bonhome dessus on approche les 300kg alors arriver sur une marche ou un (gros) cailloux, meme au pas, sa tape dur !
quand KLE66 me parlais de 4mm voir du 5mm d'épaisseur, je trouvais sa exagéré, mais maintenant .... il a raison le bougre .
Il faudra juste ressouder une tôle de 3 mm dessous et dans la partie à 45°
KIRIKOU
Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
Sujet: Re: Randuro Dromoise Sam 20 Avr 2013 - 14:26
j'ai bien penser a relever la garde au sol .
changer les biellettes AR , monter des prolongateurs de fourche .
mais bon , perso, je prefere tous laisser d'origine et changer de monture .
KLE66
Membre Super VIP
Sujet: Re: Randuro Dromoise Sam 20 Avr 2013 - 14:31
KIRIKOU a écrit:
j'ai bien penser a relever la garde au sol .
changer les biellettes AR , monter des prolongateurs de fourche .
mais bon , perso, je prefere tous laisser d'origine et changer de monture .
J'ai déjà les biellettes + 30mm, il ne reste plus qu'a les monter et avec les ressorts de fourche HYPERPRO ça va le faire
Prochaine étape l'amortisseur rallongé.
KIRIKOU
Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
Sujet: Re: Randuro Dromoise Sam 20 Avr 2013 - 14:46
pense aux prolongateur de fourche , sinon ton KLE va être tous sur l'avant .
mais sa demande aussi a changer le cable de compteur et la durite de frein AV . ils vont être trop court .
pour les prolongateur de fourche, je pense pas que sa ce trouve dans le commerce ?
il faut trouver un tourneur qui te les feras dans une barre d'alu .
clement660
Membre Super VIP
Sujet: Re: Randuro Dromoise Sam 20 Avr 2013 - 19:08
Bon c'est pas top top et un peux longuet vu qu'il n'y a qu'une seul prise de vue mais bon moi au moins j'ai une go pro qui marche (ça valait le coup d'acheter une black )
Sujet: Re: Randuro Dromoise Sam 20 Avr 2013 - 19:29
Cool la video clement.
Que de bons souvenirs !!! Avec le soleil.....et des chemins roulants..
trofor26
Membre MR84
Sujet: Re: Randuro Dromoise Sam 20 Avr 2013 - 19:39
Oh, Hé, ça va hein ... ,c'est pas la GoPro, c'est la carte mémoire qui à choppé Alzheimer ....
C'est quand même bien de revoir tout ça , mais t'as filmé que du "Roulant" ....
ERIC01
Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
Sujet: Re: Randuro Dromoise Sam 20 Avr 2013 - 19:43
On peut dire que ça fait du bien de voir ces images pleines de soleil:sunny:,car pour ma part dans l'ain aujourd'hui l'hiver est reviendu...........
Thank you CLEMENT
trofor26
Membre MR84
Sujet: Re: Randuro Dromoise Sam 20 Avr 2013 - 19:48
ERIC01 a écrit:
On peut dire que ça fait du bien de voir ces images pleines de soleil ,car pour ma part dans l'ain aujourd'hui l'hiver est reviendu...........
Thank you CLEMENT
T'es pas le seul, Eric, ici c'est trombes d'eau et vent violent aujourd'hui ...
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.