|
Auteur | Message |
---|
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Bottes DXR ATACAMA Sam 17 Fév 2018 - 16:50 | |
| J'ai reçu mes bottes DXR ATACAMA commandées mercredi. Je les ai prises pour un usage routier .... _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
eoneland MEMBRE Très actif
MOTOS : 701E Messages : 140 Date d'inscription : 11/11/2017 Age : 76 Ville ou région : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Bottes DXR ATACAMA Sam 17 Fév 2018 - 17:30 | |
| J'ai aussi ces bottes depuis 3 mois, étanches, chaudes et plutôt confortables..
Et elles ne sont pas chères ! |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Bottes DXR ATACAMA Mar 20 Fév 2018 - 14:48 | |
| Voilà mon retour sur cette première utilisation sur un total de 300 Kms (en 2 fois) et par temps de pluie.
Le matin, départ pour Angers via Nantes puis autoroute. A l'arrivée, mes pieds sont bien au sec. Comme je devais faire l'aller-retour dans la journée, je ne portais que ces bottes. Si elles sont confortables en conduite, elles deviennent chaudes lorsqu'on reste assis pendant une réunion ....
Le soir, retour par la nationale cette fois; toujours rien à redire, malgré leur aspect "pataudes" l'utilisation des commandes, notamment celle du pied gauche se fait sans problème.
Lorsque je les ai reçu, je les ai porté une demi journée dans la maison pour finaliser les réglages et m'y habituer. Ces bottes montent assez haut et nécessite un pantalon plutôt large pour celui qui souhaite le passer par-dessus. _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Bottes DXR ATACAMA Mar 20 Fév 2018 - 18:36 | |
| Merci pour ton retour, je compte aussi en acheter une paire pour un usage plutôt routier. Pour le TT j'ai des bottes d'enduro plus adapté. _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Bottes DXR ATACAMA Mar 20 Fév 2018 - 20:22 | |
| Je vais les tester jeudi sur une journée de "piétinement" .... _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
totone Habitué du Forum
MOTOS : Le néant :-( Messages : 436 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 37 Ville ou région : La Roche Sur Yon
| Sujet: Re: Bottes DXR ATACAMA Mar 20 Fév 2018 - 22:49 | |
| Bein moi essayées et adoptées les mêmes mais en sale |
|
| |
F38 Habitué du Forum
MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR... Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21 Messages : 413 Date d'inscription : 09/09/2016 Age : 52 Ville ou région : Nord Isère
| Sujet: Re: Bottes DXR ATACAMA Sam 24 Fév 2018 - 17:52 | |
| J'en ai aussi une paire.
Pour l'hiver et sous la pluie rien à dire, même s'il fait froid impeccable! Usage route pour moi. _________________ Le plaisir toujours....
|
|
| |
Tote2b Membre Actif
MOTOS : BMW F800 GS Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Messages : 11 Date d'inscription : 21/07/2018 Age : 46 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Bottes DXR ATACAMA Sam 20 Oct 2018 - 23:02 | |
| Bonjour, J'en ai une paire que j'utilise essentiellement en tous chemins. Elles sont bien étanches. J'ai barboté dans l'eau, la boue et le sable sans avoir les pieds mouillés. Elles accrochent bien et glisse pas sur les pédales.. Elles ne gênent pas pendant les manœuvres à pied.
Bref j'en suis très content _________________ Tote |
|
| |
Speedboarder MEMBRE Très actif
MOTOS : Ducati supersport 950s Pneu AV/AR : diablo rosso 3 Messages : 179 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 40 Ville ou région : Auxerre
| Sujet: Re: Bottes DXR ATACAMA Sam 20 Oct 2018 - 23:15 | |
| Salut, Autant le sav de motoblouz est un exemple du genre (comme le site d'ailleurs), autant les produit dxr... bofbof. J'ai eu une paire de botte Pan-am, Les coutures des scratchs extérieur ont assez vites rendu l'âme. J'ai réparé comme j'ai pu, et ça a tenu. Jusqu'à ce que les coutures des scratchs intérieurs lâchent. Retour sav, sans problème pour des tcx gore tex. Ceci dit, c'étaient des vrais chaussons, et vraiment étanches. J'ai roulé une journée entière sous des trombes de flottes, et mes pieds étaient les seules choses sèches.
J'ai eu aussi un pantalon cuir dxr. Pareil la doublure intérieur c'"est très vite déchirée. Retour sav aussi pour un ixs goretex.
BRef, au premiers abords les produits que j'ai eu étaient conforts et efficaces, mais ça ne tiens pas bien longtemps. MAIS le sav motoblouz est irréprochable, et m'a tout repris et échangés sans broncher. _________________ Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
|
|
| |
Ardaan Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
| Sujet: Re: Bottes DXR ATACAMA Dim 21 Oct 2018 - 13:07 | |
| @Speedboarder même avis concernant Motoblouz et DXR. Leurs matos fait le taf mais lâche rapidement. J'ai l'ensemble Roadtrip (tenue adventure). Correspond bien au descriptif mais...les coutures ne tiennent pas sur la longueur. Couture des genoux, poignets etc. J'ai même eu un Dexter Nucleon changer 4x pour diverse problème (3 pinlock trop grand [ou insert visière trop sérré] et une commande d'écran solaire HS au déballage...on à fini par changer de marque et modèle). SAV impeccable par contre. |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Bottes DXR ATACAMA Dim 21 Oct 2018 - 21:13 | |
| Ouais, c'est sans doute pas super solide et pas fait du tout pour de l'enduro, mais pour le prix et un usage trail modéré, il n'y a vraiment rien à dire. C'est léger, confortable et souple (à la marche aussi). Je les emballe pour un trip dans le Lesotho, elles se plient suffisamment bien pour mon bagage avion.(idem pour Motoblouz) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Motardebase Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
| Sujet: Re: Bottes DXR ATACAMA Ven 24 Mai 2019 - 23:15 | |
| Ca fait quelques mois que j'utilise les miennes en enduro/route/trail.
Points positifs: Prix Confort Look Crampons
Points négatifs: Usure cuir sur les frottements Quid la durabilité ( retour 1 fois en sav pour infiltrations d'eau) |
|
| |
Drake Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
| Sujet: Re: Bottes DXR ATACAMA Sam 25 Mai 2019 - 9:08 | |
| Je dois changer mes bottes et ça me faisait vachement envie ce modèle mais bon... si c'est pour être obligé de les renvoyer rapidement je vais peut être attendre et investir un peu plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes DXR ATACAMA | |
| |
|
| |
|