Voilà ce matin je me réveille et je vois que ma belle soeur a envoyé une photo au groupe familial avec de la neige partout.
Cela faisait plusieurs que je disais que l'africa n'était pas prête, mais depuis la dernière fois j'avais avancé. Du coup me restait 3 boulons 2 écrous à mettre, allez allez mon petit au boulot.
voilà que vers 10h la brêle est prête, j'essaye de démarrer mais bon la batterie est faiblarde. Aller pas grave j'appuie la meule contre le range (oui je n'ai pas remis la béquille, c'est le début de l'allègement et puis finalement en rando j'ai plutôt tendance à appuyé l'africa contre un arbre talus etc. faut juste éviter la beauce profonde)
et là le pied, ça glisse de partout je me suis fait plusieurs ouverture de route pas une trace devant moi.
j'ai pas bien regarder mes vidéos mais ça ne m'a pas l'air de bien retranscrire le pilotage.
j'ai essayé de monté une grande côte dans un chemin je n'ai pas réussi. Premier passage cool petit raidillon impossible de trouver la motricité la moto n'avance pas j'ai beau redescendre et essayer de repartir c'est toujours pareil, j'arrive à gagner un mètre mais complètement à l'arrache je finis par poser la moto par terre. je veux faire une photo mais mon tel s'est éteint dans ma poche et comme mon réservoir est plein ça cool par le bouchon, aller hop on relève la belle.
Je lui fait faire demi tour et je redescends prendre de l'élan maintenant que je sais où est la difficulté, en descendant je me fait piègé par une ornière caché vladadam. dommage je n'ai plus de batterie sur la caméra.
Je reprends mon élan dans ma belle trace bien faite j'arrive sur la difficulté avec de l'élan bien droit sur les cale pieds, je me vois déjà en haut. Mais non, dans ma chute précédente j'ai manipulé le coupe circuit et sur le petit rebond du au raidillon la moto à caler (sur le coup j'ai une belle goutte qui m'a coulé sur le front car je me demandais ce qu'il m'était arrivé) je mets un coup de démarreur le moteur tourne mais ne démarre pas. Je me remémore que la batterie est faible je décide de ne pas insisté et essayé de voir s'il ne s'est rien passer. Je remet un coup de coupe circuit off/on un coup sur le bouton de démarreur la moto démarre au quart.
OUuuuuuuuuuuf (pas besoin d'appeler la belle soeur pour venir me chercher dans un trou paumé...)
Fait ch... j'avais presque réussi bon je redescends en me faisant une trace de l'autre côté du chemin, et je refais une tentative.
Et merd..... encore une ornière caché vladadammm on relève la brêle.
je reprends mon élan mais je suis moins bien, je sors du virage avant en deuxième et je comme à accéléré pour avoir la vitesse et là la moto se met à 90° par rapport au chemin, je vous fait pas de dessin je touche pas les deux pieds correctement sur le plat mais là la moto est dans un côte estimé entre 30 et 40° et bien sur c'est mon pied côté aval qui se pose en premier, je débraye la moto recule et j'arrive à mettre un coup de hanche pour remonter sur la moto (que ma jambe amont n'avait pas quitté).
Grosssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Gouttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttte.
la je me résigne je viens de cramer pas mal d'énergie ça ne passera pas j'ai un peu abimer mon cache latéral arrière mais il tient encore donc aller je rentre.
J'aurais fait une 50 aine de bornes dans la neige je me serais bien éclaté. Donc avant de tout éclaté je rentre sagement.