Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Kove 450 Rally
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar cricri Aujourd'hui à 20:31

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar Crazykosak Aujourd'hui à 19:52

» Tracker durée de vie
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar cricri Aujourd'hui à 19:14

» Maroc, Octobre 2024
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar raid Aujourd'hui à 19:09

» Pub intrusive
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 17:45

» A2, poids et puissance
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 16:41

» Veste Rev'it Component H2O
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 16:37

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar Dominiquea77 Aujourd'hui à 12:56

» SUZUKI DR-Z4S
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar cricri Aujourd'hui à 11:26

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar chmans Aujourd'hui à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:35

» beta alp 4.0 2024
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar raf67 Hier à 21:44

» Avis Voge 300 Rally
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar raf67 Hier à 21:41

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar philmey Hier à 19:14

» Nouveau membre
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar Roger Hier à 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar 2T4TSim Hier à 13:18

» Bonjour à tous
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar Ben Hier à 12:12

» Présentation
CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Emptypar Dahu Moto Tour Hier à 9:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc tenere tuareg 3 rally suzuki 13 C Himalayan osmand wikiloc gasgas Tablette karellis 2 réservoir tracé crf300l 8 1200 vstrom YAMAHA ttre crf250L honda dominator
Contact Admin
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

CHERCHEZ L'ERREUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ventgeo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
ventgeo

MOTOS : 690 Enduro R 2015, CRF1000 Africa Twin
Pneu AV/AR : Michelin Tracker / Mitas E07+
Ville ou région : Oise (60) secteur Creil/Chantilly/Senlis

CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 11:25

+1 pour le matos FPV ;)

On ne peut pas comparer les 6€ full plastique, à ceux à 35€ en alu : c'est pas le même produit.
Dans les deux cas c'est bien moins cher que l'original.

On trouve des protèges mains Alu à moins de 20€... chez les chinois.
Solide comme il faut pour l'instant... et je ne sais pas sur quelle modèle il sont copiés mais pour l'instant ça tient bien chez moi.

https://www.banggood.com/22mm-78inch-Universal-Handguards-Hand-Guard-Protectors-Motorcycle-Motorbike-Dirt-p-1174969.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

ou des copies d'Acerbis Rally
https://www.banggood.com/28mm-Handlebar-Handguard-Hand-Guard-Motorcycle-Pit-Dirt-Bike-ATV-Universal-p-1114109.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Ville ou région : Ile de France

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 11:31

Gloire à Banggood ahah

Ah, un autre point qui fait que les chinois sont meilleurs que nous autres occidentaux: le SAV ! Le moindre problème que j'ai pu avoir avec leurs produits, je contacte via leur site le SAV, je joins une video qui prouve le problème (un chargeur grillé qui ne s'allume plus), dans les 24H je suis soit remboursé soit ils m'en renvoient un nouveau... soit les 2 :p 

J'ai eu le même soucis avec un produit acheté dans un shop français. Obligé de les contacter par téléphone, à la boutique parisienne ils ne veulent pas gérer le problème. Le produit est reparti en usine, 3 semaines sont passées, il est enfin revenu réparé. Je teste, ça marchait toujours pas...... Rebelotte, téléphone, etc. etc.

Comment tu veux être compétitif !!!

2014 - Maroc
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 11:35

LilYoda a écrit:
Sur le reste (le coté légal, etc. je suis d'accord)

par contre, là dessus:
CoupSoud a écrit:
Non mais apparemment t’as pas compris que si t’achètes cette m...e au premier cailloux ça va exploser... 

C'est impossible à dire. Comme déjà mentionné 20 fois, la différence de prix vient aussi du fait que l'atelier Chinois n'a aucun R&D et marketing à amortir, et que leur controle qualité est peut-être plus mauvais

Donc il est très probable que la qualité en sortie de leur usine soit la même quand ils fabriquent "pour eux" et "pour Acerbis"

Mes deux pare-mais chinois ressemblent furieusement à des Acerbis, avec renfort alu dedans.  Et ils ont pris un nombre incalculable de chocs, parfois très violents (au point de sectionner deux rétros, un maître cylindre et vaporiser toute la tête de fourche)

Ils sont toujours là, et il a seulement fallu que
- je détorde un peu la barre en alu cette année.
- je remplace les vis dans le guidon, qui avaient rouillé, à la longue

Quand on achète sur AliExpress, il faut
- accepter le risque de recevoir de la mauvaise qualité, car le risque existe. Mais, je répète, ce n'est pas systématique, loin de là
- accepter qu'on achète à un pays qui n'a aucune loi sur la propriété intellectuelle, et qui copie donc ce qu'on lui fait produire

Par pitié, arrêtez de penser que les productions chinoises sont systématiquement de la m...e.  C'est en fait très arrogant de notre part, et c'est surtout très dangereux économiquement.  Car leur qualité de production augmente exponentiellement.

Si on reste sur nos acquis en balayant ça d'un "c'est de la m...e" nonchalant, d'ici quelques années, ils auront atteint le même niveau de qualité que nos boites occidentales. Et les européens n'auront plus aucune raison d'acheter quelque chose produit par une boite occidentale.

Et là, si on n'a rien anticipé, je peux vous garantir que le peu qui reste d'industrie chez nous va fermer en chaîne!

Tout à fait d'accord.

Il faut bien comprendre que la qualité, c'est aussi l'homogénéité de la production. Donc impossible à juger avec fiabilité (décidément :p) sur expérience perso: le protège-main "ali" PEUT survivre là ou l'acerbis va exploser... c'est juste moins probable que l'inverse. Et ensuite, quel recours/SAV etc.

Un autre point que je n'avais pas soulevé concernant les causes de la différence de prix, toutes choses égales par ailleurs, sur AliExpress tu zappes au moins deux intermédiaires (la marque/importateur+le revendeur). Mais ça c'est sans impact sur la qualité ou la légalité/moralité de la chose.

Mais vraiment l'aspect fraude/pas de qc/pas de garantie/pas de service a un impact conséquent sur le prix.. on peut prendre l'exemple des smartphones tiens, une marque comme Huawei. Curieusement depuis qu'ils vendent officiellement en Europe avec toutes les contraintes que ça implique, les tarifs sont toujours intéressants mais bcp moins qu'en achat +/- net en direct Chine, étonnant non?
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Ville ou région : Pyrénées

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 11:43

- Pourquoi la population chinoise est-elle si nombreuse ?
- Vous savez, les préservatifs de qualité chinoise...
 (Durex fait fabriquer en chine ?  cool)

Blague à part on se retrouve tous à acheter du chinois ... même en croyant acheter local. Me suis fait avoir dernièrement en achetant un convertisseur mono 220V => tri 380V . Le site français me l'a fourger à plus de 250€ . Il n'a même pas pris la peine de déballer et de changer la provenance, emballage d'origine chinois avec caractéristiques du fabricant. Après recherche sur la toile, il me l'a vendu 3 fois le prix d'achat. On se dit "ouais" faut en acheter une centaine chez les chinois, mais non, il vendent à la pièce... et sans frais de port ! 
Idem pour des leds vendus par des sites français et se fournissant ... direct en chine. Ils margent sans honte avec prix fois 4 ou 5 !!
Pour les protège mains Acerbis, le vendeur marge X2 ( calculer son prix d'achat et enlever la TVA) . Le chinois lui il marge très peu (pas de TVA  ?). Maintenant le mystère pour moi c'est les frais de port. Riquiqui voir nul ( ils ont surement un dépôt dans le coin) alors que si toi tu fait un collisiomo ou autres tu te fait racketter là aussi ...
Il y a aussi ceux qui font fabriquer en chine et qui assemble ici ... légal  sifflote
ventgeo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
ventgeo

MOTOS : 690 Enduro R 2015, CRF1000 Africa Twin
Pneu AV/AR : Michelin Tracker / Mitas E07+
Ville ou région : Oise (60) secteur Creil/Chantilly/Senlis

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 11:54

etinag a écrit:
-Me suis fait avoir dernièrement en achetant un convertisseur mono 220V => tri 380V . Le site français me l'a fourger à plus de 250€ . Il n'a même pas pris la peine de déballer et de changer la provenance, emballage d'origine chinois avec caractéristiques du fabricant. Après recherche sur la toile, il me l'a vendu 3 fois le prix d'achat. On se dit "ouais" faut en acheter une centaine chez les chinois, mais non, il vendent à la pièce... et sans frais de port ! 

Oui, le pire c'est que les sites chinois proposent l'option "drop shipping" pour les vendeurs français : Le marchant français commande sur le site chinois et le fait livrer chez toi directement.
Les chinois enlèvent leur marque et toute mention de l’expéditeur sur le colis.
Le produit ne passe même pas chez le vendeur français, qui ne fait que prendre sa marge ;)

Oui, tu t'es bien fait enflé... mais rassure toi, ça a du nous arriver à tous au moins une fois LOL ;)
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Ville ou région : LOIRE

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 18:12

coup soud,quand je peux acheter 40 balles moins cher,je le fais !!
quand a dire:  dans le ca actuel des proteges mains ça pu,t'en sais rien,tu critiques sans avoir testé le produit.
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:52

etinag a écrit:
Maintenant le mystère pour moi c'est les frais de port. Riquiqui voir nul ( ils ont surement un dépôt dans le coin) alors que si toi tu fait un collisiomo ou autres tu te fait racketter là aussi ...

Cela peut s'expliquer pour certains colis par le temps de livraison assez long (implicitement le mode de livraison).
C'est beaucoup moins cher quand ça arrive à la rame. D'ailleurs c'est très visible sur les délais annoncés : "livraison entre le date1 et date1" avec parfois plus d'un mois entre date1 et date2. Ils optimisent à fond le transport en attendant que les conteneurs soient pleins avant de les faire partir. Du coup soit on est servi au bon moment soit faut pas être pressé.

Info à part mais par contre là où ils excellent c'est dans le tri postal. Hallucinant la quantité de colis qu'ils traitent en une journée.

Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : Bordeaux

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 19:50

Jai commandé dernièrement une coque pour cle de voiture sur Ali. dans les 20€ chez nous, 

J'ai eu la même chose pour 0,97 centimes d'€ livraison compris.....

Je sais pas vous mais moi je suis fan
JK2R

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JK2R

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR
Ville ou région : Tarn

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 21:17

Perso mon pare pierre du phare sur ma 1190r c'est un aliexpress, c'est un touratruc sans le marquage toura meme decoupe, meme systeme de fixation... Je suis persuiadé que ça sort de la même usine !

104.90€ le toura, payé 54€ le noname ... pour prendre des cailloux dans la gueule il fera l'affaire !

La velocidad es nada sin control
Nener

Membre Super VIP
Nener

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 22:34

Plus de 50% du prix de l'original, c'est aussi surtout une affaire pour le copieur qui vend sur ali et qui se fait bien plaisir.
Je n'ai jamais rien acheté chez touratruc, mais pour ce que j'en sais pour ce qui est mécanique ils produisent eux-mêmes et ils valident au TUV...
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MOTOS : 1290 Adv R
Pneu AV/AR : TKC80
Ville ou région : Meriel 95

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 23:46

LilYoda a écrit:
Sur le reste (le coté légal, etc. je suis d'accord)

par contre, là dessus:
CoupSoud a écrit:
Non mais apparemment t’as pas compris que si t’achètes cette m...e au premier cailloux ça va exploser... 

C'est impossible à dire. Comme déjà mentionné 20 fois, la différence de prix vient aussi du fait que l'atelier Chinois n'a aucun R&D et marketing à amortir, et que leur controle qualité est peut-être plus mauvais

Donc il est très probable que la qualité en sortie de leur usine soit la même quand ils fabriquent "pour eux" et "pour APour l'avoir vécu 
Pour l'avoir vécu, par expérience professionnelle, avec la Roumanie il y a 20 ans, le Maroc ensuite, je le vis à présent avec la Chine et même l'inde qui est en train de devenir très compétitif, le principal facteur qui justifie les écarts de prix est la main d'oeuvre. 
Je suis d'accord avec coupsoud, qu'avec nos niveaux de salaire il faut privilégier le protectionnisme, mais faut savoir qu'il est courant pour une entreprise, même Francaise, d'aller se fournir en produits Asiatiques. La main d'oeuvre est 4x à 12x moins chère qu'en France. (Sont compris dans la notion de salaire les charges patronale et salariales.
Du coup si on utilise des matériaux de qualité, qu'on leur définisse un cahier des charges répondant aux normes Européenne, avec une main d'oeuvre low cost, on peut trouver de bons produits moins chères.
Pour l'anecdote, on a construit une usine en Roumanie, le salaire budgété était de 300€ chargé pour un ouvrier. Quelques mois après la mise en production, et lorsque le produit a commencer à rencontrer un vif succès, grève générale, ils réclamaient un salaire de 450€ pour redémarrer l'usine. L'avantage du salaire low cost n'a qu'un temps, mais il faut être vigilant
vie de merde
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Ville ou région : bretagne

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:37

Dans le cas du protège main, je pense que ça s'est déroulé ainsi:

Acerbis fait le design de son pare main et l'envoie en chine pour qu'ils fassent un moule.

L'usine chinoise vend le moule et son étude à acerbis et commence à fabriquer les produits. La pare main est bi-matière, le logo est moulé dans une autre couleur, ceci double le prix du moule et de la production de la pièce car c'est beaucoup plus complexe qu'une seule matière.

En même temps qu'ils font le moule pour acerbis, ils se fabriquent un deuxième moule qui en fait est également payé par acerbis. Ce moule est beaucoup plus simple parce qu'il est mono matière, et ils lancent leur propre production de pare-main. Ils ont économisé le design du produit, du moule et divisé par 3 ou 4 le cout de revient du produit, ils vont juste ajouter un sticker pour le logo. De plus il y a sans doute moins d’intermédiaires jusqu'au client final.

Pour moi les 2 produits sont identiques en résistance et qualité mécanique, la finition de la copie sera peut-être moins jolie.

Avec ce système, il est très fréquent que les copies sortent avant le produit de la marque. Je me souviens qu'on trouvait des copies de l'iphone 3 ( copie du design exterieur seulement) avant que le produit d'apple ne soit sorti.

http://www.usimeca.net/
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Ville ou région : Aix en provence

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 10:02

Je parle de copie, pas de produit de qualité française produit en Asie. Là on est dans le cas d’une copie.
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Ville ou région : bretagne

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 10:36

Pourquoi s'amuser à redessiner un produit existant quand tu as déjà les plan du moule sous la main.
Pour moi ce sont les mêmes pièces, le logo en moins, venant de 2 moules différents. Peut-être ont-ils rogner sur la quantité de matière, il faudrait peser pour voir.

Ce que je veux dire c'est qu'ils ne dessinent pas une copie, ils volent directement les plans des outils qui fabriquent les produits originaux.

http://www.usimeca.net/
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Ville ou région : Cévennes gardoises

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 13:42

Citation :
Ce que je veux dire c'est qu'ils ne dessinent pas une copie, ils volent directement les plans des outils qui fabriquent les produits originaux.

C' est pas nouveau !   et la France ne vaut pas mieux que les autres ...
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 14:18

Salut !
du point de vue de la qualité obtenue par l'acheteur, je dirais pour ma part que, quel que soit le domaine, "pas cher" rime au final et dans la très grande majorité des cas avec "TROP CHER"  (en tous cas, trop cher pour la saloperie qu'on paye) !... CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 677385 Si on se fait avoir sur la qualité d'un essuie-tout ou d'une lessive, les conséquences ne sont ni graves ni durables car on n'y revient pas, mais il en va tout autrement lorsqu'il s'agit d'équipements devant être utilisés un certain temps, à fortiori lorsqu'il s'agit d'éléments de sécurité...  non non !

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Ville ou région : Pyrénées

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:10

Ceci dit les chinois sont les "champions du monde" de la copie. 

On se "gratte" pour des protections de mains mais là surpris =>  https://fr.motor1.com/news/143860/landwind-x7-range-rover-evoque-succes/

Comme les japonais il y a 50 ans: il achète l'original, il démonte/moule/copie et il te sorte la chose plus vrai que vrai  sifflote  

(et ici c'est pas Land Rover qui fait produire en Chine ...)

Effarant ce qui est copié en Chine et revendu dans le monde...
Nener

Membre Super VIP
Nener

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:53

Heureusement, les douanes veillent contre la contrefaçon... Je viens de recevoir un courrier concernant un colis que j'attends, et je suis sommé de produire facture et preuve de paiement concernant son contenu. 
Ha non, en fait ça provient d'un accessoiriste australien qui une fois contacté m'a assuré que la facture originale était bien dans le colis et le bordereau d'expédition dument rempli. Bref.
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 19:14

@nener : tous les colis ne sont pas présentés à la douane . ( suppression de fonctionnaires)

Le transporteur doit faire la taxation (pour la douane) et te demande la facture car ils ne veulent pas ouvrir tous les colis pour la rechercher et faire le boulot . clin d\'oeil

Membre Super VIP
Nener

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 20:03

Je sais, mais en l'occurence la valeur est indiquée sur les documents d'expédition, pas besoin d'ouvrir le colis, sauf pour contrôler.
cetori

Membre Super VIP
cetori

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 20:09

CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 5581 la valeur est pipeau ! ou bonne ?

Seule la facture est de "bonne foi" . et reprend les remises, le transport , les frais , etc.. taxables

Membre Super VIP
Nener

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 20:18

Normalement bonne, c'est ce que m'a dit la fille de force accessories... je verrai bien quand j'aurais le colis.
cetori

Membre Super VIP
cetori

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 20:22

Ok ! je suis à la retraite ... sifflote

je peux t'expliquer par MP clin d\'oeil

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:33

JK2R a écrit:
Perso mon pare pierre du phare sur ma 1190r c'est un aliexpress, c'est un touratruc sans le marquage toura meme decoupe, meme systeme de fixation... Je suis persuiadé que ça sort de la même usine !

104.90€ le toura, payé 54€ le noname ... pour prendre des cailloux dans la gueule il fera l'affaire !
La même pour moi mais sur ebay. Par contre ça venait aussi de chine et le système de fixation était légèrement différent.

etinag a écrit:
Ceci dit les chinois sont les "champions du monde" de la copie. 

[...]

Effarant ce qui est copié en Chine et revendu dans le monde...
Le plus drôle c'est quand de nouveaux produits sont déjà vendus en Chine alors qu'ils n'ont même pas été encore mis officiellement sur le marché par le constructeur. Exemple assez connu : des copies d'ïPhone en vente en Chine alors qu'ils n'étaient pas encore disponibles chez Apple.
Bon autant ils arrivent à copier le design, la matière... mais une fois qu'on l'allume, ça n'a plus rien d'un iPhone, à part les icônes peut-être... CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 119845

JK2R

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JK2R

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR
Ville ou région : Tarn

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:56

Pour les douanes tu déclare ce que tu veux... J'ai eu de nombreux smartphone xiaomi car j'adore cette marque (haut de gamme chinois) malheureusement elle n'est pas vendu en france. Du coup j'ai commander tout me xiaomi en chine directement et l'exportateur qui etait un petit malin a chaque fois (4ou5 tel acheté) m'a emballer le paquet dans un papier cadeau et marqué en déclaration douane "gift" ... ça ma toujours faire rire

La velocidad es nada sin control
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHERCHEZ L'ERREUR   CHERCHEZ L'ERREUR - Page 2 Empty

CHERCHEZ L'ERREUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut