Bonjour à tous
Motard depuis une vingtaine d'année, voici mon parcours.
Originaire de Nantes, j'ai commencé par une petite Yamaha 125SR. Premiers voyages avec la tente et 80km/h en pointe pour musarder le nez au vent en traversant la France. Mon premier souvenir de voyage à moto.
Le permis en poche, j'ai acheté un 600 fazer, avec laquelle j'ai roulé pendant deux ans.
Puis un ami m'a fait essayer une Ducati 900SS, et là... je suis tombé amoureux des Twins... pas poussifs ;-)
Afin de voyager et de faire du duo, j'ai alors pris une Ducati ST2 avec laquelle nous sommes allés en Espagne, en République Tchèque, en Corse etc...
Ma femme ayant passé son permis je suis passé sur des motos de célibataires: Ducati Monter. A cette époque, je me suis également mis à rouler sur circuit et à faire quelques courses. La vitesse sur circuit m'a donné envie de rouler beaucoup plus tranquillement sur route, et mon premier Trail est arrivé. Un 660 XTZ. Je suis descendu dans le sud marocain avec cette moto attachante que j'avais surnommé "mon petit cheval". Le bruit du mono dans en quittant Zagora au petit matin... je ne suis pas près de l'oublier. Nous sommes aussi allés voir le Loch Ness et l'ile de Skye en Ecosse ou le Connemara en Irlande. Durant cette période j'ai aussi restauré un Ducati 750SS carbu de 1997, avec lequel je roule toujours pour le plaisir.
Ma femme ayant eu un accident en moto (sans bobo mais avec une très grosse peur), il a fallu que je me remette à une moto plus propice au duo. Il y a 4 ans, j'ai trouvé une 1150GS pour voyager. Nous sommes allés en Andalousie pour commencer. Avec un copain, la même année, mais en solo, j'ai testé les roadbooks vibraction de Catalogne.
Avec mon mètre soixante dix et mes soixante kilos tout mouillé (je suis aussi coureur de fond...) j'en ai bavé plusieurs fois avec la GS ... surtout pour la relever! Bref, de bons souvenirs quand même :-)
L'année dernière, nous sommes allés en Grèce et en Bulgarie en traversant l'ex Yougoslavie. Un beau voyage à moto.
Nous n'avions rien réservé à l'avance. J'avais simplement fait l'itinéraire. Un beau souvenir en quittant Sofia, l'image du panneau indiquant Istanbul à droite et Belgrade tout droit.
Les projets 2018 ? Rien de précis pour le moment, j'aimerais bien aller en Algérie.
Voilà pour ma présentation motarde.
Sinon, je suis aussi passionné de course à pied et de randonnées en montagne.
V