| Quel type d'assurance pour le tt? | |
|
Auteur | Message |
---|
eoneland MEMBRE Très actif
MOTOS : 701E Messages : 140 Date d'inscription : 11/11/2017 Age : 76 Ville ou région : Alpes Maritimes
| Sujet: Quel type d'assurance pour le tt? Mar 14 Nov - 18:16 | |
| Désolé si ce post existe déjà, mais j'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé de réponse (ou les sujets semblent très anciens).Alors question sans doute bête... :s Avec mon assurance "normale", suis-je assuré sur les chemins? Je suppose que si ils sont "légaux", oui... Avez vous souscrit une assurance spécifique? Merci pour vos lumières |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Quel type d'assurance pour le tt? Mar 14 Nov - 18:21 | |
| Je suis à la MAAF et j'ai demandé si on venait me dépanner en cas de problèmes dans les bois et la réponse a été oui ..... _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Bro7 Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
| Sujet: Re: Quel type d'assurance pour le tt? Mar 14 Nov - 18:28 | |
| Du moment que tu es sur des pistes ouvertes à la circulation, aucun soucis. Les emmerdes peuvent commencer si tu es dans un endroit non autorisé... Encore que.
La Mutuelle des motards fait propose une assurance moto verte à 75€ par an. Je l'ai prise pour l'enduro mais je ne sais pas si ça le fait pour un trail...
Enfin bon, l'assurance classique convient très bien... |
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Quel type d'assurance pour le tt? Mar 14 Nov - 18:38 | |
| Il le disent certes, mais dans les faits, a voir!!! Avec jc63 sur la piste de l'amitié le tél passé pas lorsqu'il en a eu besoin. Du coup tu fais quoi??? Après y a assistance pour le bonhomme et la moto qui fait deux. Dans les pays hors carte verte l'assistance pour la personne marche. Pas pour le véhicule. |
|
| |
Franck83 Habitué du Forum
MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019 Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21 Messages : 465 Date d'inscription : 19/02/2017 Age : 57 Ville ou région : TOULON
| Sujet: Re: Quel type d'assurance pour le tt? Mar 14 Nov - 19:05 | |
| En cas de problème, j'ai pris en sus une adhésion à CODEVERT pour m'assister juridiquement au cas où je me fasse verbaliser illégalement dans un chemin. |
|
| |
Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Quel type d'assurance pour le tt? Mar 14 Nov - 22:26 | |
| Yep, Egalement à la Mutuelle des Motards pour mes motos Ajouter une 2ème et une 3ème moto m'a permis d'obtenir une remise conséquente sur le contrat de mon 12 RT Le coût de l'assurance de ma moto verte est donc moins cher que la remise accordée Ainsi la Mutuelle m'a reversé des sous Je suis assuré en promenade, sur route et en off-road Par contre, je n'ai pas le droit d'effectuer le trajet domicile - travail avec ce contrat _________________ Le lien vers le blog |
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Quel type d'assurance pour le tt? Mar 14 Nov - 22:38 | |
| En classique t'as droit à quelque fois d'aller au travail avec. 3 motos et stage formation, ça coûte pas trop cher, de plus en tant que membre fondateur, je sais pourquoi je suis assuré là bas. En plus l'assistance qui est I.M.A qui est largement mieux que mondial assistance. Je parle pour les hors carte verte et passe avant. |
|
| |
laurent60 MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW R1200GS, Kawa 500 KLE, Suz 400 DRZ Motoconfort AU88 Messages : 106 Date d'inscription : 29/10/2017 Age : 55 Ville ou région : Sud de l'Oise et Lozère
| Sujet: Re: Quel type d'assurance pour le tt? Lun 11 Déc - 14:13 | |
| - Muddyfox a écrit:
- Yep,
Egalement à la Mutuelle des Motards pour mes motos Ajouter une 2ème et une 3ème moto m'a permis d'obtenir une remise conséquente sur le contrat de mon 12 RT Le coût de l'assurance de ma moto verte est donc moins cher que la remise accordée Ainsi la Mutuelle m'a reversé des sous
Je suis assuré en promenade, sur route et en off-road Par contre, je n'ai pas le droit d'effectuer le trajet domicile - travail avec ce contrat Je viens de raccrocher d'avec la Mutuelle des Motards, j'avais souscrit un contrat "Usage TT" pour le KLX ... attention aux restrictions : En fait, la moto est assurée entre chez vous et un terrain "de cross" privé mais, dixit la Mistinguète : "Vous n'êtes pas assuré pour faire Paris - Marseille, même si en cas de pépin, on ne vous embêtera pas. Vous pouvez aller chercher votre pain avec la moto, mais si on vous la vole devant la boulangerie, vous n'êtes pas assuré, vous ne l'êtes que si on vous la vole chez vous, avec effraction". Bref, si les infos de l'opératrice sont bonnes, on est assuré, mais pas complètement, en fait ça dépend (de beaucoup de choses ...). Je suis passé illico sur un contrat classique, les assureurs sont tous bienveillants jusqu'au jour où ... _________________ Nos âmes sont tordues, pour pêcher, c'est le pied. On se rend compte qu'on vieillit quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien. Ma prezz |
|
| |
Pierre22 Membre Actif
MOTOS : SUZ 600 djebel Pneu AV/AR : Conti TKC 80 Messages : 37 Date d'inscription : 16/06/2017 Age : 47 Ville ou région : Landes, Mont de Marsan
| Sujet: Re: Quel type d'assurance pour le tt? Lun 11 Déc - 19:45 | |
| - Franck83 a écrit:
- En cas de problème, j'ai pris en sus une adhésion à CODEVERT pour m'assister juridiquement au cas où je me fasse verbaliser illégalement dans un chemin.
’idem, moi aussi. Mais j'espère ne jamais avoir à m'en servir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type d'assurance pour le tt? Mar 12 Déc - 20:45 | |
| Ma 200 exc est assurée pour....... 4,5 euros/mois Son pilote est par contre lui couvert par ses autres contrats moto, j'ai pas bien compris mais le préposé m'a assuré (...) que j'étais bien couvert avec un niveau 3 sur 4 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel type d'assurance pour le tt? | |
| |
|
| |
|