Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 25 Juin 2020 - 9:50 | |
| - ADV67 a écrit:
- Belles couleurs Retro du Dakar dans les années 80.
Mais dommage qu'il n'ont pas greffé une bonne suspension de 250mm ou 270mm sur cette Rally édition, comme KTM l'a fait avec la 790 Rally. Belle déco effectivement. Pour la comparaison YAM/KTM je trouve que KTM ayant l'adventure 790, l'adventure R 790 et la Rally, la 700 Rally ne serait pas avec une suspension +2 cm comme sur la 790 R (par rapport à la 790 adventure normale) ?. Je vois pas l’intérêt d'une selle plus épaisse de 2 cm pour un modèle Rally ... Parce que comme dit Ursu on a du mal à trouver les 1800€ d'accessoires là ... Donc on va dire que la 790 à la basique, la R et la RR ( mais là c'est un outil ! ) Et qu'il y a la 700 de base, la R (en +2 mais de hauteur de selle ??). A voir ... |
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 25 Juin 2020 - 10:23 | |
| Tu mets la selle Rally sur la T7 de base et tu as une Rally ... Rien de nouveau effectivement !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| | | | volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 25 Juin 2020 - 16:37 | |
| et des nouveaux sticker !!!!! ha !! le marketing _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 25 Juin 2020 - 17:10 | |
| Bah les 1800€ ça semble être exactement les mêmes "options" que le pack rally à 1725€ sur la tenéré "de base"+la déco |
| | | EDB Membre Actif
MOTOS : TL 170 1976/ TLR 125 1985 Messages : 63 Date d'inscription : 07/11/2017 Age : 63 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 25 Juin 2020 - 17:13 | |
| - Nener a écrit:
- Bah les 1800€ ça semble être exactement les mêmes "options" que le pack rally à 1725€ sur la tenéré "de base"+la déco
C'est ça, et avec les jantes couleur or aussi ... |
| | | Jil Membre Actif
MOTOS : Yam' Ténéré 700 Pneu AV/AR : Pirelli Rally STR Messages : 72 Date d'inscription : 13/05/2017 Age : 45 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 25 Juin 2020 - 17:56 | |
| Bah ca fera plaisir aux nostalgiques du Dakar des années 80, cette déco est plutôt cool je trouve, et j'aime bien l'idée ! Bon perso ma déco préférée ca reste la bleue originale (ca tombe bien c'est la mienne), mais Yam en fait pour tous les goûts, c'est bien ;) |
| | | rebel974 Membre Actif
MOTOS : 1200 gs - 1000 versys - himalayan Messages : 38 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 61 Ville ou région : ile de la réunion et madagascar
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 25 Juin 2020 - 18:46 | |
| tant qu'à faire une série spéciale , autant faire une version adventure avec un réservoir de 25 litres mini pour les gros rouleurs , pour concurrencer l'africa , 800 gsa , 1200 gsa ....... _________________ on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif
|
| | | xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 25 Juin 2020 - 18:59 | |
| - rebel974 a écrit:
- tant qu'à faire une série spéciale , autant faire une version adventure avec un réservoir de 25 litres mini pour les gros rouleurs , pour concurrencer l'africa , 800 gsa , 1200 gsa .......
Ce sera pour après, quand les ventes s'essouffleront un peu ... Là c'est juste une opération com à pas cher, tout le monde va en parler ... tient, comme ici par exemple!!!! _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 25 Juin 2020 - 19:00 | |
| @ rebel : _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | christian 77 MEMBRE Très actif
MOTOS : R1150R et GS - 350DR Messages : 102 Date d'inscription : 10/10/2018 Age : 51 Ville ou région : Sud 77
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 25 Juin 2020 - 21:59 | |
| - rebel974 a écrit:
- tant qu'à faire une série spéciale , autant faire une version adventure avec un réservoir de 25 litres mini pour les gros rouleurs , pour concurrencer l'africa , 800 gsa , 1200 gsa .......
Elle vas y venir Là, ils ont ciblé le marché avec un trail bien partout et un poids raisonnable : c'est pour ça qu'elle est vendue sans béquille centrale, ni porte bagage... +/- 200kg TPF, c'est un chiffre qui cause !!! 220 on change de catégorie... Mais il y a la place de caser 5 à 7L de plus, sans amputer l'espace pilote, ni assis ni debout, ça va nuire un peu au comportment mais vu la conso, augmenter significativment l'autonomie _________________ -- Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
|
| | | Sami93! Membre Actif
MOTOS : Yamaha Ténéré 700 Messages : 59 Date d'inscription : 13/06/2020 Age : 31 Ville ou région : Limoges
| Sujet: saut de la jante d'origine Ven 26 Juin 2020 - 13:39 | |
| - sebti a écrit:
- concerantn ce dribble, j'ai fit un essai en changeant de pneus:
avec les pirelli d'origine: rien. je monte des michelin sans les équilibrer. J'ai eu une sensation de dribble de l'avnt en courbe, principalement sur l'angle et plutôt en décélération. Suite à ça, je démonte et équilibre: l'arrière était bien, l'avant un gros balourd, si bien que j'ai tourné de 180° le pneu avant avant de l'équilibrer. Depuis RAS, une merveille ( surtout avec les anakee adventure collés a la route ) Ce n'est que mon expérience perso, je n'avais aucun souci avec les pneus d'origine. Salut Sebti. Merci pour les conseils. Mon problème, après vérifications, est que la JANTE d'origine est légèrement voilé / à un saut ! Du coup je suis très embêté. Le mécano dit pouvoir arranger ça. Niveau fiabilité c'est pas top de retoucher à une jante non ? Est-ce que je pourrais exiger le remplacement de la roue complète ? Et le ralenti ne tient pas bien encore. Je suis à 1300 kms, la moto oscille au ralenti et pétarade sur tous les rapports en décélérations en dessous de 4000 tr/min. Là encore, il dit "c'est normal" mais je ne crois pas que les autres utilisateurs du CP2 aient ce genre de comportement moteur ??! Le genre de mauvais détail qui me gâche le plaisir de rouler. C'est mon seul véhicule, et même pour les petits trajets je trouve ça pénible. Merci pour vos partages et éclairages. _________________ L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Une petite impatience peut détruire un grand plan.
|
| | | sebti MEMBRE Très actif
MOTOS : Tenere 700 Messages : 216 Date d'inscription : 15/02/2017 Age : 46 Ville ou région : moselle
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Ven 26 Juin 2020 - 14:56 | |
| une jante a rayons qui a un léger voile, ça n'est pas anormal. Il faut contrôler le rayonnage au moins au début. Il est possible d'avoir quelques rayons à retendre pour reprendre ça. Pour les pétarades il en arrive parfois mais il n'y pas à s'inquiéter sur ce point, j'ai eu d'autres motos qui le faisaient bien plus. Et effectivement le ralenti est légèrement instable, même avec un synchro top ( j'ai vérifié ). Mais ça ne gêne en rien le fonctionnement du moteur. Bref rien d'anormal, tu peux rouler La mienne va avoir sa révision des 10 000 demain et se porte très bien ( heureusement... :p ) _________________ mobylette rollers www.traces-deux-roues.com https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
|
MOTOS : 1200 gs - 1000 versys - himalayan Messages : 38 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 61 Ville ou région : ile de la réunion et madagascar
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Ven 26 Juin 2020 - 17:18 | |
| - christian 77 a écrit:
- rebel974 a écrit:
Elle vas y venir Là, ils ont ciblé le marché avec un trail bien partout et un poids raisonnable : c'est pour ça qu'elle est vendue sans béquille centrale, ni porte bagage... +/- 200kg TPF, c'est un chiffre qui cause !!! 220 on change de catégorie...
Mais il y a la place de caser 5 à 7L de plus, sans amputer l'espace pilote, ni assis ni debout, ça va nuire un peu au comportment mais vu la conso, augmenter significativment l'autonomie je souhaite que tu ais raison , perso il y a 2 choses qui m'ont empêché de prendre la T7 , la contenance du réservoir et les pneus à chambre . déjà j'avais zappé l'africa twin à cause de ça , l'adventure rallye n'étant pas encore sortie à ce moment là je descends d'une moto qui peut faire 450 km ( maxi ) sans ravitailler , j'ai trouvé ça bien pratique . pour les pneus à chambre c'est discutable suivant l'utilisation de chacun , moi j'aime bien pouvoir réparer sans me taper un démontage de roue mais je comprends que ceux qui font du offroad assez souvent trouvent leur avantage dans les pneus à chambre .. d'autre part j'ai du arriver au mauvais moment dans une concession yam , personne n'a manifesté d'intérêt à un client potentiel , pourtant j'y ai tourné autour de la T7 . au final je repars avec une 790 R . _________________ on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif
|
| | | Sami93! Membre Actif
MOTOS : Yamaha Ténéré 700 Messages : 59 Date d'inscription : 13/06/2020 Age : 31 Ville ou région : Limoges
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Ven 26 Juin 2020 - 19:46 | |
| - sebti a écrit:
- une jante a rayons qui a un léger voile, ça n'est pas anormal.
Il faut contrôler le rayonnage au moins au début. Il est possible d'avoir quelques rayons à retendre pour reprendre ça. Pour les pétarades il en arrive parfois mais il n'y pas à s'inquiéter sur ce point, j'ai eu d'autres motos qui le faisaient bien plus. Et effectivement le ralenti est légèrement instable, même avec un synchro top ( j'ai vérifié ). Mais ça ne gêne en rien le fonctionnement du moteur. Bref rien d'anormal, tu peux rouler La mienne va avoir sa révision des 10 000 demain et se porte très bien ( heureusement... :p ) Entendu, merci pour la réassurance ! Il font quoi aux 10 000 ? (que tu ne puisses pas faire ?) _________________ L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Une petite impatience peut détruire un grand plan.
|
| | | sebti MEMBRE Très actif
MOTOS : Tenere 700 Messages : 216 Date d'inscription : 15/02/2017 Age : 46 Ville ou région : moselle
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Ven 26 Juin 2020 - 21:23 | |
| rien que je ne puisse pas faire... Et honnêtement, j'ai laissé la vidange mais le reste est déjà fait. Mais le concessionnaire est cool alors pour au moins la garantie et par politesse, je fais au moins celle-ci... _________________ mobylette rollers www.traces-deux-roues.com https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
|
| | | olaf77 Membre Actif
MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698 Messages : 81 Date d'inscription : 07/11/2019 Age : 59 Ville ou région : Madinina
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Sam 27 Juin 2020 - 14:21 | |
| - rebel974 a écrit:
- christian 77 a écrit:
- rebel974 a écrit:
Elle vas y venir Là, ils ont ciblé le marché avec un trail bien partout et un poids raisonnable : c'est pour ça qu'elle est vendue sans béquille centrale, ni porte bagage... +/- 200kg TPF, c'est un chiffre qui cause !!! 220 on change de catégorie...
Mais il y a la place de caser 5 à 7L de plus, sans amputer l'espace pilote, ni assis ni debout, ça va nuire un peu au comportment mais vu la conso, augmenter significativment l'autonomie je souhaite que tu ais raison , perso il y a 2 choses qui m'ont empêché de prendre la T7 , la contenance du réservoir et les pneus à chambre .
déjà j'avais zappé l'africa twin à cause de ça , l'adventure rallye n'étant pas encore sortie à ce moment là
je descends d'une moto qui peut faire 450 km ( maxi ) sans ravitailler , j'ai trouvé ça bien pratique .
pour les pneus à chambre c'est discutable suivant l'utilisation de chacun , moi j'aime bien pouvoir réparer sans me taper un démontage de roue mais je comprends que ceux qui font du offroad assez souvent trouvent leur avantage dans les pneus à chambre ..
d'autre part j'ai du arriver au mauvais moment dans une concession yam , personne n'a manifesté d'intérêt à un client potentiel , pourtant j'y ai tourné autour de la T7 .
au final je repars avec une 790 R . d'accord avec toi...je me suis retrouvé tout à fait dans la même situation, sans compter les délais de livraison à l'époque et la grosse remise sur la KTM en stock... pourtant le look de la T7 me plaît beaucoup. |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3488 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Sam 27 Juin 2020 - 14:55 | |
| Très bizarre les concess yam, j'en ai fait trois. Pas du tout le même accueil... ni les mêmes propositions... J'ai eu du pot, l'un d'eux m'a présenté un vrai tarif et une livraison équipée en 3 grosses semaines pour une T7... (que je finis de roder) alors que j'envisageais de l'occase en 790. J'aurais dit non aux autres, mais pas à lui. Comme quoi la relation client... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Sam 27 Juin 2020 - 16:14 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Très bizarre les concess yam, j'en ai fait trois. Pas du tout le même accueil... ni les mêmes propositions...
J'ai eu du pot, l'un d'eux m'a présenté un vrai tarif et une livraison équipée en 3 grosses semaines pour une T7... (que je finis de roder) alors que j'envisageais de l'occase en 790. J'aurais dit non aux autres, mais pas à lui. Comme quoi la relation client... exact , perso si je n'ai pas un bon feeling avec le vendeur c'est pas la peine d'aller plus loin ........ dans la concession yam où je suis allé , il ne s'est rien passé ..... je pense qu'ils étaient occupés ailleurs mais même pas une petite attention pour dire un truc du genre : je termine avec mon client et je suis à vous ... que dalle ! en passant devant un concess kawa- ktm , ça s'est beaucoup mieux passé , intéressé par la reprise de mon 1000 versys , il m'a de suite proposé l'essai de la 790 adv , et quand tu l'essais ........ ben t'es foutu je ne dois pas être fait pour rouler en yam _________________ on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif
|
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3488 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Sam 27 Juin 2020 - 18:52 | |
| - rebel974 a écrit:
- Bertmoor a écrit:
- Très bizarre les concess yam, j'en ai fait trois. Pas du tout le même accueil... ni les mêmes propositions...
J'ai eu du pot, l'un d'eux m'a présenté un vrai tarif et une livraison équipée en 3 grosses semaines pour une T7... (que je finis de roder) alors que j'envisageais de l'occase en 790. J'aurais dit non aux autres, mais pas à lui. Comme quoi la relation client... exact , perso si je n'ai pas un bon feeling avec le vendeur c'est pas la peine d'aller plus loin ........
dans la concession yam où je suis allé , il ne s'est rien passé ..... je pense qu'ils étaient occupés ailleurs mais même pas une petite attention pour dire un truc du genre : je termine avec mon client et je suis à vous ... que dalle !
en passant devant un concess kawa- ktm , ça s'est beaucoup mieux passé , intéressé par la reprise de mon 1000 versys , il m'a de suite proposé l'essai de la 790 adv , et quand tu l'essais ........ ben t'es foutu
je ne dois pas être fait pour rouler en yam Ca faisait, ho la la, une sacré longue période sans Yam... J'ai essayé la 790 R, une bonne bécane pour le peu de certitudes que peut donner un essai de 45mns, je l'ai trouvée très bien... Bon, plus chère, et comme j'ai eu la T7 que je voulais. Mais si un jour je décide de voyager seul (plus très envie, honnêtement), je revends l'une comme l'autre, elles sont trop lourdes pour un solitaire qui ne voudrait pas se poser de question à l'entrée d'une trace incertaine... A plusieurs, on réduit les séances de muscu quand ça devient nécessaire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Sam 27 Juin 2020 - 19:17 | |
| Les con$$ : une histoire à épisodes.
Epoque mono yam pour moi : 77/84 dont balade Afrique , le con$$ avait fait la baja en XT et le boss était JCO chez yam, first ten' 83 .
85/2014 autre chose é,3,4 pattes roadsters et sportives
epoque " retour au mono-fin du boulot " : SUZ DRZ 2015 , mon pote nouveau prend yam aussi , j'essaie la T7 2020 . ;;; voilo , l'attendais depuis 4 ans, peut etre trop tard poiur moi en config grand raid /solo/bagages. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Dim 28 Juin 2020 - 12:52 | |
| Par chez moi les deux concess Yam sont sympas et prêteurs, le KTM qui est l'un des deux Yam sympa aussi et le Guzzi qui est l'autre Yam sympa aussi. Contact par tel, arrivé dans le magasin sans me laisser poireauter, papotages.
Il n'y a que chez BMW, pas bonjour, pas aurevoir, j'ai séché autours des GS, surement que cela devait se voir que je suis pas du tout fan Beumeu.
;) |
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Dim 28 Juin 2020 - 18:09 | |
| - chelmi_ouest_coast a écrit:
- Par chez moi les deux concess Yam sont sympas et prêteurs, le KTM qui est l'un des deux Yam sympa aussi et le Guzzi qui est l'autre Yam sympa aussi. Contact par tel, arrivé dans le magasin sans me laisser poireauter, papotages.
Il n'y a que chez BMW, pas bonjour, pas aurevoir, j'ai séché autours des GS, surement que cela devait se voir que je suis pas du tout fan Beumeu.
;) par chez toi j'ai été bien accueilli chez kawa/ducat à lanester , je leur ai même acheté un 1000 versys à distance avec reprise de ma vieille meule sur photos , pétoire livrée dans mon garage près de brest , ils ont chargé la meule reprise et basta . lorsque je suis arrivé , j'ai clipsé les valoches et je suis parti en vacances . vivant à 10 000 bornes de là , je ne pensais pas ça possible quand je les ai appelé pour la première fois , ça c'est vraiment du service . chez bm ils ont l'habitude des clients qui crachent la thune pour une meule full option , quand tu veux ,ou que tu as la tête d'un gars qui veut un modèle sans options et sans accessoires , tu deviens un client un client de seconde classe , leur client préféré c'est celui qui prend la LOA , comme ça au bout de 3 ans le mec revient en prendre une neuve et leur laisse l'ancienne qui se vendra très rapidement . _________________ on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif
|
| | | jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Dim 28 Juin 2020 - 21:17 | |
| bonsoir a tous ben moi aucun soucis avec ma T7 j'en suis très content ! la katoche j'aime pas la tete de fourche et le réservoir et le tarif ! mais il en faut pour tout le monde ! |
| | | frenchcruiser2000 Membre - Super Actif
MOTOS : @T 1100 DCT Messages : 291 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 74 Ville ou région : St No / Les Avirons
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Dim 28 Juin 2020 - 21:34 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 | |
| |
| | | |