Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
@Frodon Je vois que tu es remis sur pieds. Bonne nouvelle après ta (grosse) mésaventure
Sinon pour les essais guidé par des locomotives à réaction, suite à ton retour sur l'essai groupé de la T7, je suis toujours perplexe quand à cette façon de faire. Envoyer des gars sur une machine inconnue, sans repères de freinage ou autres est très limite casse-gu...le ...
Quand on sait que pour le "pilote" lambda il faut plusieurs milliers de km pour acquérir les automatismes d'une machine , se coller dans le sillage des rois de la glisse et du wheeling ...
En enduro, pour les prez nouveaux modèles, on te met sur un circuit avec différents niveaux de difficultés, que tu utilise ou pas, et tu es seul et à ton rythme. Tu découvre la machine, tu peaufine un peu les réglages et t'y va crescendo.
Me fait froid dans le dos ces histoires de rails de sécurité ...
Je suis un peu de ton avis Etienne et de celui aussi de Robinhood. Perso, ça m'allait très bien mais il faut reconnaître que tout le monde n'a pas l'habitude de sauter d'une moto à une autre... Quand à la comparer à une xtz 660, la T7 est nettement supérieure à tous les niveaux. Un bémol toutefois, j'ignore sa facilité et son accessibilité pour l'entretien basique ( filtre à air, réglage des soupapes...)
Jundy
Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
Ben écoute, j'ai gardé un temps une 660 XTZ, je m'y suis jamais fait autant sur la route qu'en tt. J'adore le mono pour sa légèreté ce qui n'est pas son cas. Hormis Etinag qui fait des prouesses à son guidon, je n'ai guère vu de personnes capables de bien l'emmener. Tu vas me dire qu'elles font toutes les 2 plus ou moins le même poids mais avec sa géométrie moderne, ses suspensions et son bi très souple, pour moi mais ce qu'est que mon avis, la T7 est largement supérieure.
Jundy
Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
Je ne l'ai jamais conduite, mais je connais plusieurs personnes qui s'en sortent vraiment bien avec surtout en TT et qui en sont plutôt content !
Mais bon c'est comme tout ça dépend de tellement de paramètres....
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
C'est sûr que comme je l'ai déjà écrit, la T7 me semble une 660 en mieux, après on peut faire le match sur le papier: moteur: T7++
suspensions: T7++
finition: à voir avec le temps, c'est plutot rustique sur la 660, on va dire T7
poids: kiff kiff
autonomie: 660
facilité d'entretien: très probablement 660++++. Un cylindre, jeu des soupapes par contre-écrou vs pastilles. Je sais pas pour l'accès batterie et filtre sur la T7 mais sur la 660 c'est direct sous la selle. Accès bougie en direct sans rien démonter (faut la douille qui va bien par contre) vs accès infernal sur la mt07/fz07 (je sais pas pour la ténéré mais bon.. même moteur hein). Accès ampoules de phare pareil, direct et même sans outils.
casse à la chute: sans crash bar la 660 encaisse vraiment pas mal, les pads plastiques sont efficaces. La bilette de renvoi du sélecteur sur la ténéré 700 ça me fait grincer des dents chaque fois que je la vois :o.
Bref en résumé évidemment à rouler la t7 est surement bcp plus fun, mais au final pour le voyage en mode rustique/dém...e/coups durs...
sebti
MEMBRE Très actif
MOTOS : Tenere 700 Messages : 216 Date d'inscription : 15/02/2017 Age : 46 Ville ou région : moselle
sur la T7, l'accès au filtre à air est sous la selle aussi, très facile. la batterie aussi, pour ça c'est bien. Bougies et jeu aux soupapes je ne sais pas, je n'ai pas encore pris le temps de déposer le réservoir pour apprécier. Pour le voyage et la résistance, l'an prochain je pars en Sibérie avec ma ténéré, faire la route des os. Je serai fixé sur la fiabilité au long cours !
bonsoir tout le monde Alors si j'avait a acheter une KTM aujourd'hui je prendrait une 950 SUPER ENDURO pour moi c'est la plus jolie et performante (avis perso) je trouve l'esthétique de la 790 pas terrible encore avis perso , après c'est sur faut pas comparer une KTM et la T7 ! la chose intéressante dans la moto c'est qu'il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses ! choix de chacun en fonction de son utilisation son pilotage et son age ! tout ça pour dire que j'ai rien contre personne qu'il roule en 125 ou 1200 en trails ou autres le principal est que chacun se fasse plaisir ! je sort d'un 660 TENERE très bonne moto fiable et autonomie au top ! vendu y a peu de temps je vient de prendre la 700 TENERE déjà pour une raison très peu d'électronique et je la trouve jolie (avis perso) le si peu que j'ai rouler elle me convient très bien ! j'aime bien aussi les monos type 701/690 mais mécanique et entretien plus complexe !
volpone
Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
Merci Volpone, très intéressant . Avec un bémol ( petit) ; le gars n'est pas sans expérience solide TT , ça se sent sur le film. Reste à voir sur un big ride et j'en prendrais une d'occaze si le poids est OK pour moi.
jobric
Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
ilfait des VDO mais ne donne pas envie de partir à ceux qui pourraient . Rappel des first raiders to Africa puis to India : no sponsor, no vidéo, no GPS
Ce passé est enterré . Y'a du mieux sur nos machines. mode vieux c.. off
Hum, hum ne jugeons pas trop vite, moi ca me donne très envie ^^ HS on
HS off
_________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne !
« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée
dxavier71
Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
bonjour a tous quelqu'un a déjà démonter les masselottes du guidon ? je compte monter mes protège-mains BARCKBUSTER ce qui m'inquiète c'est la grosseur du filetage intérieur du bout du guidon !!
nanard
Pilier du forum
MOTOS : GAS GAS 700 SM Messages : 505 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 72 Ville ou région : LOIRE
bonjour a tous quelqu'un a déjà démonter les masselottes du guidon ? je compte monter mes protège-mains BARCKBUSTER ce qui m'inquiète c'est la grosseur du filetage intérieur du bout du guidon !!
il suffit de dévisser le protège main. c'est un taraudage de 8 das la masselotte. ;) J'ai monté des protège mains de katoche qui coupent mieux le vent pour l'hiver. On verra plus tard si j'en monte des ( très) solide ou pas...
salut a tous en fait je me suis rendu compte que je sait plus ou j'ai foutu les deux gros embouts qui se vissent dans le guidon !! sinon j'ai tout le reste me reste a retrouver ces foutu embouts !! merci VOLPONE
salut a tous en fait je me suis rendu compte que je sait plus ou j'ai foutu les deux gros embouts qui se vissent dans le guidon !! sinon j'ai tout le reste me reste a retrouver ces foutu embouts !! merci VOLPONE
Cela se trouve en pieces detachées
papinou31
Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.