|
|
Auteur | Message |
---|
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Dim 31 Mar 2019 - 12:05 | |
| non justement il y a l'officiel annoncé et l'officieux donc à vérifier en temps et en heure mais il semblerait qu'une moto sera à l’essai sous quinzaine de juillet en tout cas du côté de chez moi, donc avant la fermeture de la précommande pour le 31 juillet.
Par contre cela s'annule sous 14 jours. bon je ne connais pas de concess qui te refuse une vente.
tout le monde ne va pas se précipité vers les trails d'un seul coup. Je pense que YAMAHA va avoir un succès énorme avec cette moto donc il y aura des problèmes de livraison (pas d’électronique, du rustique pour la terre c'est que du bon ) . D'autres part elle est assemblé en France donc je pense qu'il y aura de la réactivité. POur la couleur bleue et noir CERAMIC ICE. je brûle haie je choppe des tics
Je ne sais pas comment tu fais avec ton Himala...ya ya bon sans être accroc à la puissance qui ne sert à rien en mode randonnées, mais avec la 700 T tu reviens à la moto. |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Dim 31 Mar 2019 - 12:47 | |
| Il est vrai qu'un concess ne te refusera pas une commande, mais tu ne seras plus prioritaire et peut-être même que tu ne pourras pas la toucher à 9300€. Les concess n'ont pas la main. Pour l'himmie, j'ai pris mon mal en patience, mais ce n'était pas l'enfer non plus. Tu es obligé de rouler dans le flot des véhicules, ce qui n'est pas très rassurant et chaque dépassement est un loooong moment de solitude où tu pries que le conducteur ne cherche pas à jouer avec toi... Conso ridicule ... Pour les voyages, tu dois prévoir des étapes plus courtes, mais tu es bien installé, elle passe partout et question emport, elle est bien équipée lorsque tu partages la moitié du matos avec ... ta moitié. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Dim 31 Mar 2019 - 17:48 | |
| ah ah je vois que ça farte pour la T7... 3 ans d'attente minimum. Sur que ça sera une bonne bécane ( YAM fut ma premiere " grosse " marque de moto : 2 XT dont une big raid, une ténéré 600 83, un TT 600, un TR1, des sr , une tdm ... ) no souci comme on dit . Achetez en tous, ça fera des retex bien utiles des occases super équipées plus tard . Himmie pour petites routes prendre le temps et emporter facile ( comme dit ursustenerix) c'est une mule comme disent les US. |
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Lun 1 Avr 2019 - 17:37 | |
| re.... bon je vais peut être craquer sans essayer la bécane ba pas bien ... je penses à 1ere vue que la selle ne sera pas confortable pour le reste c'est sans surprise sur base du moteur de la MT07 l'espace entretien 40000 km pour le jeux aux sous papes bon même si tu met le pied dedans en off road ça laisse de la marge. le moteur n'est pas poussé fiable reste le cadre qui est nouveau. quelle couleur pour toi URSUSTENERIX? |
|
| |
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Lun 1 Avr 2019 - 21:20 | |
| _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Culbuto Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700 2020 Pneu AV/AR : Rally STR Messages : 41 Date d'inscription : 24/06/2015 Age : 30 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mar 2 Avr 2019 - 9:30 | |
| - atprod a écrit:
- re.... bon je vais peut être craquer sans essayer la bécane ba pas bien ...
je penses à 1ere vue que la selle ne sera pas confortable pour le reste c'est sans surprise sur base du moteur de la MT07 l'espace entretien 40000 km pour le jeux aux sous papes bon même si tu met le pied dedans en off road ça laisse de la marge. le moteur n'est pas poussé fiable reste le cadre qui est nouveau. quelle couleur pour toi URSUSTENERIX? Je te confirme qu'il y a de la marge, sur ma XT660Z j'ai fait le jeu aux soupapes hier pour les 80000, pas bougé depuis la révision des 40000, et à l'époque il n'avait pas bougé non plus , donc je pense qu'on peut leur faire confiance, ils savent faire des motos fiables. _________________ |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mar 2 Avr 2019 - 12:56 | |
| Bon chez toi ça bouge pas donc pas grave mais l'intervalle recommandé c'est 20000 pour le contrôle du jeu. Chez moi ça avait bougé un peu à 40k (admission) et 60k (échappement), mais bon de toutes façons je ne mettrai pas ça en point "moto fiable", plutôt "moto à entretien réduit (sans que ça cause de problèmes)". |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mar 2 Avr 2019 - 12:56 | |
| |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mar 2 Avr 2019 - 17:47 | |
| nener relis je parle d'espace entretien et ensuite de fiabilité je n'ai pas lié les deux...bon c'est pas important pour le réglage de la MT 07 il est indiqué sur le manuel 40000km . mais c'est à titre indicatif
sauf erreur de ma part Sur l'XTZ 660 ceux sont des vis de réglages et non des pastilles pour avoir eu une XTR 660 même moteur c'était effectivement préconisé tous les 20000km et ça bougeait pas. pour la Teneré 700 j'imagine que ceux sont des pastilles? |
|
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 10 Avr 2019 - 15:30 | |
| Vu sur le 34 , aujourd'hui : sont généreux les Biterrois ! _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 10 Avr 2019 - 20:12 | |
| salut là ils sont motivés, je viens de confirmer la commande ce jour et j'ai pu négocier quelques avantages supplémentaires. finalement je l'ai commandé en noir... je vous tiendrais au courant de la livraison normalement courant juillet "normalement" |
|
| |
Nener Membre Super VIP
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 10 Avr 2019 - 20:20 | |
| - atprod a écrit:
- nener relis je parle d'espace entretien et ensuite de fiabilité je n'ai pas lié les deux...bon c'est pas important pour le réglage de la MT 07 il est indiqué sur le manuel 40000km .
mais c'est à titre indicatif
sauf erreur de ma part Sur l'XTZ 660 ceux sont des vis de réglages et non des pastilles pour avoir eu une XTR 660 même moteur c'était effectivement préconisé tous les 20000km et ça bougeait pas. pour la Teneré 700 j'imagine que ceux sont des pastilles? Je répondais à Culbuto. Et oui vis de réglages, tous les 20k sur le 660.. assez facile à faire. |
|
| |
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 10 Avr 2019 - 21:17 | |
| - atprod a écrit:
- je viens de confirmer la commande ce jour et j'ai pu négocier quelques avantages supplémentaires
Félicitations Je me sens moins seul !!! C'est rare en noir. A lyon, beaucoup de bleue et deux blanches, aucune noire. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 10 Avr 2019 - 22:38 | |
| mon concess n'a aucune info sur la livraison j’espère que YAMAHA tiendra son délai de juillet... |
|
| |
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 11 Avr 2019 - 9:36 | |
| Il faut surtout espérer que le site de st quentin fera le job !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 11 Avr 2019 - 17:40 | |
| haï!!! mauvaise nouvelle livraison pas avant septembre pour moi, YAMAHA a prévu très peu d'unité dans le cadre de la précommande... pas de prise de risque bon il va falloir être patient. |
|
| |
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 11 Avr 2019 - 20:49 | |
| J'espère que tu conserves le prix promo !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Christian34 MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa twin 750 Messages : 238 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 70 Ville ou région : Orange
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Ven 12 Avr 2019 - 11:04 | |
| Pas mal cette moto, mais pourra t on baisser la hauteur de selle ? Quelqu'un sait ? |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Ven 12 Avr 2019 - 11:30 | |
| Salut pas de souci contrat de vente signé et acompte versé. Essaie la moto avant de vouloir la rabaisser. après l'amortisseur est monté sur biellette donc pas de problème il faudra juste attendre que les accessoiristes sortent le kit qui va bien. Et pour la fourche du baisse les tubes et c est parti.. La garde au sol est de 24 cm tu vas perdre de ce côté là |
|
| |
Christian34 MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa twin 750 Messages : 238 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 70 Ville ou région : Orange
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Ven 12 Avr 2019 - 11:39 | |
| - atprod a écrit:
- Salut pas de souci contrat de vente signé et acompte versé.
Essaie la moto avant de vouloir la rabaisser. après l'amortisseur est monté sur biellette donc pas de problème il faudra juste attendre que les accessoiristes sortent le kit qui va bien. Et pour la fourche du baisse les tubes et c est parti.. La garde au sol est de 24 cm tu vas perdre de ce côté là Ok merci pour l'info. Mon problème n'est pas de posé les pieds au sol, mais il est de monter sur la moto L'âge et le mal au dos sont bien présent, et dois en tenir compte, à moins qu'elle soit livrée avec un escabeau Certes je perdrais de la garde vau sol, pour mon utilisation pas de problème. |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Sam 13 Avr 2019 - 8:43 | |
| - atprod a écrit:
après l'amortisseur est monté sur biellette donc pas de problème il faudra juste attendre que les accessoiristes sortent le kit qui va bien.
Les biellettes sont extremement facile a fabriquer, https://www.binano.fr/viewtopic.php?t=42363 Déjà vu nombre de homemade tout a fait fonctionnelle. C est vraiment la chose a faire quand c est possible pour avoir la moto pile a la bonne hauteur _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
xam Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Sam 13 Avr 2019 - 11:42 | |
| |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 18 Avr 2019 - 23:41 | |
| salut j' ai enfin reçu l'émail de confirmation d'achat de YAMAHA pour la T 700 livraison à partir de septembre rien en août hé oui en France on ne bosse pas. si l'un d'entre vous a reçu un émail de confirmation d'achat avec comme délai de livraison juillet qu'il le fasse savoir. j'ai un gros doute pourtant je l'ai commandé 13 jours après l'ouverture. bon reste plus qu'à attendre |
|
| |
alain81 Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Ven 19 Avr 2019 - 7:55 | |
| 5 mois pour avoir une moto c est pas pour moi je suis un impatient |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3488 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Ven 19 Avr 2019 - 8:44 | |
| 5 mois! Une moto pré-payée ! Qu'on n'a pas pu essayer! Après cette interminable campagne de pub, la farce continue... Yamaha? c'est une banque? _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 | |
| |
|
| |
|