Bon j'ai trainé un peu mais j'ai un emploi du temps de ministre ( sans vouloir me la raconter hein...) , du coup j'ai trainé un peu et voilà seulement que je range les photos de mon dernier trip !
Je suis parti 15 jours, avec comme plan: aller en roumanie, rester 2 jour, aller en serbie 2 jours, aller en Bosnie 2 jours, puis retour par croatie, slovénie vers la France rejoindre une amie en road trip, et se diriger ensemble pour le dernier week-end au rassemblement horizon unlimited.
Le genre de programme cool quoi !
Je pars un lundi matin, avec du brouillard et quelques averses, une météo idéale pour envoyer 1100km d'autoroute pour traverser allemagne et autriche, pour trouver un endroit où dormir a la frontière hongroise...
Je suis ensuite arrivé en Roumanie où je suis allé dire bonjour chez " heavy duties " . Le contact qu'on a tous quand on commande des valoches, Alex, est super sympa. On fait la visite de l'atelier, des motos. Ben dis donc, ils rigolent pas avec leurs motos vu l'état!! Pour essayer le matos , ils essaient...
On est restés un bon moment a discuter voyages, mécanique, motos... Puis il m'a indiqué un endroit où bivouaquer, impec! Je me suis posé une bonne nuit sur un terrain bien en pente, comme un bon gros débutant, avec un bon rhume evidemment... comme ça dans la nuit quand il est tombé une averse, j'ai pu descendre la moto en contrebas par sécurité, a 2h du mat', en calebute et baskets. Des fois, on se demande a quoi ca sert de vieillir si c'est pour tout faire comme un mec qui roule depuis 3 jours!!
[url=https://servimg.com/view/17506302/89]
[/url]
J'en ai profité d'etre dans le coin pour visiter une mine de sel, pendant que la matinée était encore un peu pluvieuse, et le beau temps revenant, je suis parti Rouler. J'ai trouvé un camping au pied de la transalpina, j'ai pu me faire une journée transfagarasan et transalpina sans tout le bordel sur la moto. J'ai vraiment adoré la transalpina, le bitume est nikel, j'ai u faire pleurer un peu les pneus mixtes...
J'ai trouvé une piste sympa pour descendre vers la Serbie, même si je me suis un peu paumé a un moment et j'ai fini sur un chemin fermé, un peu limite avec la ktm, demi tour obligatoire... sinon la piste était vraiment sympa:
Le temps de trainer je suis arrivé vers 19h aux portes de fer. Je m'attendais a je sais pas quoi d'impressionnant, et j'ai trouvé un "pont" a peu pres quelconque... J'étais un peu déçu, le nom m'a vendu du rêve, mais j'ai pas dû me réveiller a temps !!
Je suis donc arrivé en Serbie, j'ai visé la première petite ville, a presque 20h j'etais sceptique, et finalement, je trouve un bureau de change, une piaule a 7 euros la nuit, un petit centre ville avec des restos pas cher, tip-top! Je fais meme laver mon jean's ( gratuitement, c'est quand même sympa ! ).
Je suis descendu jusqu'a longer le kosovo, histoire de le voir, le kosovo. Dans l'absolu c'est con, mais c'était juste pour dire " j'étais a la frontière du kosovo "
Bon je suis passé par la réserve " kapaonik ", et je pensais redescendre par une piste. Je suis arrivé dans le " courchevel " Serbe, ultra bétonné!! la grosse déception...
en tous cas j'ai vraiment adoré la Serbie, les gens étaient super cool, les paysages jolis, le routes sympa, une jolie decouverte !
J'ai ensuite mis gaz vers la Bosnie, j'avais repéré une route abandonnée près de Sarajevo, et une autre avec plein de tunnels, que j'avais décidé d'eviter etant seul. ( trouvée sur dangerousroad.org ).
finalement il s'est avéré que ces 2 routes n'étaient que la même route, et tant mieux parce que c'était aussi excellent que flippant dans certains tunnels ! J'ai du faire demi tour a un peu plus de la moitié, après 15km, a cause d'un léger souci de pont...
Le soir j'ai traversé Sarajevo en moto, c'était bien cool et il reste des traces de la guerre. avec mes presque 40 balais, c'est quand même celle dont je me souviens bien, dont on parlait beaucoup quand j'etais pleus jeune...
J'avais prevu une journée de plus en Bosnie, mais la météo annoncait de gros orages, je suis remonté tranquille, et j'ai pris quelques orages magnifiques... a l'entrée d'un village j'ai du m'arreter , il tombait un mur d'eau et de grêle impressionnant ! j'entre dans le premier resto que je vois ouvert. en fait c'était fermé, et les gens qui étaient là étaient des gens qui ont fait la guerre ensemble et qui se revoyaient pour la première fois depuis 20 ans... Il y en avait un qui parlait anglais, donc une fois les présentations faites, obligé de m'asseoir, boire un coup, etc.
Il y a une chose qui m'a surpris: Ils m'ont demandé si j'écrivais au sujet de mon voyage, j'ai répondu oui pensant a facebook ou au petit résumé du forum. Ils m'ont alors demandé de faire une photo avec eux et demandé si je parlerais d'eux dans mon " journal" . J'ai répondu oui, même si je pense qu'ils s'imaginaient un peu plus de notoriété que ma page " mobylette rollers " . Mais entre leurs recits de guerre a Sarajevo, les presentations des bras, jambes arrachées ou visages defigurés, j'ai ensuite vu un vrai sourire chez la plupart quand je leur ai dit que je parlerais d'eux...
C'était une pause vraiment sympa et en même temps impressionnante...
Au fur et a mesure que je remontais, je voyais les degats des orages. Des villages innondés en croatie avec la télé sur place pour montrer tout ça, des champs innondés partout en slovénie aussi, j'ai donc ecourté une journée pour revenir sur la france.
Je passe sur la punition de traverser l'Italie par l'autoroute...
après 8 jours et 5000km, me voilà dans le verdon a rejoindre Marie et son er6 adventure... ;)
Une bonne séance de virages avec verdon, cévennes, puis la vallée du lot.. Ahhhhh la route de genholac jusque villefort, puis direction mende... Les routes autour de villefort, mes routes préférées du monde et de l'univers...!!! rien que ça !! Ahhh il a bossé le traction control de la katoche !! eh ben les pneus a tétines, même s'il faut enrouler, ben ça permet de bien rouler quand même et de prendre de l'angle, j'etais surpris !!
Et pour finir ce super périple, un week-end au traveler meeting horizon unlimited... Vraiment un super week-end! C'est sympa de rencontrer plein de gens qui ont fait de super voyages, des aventuriers, même des voisins pour boire des canons!
Mention spéciale a Luc Cotterelle qui pour moi est un vrai aventurier, son périple, c'est énorme! Et aussi a JMP, on a discuté un peu par hasard et on a la même vison de la moto et du voyage, je sais mieux pourquoi lire ses récits ça me plaisait bien ! ;)
Y'a plus qu'a attendre 2018 pour les prochains, ça va être long, vu que je ne prépare jamais rien quand je pars !
cadeau: une petite vidéo avec les quelques moments filmés pendant le voyage:
https://www.youtube.com/watch?v=DRhD035fOvA