Difficile d'être tranché sur la question.
L'optimisation est logique puisque leur efficacité dépend du nombre de kilomètres qu'elles font.
Là où c'est moche c'est que c'est une entreprise privée qui s'en charge, même si ce n'est pas elle qui manche, c'est quand même elle qui permet de relever les infractions. Et si une infraction est hors contrat, elle est quand même réprimée. En plus ils ne sont censés que conduire ces voitures mais finalement règlent eux-même les radars ce qui influe sur le contrôle... donc où est la limite?
Après ça reste quand même une pompe à fric dont on commence à voir les limites...
Et ce qui est décrit là n'est que du papier, qu'en sera-t-il en réalité? Pas à l'avantage des conducteurs en tout cas...
"[...]la Sécurité routière qui ajoute même qu'ils ne doivent "pas circuler à une vitesse anormalement basse dans le but d’inciter les autres usagers à commettre des excès de vitesse ou des dépassements dangereux".
--> Il va falloir m'expliquer comment ils vont faire pour s'assurer que les conducteurs respectent le code de la route, ne vont pas pousser les autres conducteur à la faute.
Et le contrat entre les sociétés et l'état est ici décrit mais pas celui entre les sociétés et leurs conducteurs. Rien ne nous dit que ces conducteurs n'auront pas des primes au PV...
_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.