Salut
comme évoqué avec l'ami Speedy il y a quelques temps, je suis en mesure de vous proposer un petit rassemblement du 19 au 22 octobre 2017 ici :
http://gite-auberge-du-chateau.com/
l'idée est de se retrouver entre trailleux passionnés pour rouler ensemble pendant quelques jours autour de chez moi
tout le monde est le bienvenu quel que soit le niveau, le seul impératif est de venir avec sa bonne humeur ...et quelques bières
Afin de rendre les choses plus attrayantes j'ai prévu 3 ateliers de roulage distincts :
1/ groupe enduro loisirs/rando tt :au départ cela devait être une sorte de DRZ -DAYS donc let's go , ceux qui possèdent des motos d'enduro loisirs (drz, xr, ttr, freeride etc..) on roulera autour du gite (vendredi et samedi toute la journée, dimanche que le matin) , prévoir 120 km mini d'autonomie, rando loisir donc niveau 2 avec quelques passages niveau 3 mais rien de difficile, le but étant de profiter de la région et de faire une bonne journée de moto
2/ groupe trail routier :vous partirez avec mon pote Yann (alias Arsouille 42 sur le forum) et son Africa twin crf pour la journée , au menu petites routes Auvergnates , 80% bitume, 20% piste (niveau 1, vendredi et samedi toute la journée, dimanche que le matin)
3/ groupe stage tt trail:Vous serez pris en charge par mon pote Greg Fayard
http://gregfayard.com/
, moniteur breveté d'état qui vous emmènera autour de l'ancien circuit auto/moto de Charade(80 hectares! pistes, circuit tt):
afin de perfectionner votre pilotage tt
je vous laisse ci-dessous son dernier mail :
Salut Nico,
Voilà le programme que je peux proposer pour le stage trail :
- Vendredi et samedi : stage
o Départ à 8h pour Charade (roulage 2h environ avec qqs portions sur pistes forestières)
o 10h pause café à Charade
o 10h15/12h15 = plusieurs ateliers pratiques (position sur la moto, roulage debout, virages)
o Pause déjeuner 12h30 /13h30
o 14h/16h = plusieurs ateliers pratiques (freinage, montée, descente)
o Départ à 16h pour retour Gîte du Château à 18h30 max
Le samedi est un approfondissement de la journée de la veille avec des ateliers plus techniques ou niveau plus élevé.
- Dimanche : rando de mise en application et découverte du Forez
o Départ à 8h pour rando sur les Monts du Forez
o 10h pause café au col du Béal
o 10h15 reprise de la rando
o 12h30 retour Gîte du Château pour la pause déjeuner
Les tarifs proposés :
- Formule 3 jours = 275€
- Formule 2 jours = 185€
Je me charge des pauses cafés, c’est un inclus dans le tarif.
A voir comment on fait pour repas pique nique, véhicule assistance…
Bonne journée !
Cordialement
Greg FAYARD
Au choix 2 ou 3 jours de stage
Voilà les grandes lignes du projet , afin de profiter pleinement du truc il n'y aura que 10 places de disponibles par groupe
Au niveau logistique et financier :
+pour le couchage dans mon gite 2 possibilités :
1/ en chambre (2 personnes/chambres avec 2 lits) 25€/nuit/personne (je dispose de 16 places en chambre, draps fournis)
2/en dortoir de 10 : 20€/nuit (prévoir duvet et boules Quiès pour les plus sensibles)
Tout le monde vient avec ses serviettes de toilette+pour les repas:
le dîner est à 20€/personne (vin compris) , petit dej à 5.5€
pour les repas de midi ce sera à voir en fonction des itinéraires de chaque groupe , comptez 15/20€ maxi (auberge , petit resto ou ravitaillement )
Pour les apéros : ayant organisé pas mal de rencontres trials depuis quelques années nous avions pris l'habitude que chacun apporte un petit truc de chez soi ( solide et liquide ) afin de goûter différents breuvages , la formule fonctionnant plutôt bien je propose que l'on reste sur ce modèle!
Possibilité d'arriver dès le jeudi matin , avec éventuellement roulage/mise en jambe si le cœur vous en dit
Pour réserver me contacter directement ,pas de frais d'inscription, pour les stagiaires et la confirmation du nombre de jours voir avec Greg Fayard
Si vous avez des questions n'hésitez pas
a+ robinhood