Bon, en tant que voyageurs, on dit toujours qu'importe le flacon....
Je me suis donc dévoué pour vous !
Je suis parti 4 jours avec ma chaudron le week-end du 14 juillet histoire de me promener un peu...
Départ de moselle un mercredi après midi pour rejoindre la haute saône. aller retour prevu sur 4 jours et environ 600km....
Je pars comme prévu, et evidemment il tombe des cordes! au bout de 10km, j'avais deja le jean's trempé et l'eau dans les gaudasses. J'ai pris 3 bonnes heures de flotte. sous la pluie avec le vent de face ça représente une petite centaine de km...
ca s'est ensuite calmé, j'ai roulé tranquille ( en même temps avec une chaudron d'origine... ) , j'ai planté la tente au camping a Neufchateau pour la nuit.
Le lendemain balade par les petites routes jusqu'en haute saône où je vais voir des amis ( et boire des canons ).
Puis retour par un temps ensoleillé pour une jounée de 240km où j'ai developpé des techniques originales pour ne plus avoir le cul en compote, comme rouler assis en amazone, les jambes croisées, etc.
Oui c'est sûr la vie en mob est differente, c'est d'autres soucis...
- m...e une côte un peu raide, ca va monter? J'ai pas envie de pédaler !
- ben ça alors, ici non plus y'a plus de bistrot... quelle misère!!
Bilan des courses: 632 km en 4 jours, conso 2,5l/100km, ZERO panne ! et de bonnes rigolades quand même! evidemment tout le monde m'a pris pour un marginal ( un rockeur marginal même...!
), et la mobylette, ben c'est l'attraction au bistrot, et je connais quelques dizaines d'histoires du père, de la soeur, du frangin qui avait la même dans l'temps et tout ce qui va avec ( les virées les pannes les picolades et tout ça ! )
Bon pour tout vous avouer, je roule souvent en mob, pour aller faire des courses, au boulot, etc. donc ça n'était pas exceptionnel, hormis la distance... Et pour l'anecdote: je rentre sans souyci avec la mob. Le soir j'ai rdv avec un pote pour l'apero. Je prends la mob et au bout de 2 km, fracture du pédalier! obligé de me faire tracter ( par une mob evidemment) jusque la maison, et d'y aller avec ma bleue... Saint motobecane était avec moi sur ce coup !
une virée bien rock'n'roll du mobylette rollers !!