Petit conseil pour limiter l'impression de perte de relief. Ne pas régler en grand angle.
Par contre attention au cadrage pour conserver un point fixe/de repère (une partie de la moto, du pilote...) sur la vidéo.
Un angle de vu que j'adore c'est de voir la compression de la suspension avant. La roue monte / descend et on voit passer les caillasses. C'est sympa. Fixé sur un crashbar, ça ne bouge pas et pas de vibrations.
Les vibrations viennent souvent du support ou des divers renvois que l'on met pour obtenir le bon angle de vue. Il faut limiter au maxi le bras de levier.
Sinon vu arrière d'une des jambes du pilote (fixé sur support de valise ou cale-pieds passager), on voit le terrain, la position du pieds, passage de vitesse... peut-être plus intéressant sur route, surtout avec des angles de porcs avec les étincelles qui vont bien
Montée dans l'autre sens on voit la roue arrière et les copains qui suivent (et la pousque qu'on leur envoie aussi
)
Après les classiques sur le guidon (ça suit la direction qu'on prend donc sympa dans les épingles plutôt que de viser tout droit), sur le casque (ça vise où l'on regarde), sur le torse (vu du pose de pilotage , des bras et de ce qui se passe devant).
Ça fait déjà pas mal mais sinon j'essaye de la fixer partout où je peux sur la bécane pour voir ce que ça donne.
_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.