Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour | |
| Auteur | Message |
---|
Zouz Membre - Super Actif
MOTOS : 300crfl - VTRf pour la route Messages : 308 Date d'inscription : 25/08/2016 Age : 42 Ville ou région : Thizy-les-bourgs
| Sujet: Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Mer 5 Juil 2017 - 22:19 | |
| Salut à tous. Ceci n'est pas une proposition de balade, mais une demande d'information. Si le post n'est pas à ça place ici je m'en excuse et comprendrai que les modos le déplace. Je prépare un trajet pour aller à Roubion et se balader dans le Mercantour, en partant de Lyon le WE du 14 juillet A priori on contournera les Ecrins par le Nord via la N94 puis on se fera le Parpaillon. Après par contre je ne connais aucune piste. Donc connaissez vous d'autres cols d'altitude non goudronnés à faire en trail, (sachant qu'il faut que ça reste facile car je serais accompagné d'un pote qui a un niveau débutant) ? Sur ma carte michelin j'ai repéré quelques noms de cols, mais je ne sais rien de la praticabilité des pistes, ni même si elles sont autorisées ou non. -Col de la Moutière -Col de la Sanguinière -Col de Pal -Col de Jalorgues -Col des trente souches -Col de Croue -Col de Croussette - etc, La liste n'est pas exhaustive, donc si vous connaissez un de ces cols, ou d'autres, je suis preneur d'infos. D'avance merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Jeu 6 Juil 2017 - 8:35 | |
| salut zouz,
C'est un coin qui m'attire beaucoup ... du cuop j'ai sauté dessus dés que j'ai vu le sujet. J'ai fait une petite recherche sur google street view ...
le col de la Crousette ça passera pas en gros trail (ou alors vraiment en enduro) : https://goo.gl/maps/HwCgMQvdzgy
à contrario, le col de la Moutière a l'air facile : https://goo.gl/maps/QfGZVrQ3HMQ2
(je n'ai pas le temps de chercher les autres cols, je te laisse faire) |
| | | ed78 Pilier du forum
MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022 Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar Messages : 768 Date d'inscription : 01/06/2015 Age : 49 Ville ou région : TOURS
| Sujet: Re: Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Sam 22 Juil 2017 - 22:20 | |
| salut à tous, je déterre ce post parce-que je vais me balader début août avec l'Adv 1290R dans le coin, du coup pour compléter les cols prévu sur ma route (Bonette, Izoard, Allos, Cayolle) je cherche quelques chemins pour gros trail (style Parpaillon, je serais avec valises et sacs) |
| | | Zouz Membre - Super Actif
MOTOS : 300crfl - VTRf pour la route Messages : 308 Date d'inscription : 25/08/2016 Age : 42 Ville ou région : Thizy-les-bourgs
| Sujet: Re: Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Dim 23 Juil 2017 - 9:07 | |
| Du coup je n'ai rien fait qui soit plus au sud que le Parpaillon. Donc réponse un peu HS car il ne s'agit pas du Mercantour... Le Parpaillon vaut vraiment le coup en tout cas Tu peux te faire la route forestière de la Bouche Clauze (avant ou après selon dans quel sens tu le prends) ça vaut le coup aussi, ça part de Saint-Sauveur jusqu'à la partie non goudronnée du Parpaillon après Crévoux (sens nord->sud) Un peu plus au Nord tu as le Col de la Valbelle aussi, je n'ai pas pu le faire à cause d'une barrière de Dégel en juin mais ça passait pour des maxi-trails à priori. Illustration : en rouge la Valbelle au Nord et le Parapaillon au sud, en violet c'est de la route (Embrun, Guilletstre, Vars et Larche. [img] [/img] Si tu veux je peux t'envoyer les traces en GPX si tu me donnes ton mail en MP |
MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022 Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar Messages : 768 Date d'inscription : 01/06/2015 Age : 49 Ville ou région : TOURS
| Sujet: Re: Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Dim 23 Juil 2017 - 10:00 | |
| Extra, je veux bien MP fait, merci |
| Sujet: Re: Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Lun 24 Juil 2017 - 8:44 | |
| j'ai bien reçu le retour par mail |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour | |
| |
| | | |