|
|
Auteur | Message |
---|
JK2R MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 1190 Adventure R Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR Messages : 232 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 40 Ville ou région : Tarn
| Sujet: Casque SHOEI HORNET ADV Mer 5 Juil 2017 - 11:55 | |
| Bonjour, Je suis entrain de changer tout mon équipement (trop pistard cuir ...) je vient donc de commencer par le casque. Apres avoir hésité avec plusieurs modelés (du moins au plus haut de gamme) j'ai choisi le SHOEI HORNET ADVPetit tour au dafy du coin et enfilage de casque, le scorpion finition trop bas de gamme, un shark compatible avec lunette ou visière vraiment pas mal mais il me semblé peu ventilé (pas trouvé le xd.1 le airoh ni le schuberth e1) Donc pour me retour après mes premier roulage je vous mes les points positif et négatif ci-dessous: Positif: -Casque super confortable (qualité de la matière intérieure douche et bien ajusté) -Look baroudeur -Excellente ventilation "un truc de ouf", je n'ai jamais un casque aussi bien ventilé -Casquette vraiment solide et ne bouge pas (testé jusqu'a 200km/h) -Casquette protège pas mal du soleil (pas encore mis la visière iridium qui sera utile en soleil rasant) -Bruit correct pour un casque de ce type (perso j'avais un HJC rpha10 a peine moins bruillant) -La Vision avec la visière qui part loin sur les côtés. Négatif: -Manque une double visière solaire (les concurrents airoh, schuberth... l'ont) -Couleur Noit mat très sensible au trace de doig(perso je m'en fou et il suffi de prend une autre couleur) -Bruit (pour les personnes qui ont eu des casque très silencieux, moi non donc pas de soucis, aprés le bruit est vraiment plus important au dela de 170km/h) Prix 389€ en promo chez dafy Pour résumé j'en suis ravi, je suis bien mieux dedans que dans mon HJC, je vais gardé mes vielle habiture (quand je part loin je prend la visière transparente avec moi). _________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s. La velocidad es nada sin control
Dernière édition par JK2R le Mer 5 Juil 2017 - 14:12, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un point positif) |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Mer 5 Juil 2017 - 13:20 | |
| Tu perds peut-être le look (ce dont je me fous royalement pour ma part) mais dans la même gamme tu as le GT-Air qui lui a la visière solaire intégrée. _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Especiosa Membre Actif
MOTOS : F800 GS Messages : 51 Date d'inscription : 11/04/2015 Age : 43 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Mer 5 Juil 2017 - 13:54 | |
| - JK2R a écrit:
- Positif:
-Casque super confortable (qualité de la matière intérieure douche et bien ajusté) -Look baroudeur -Excellente ventilation "un truc de ouf", je n'ai jamais un casque aussi bien ventilé -Casquette vraiment solide et ne bouge pas (testé jusqu'a 200km/h) -Casquette protège pas mal du soleil (pas encore mis la visière iridium qui sera utile en soleil rasant) -Bruit correct pour un casque de ce type (perso j'avais un HJC rpha10 a peine moins bruillant)
Négatif: -Manque une double visière solaire (les concurrents airoh, schuberth... l'ont) -Couleur Noit mat très sensible au trace de doig(perso je m'en fou et il suffi de prend une autre couleur) -Bruit (pour les personnes qui ont eu des casque très silencieux, moi non donc pas de soucis, aprés le bruit est vraiment plus important au dela de 170km/h)
Pour avoir également ce casque depuis moins d'un an, je te rejoins sur de nombreux points, notamment la super qualité de fabrication, d'assemblage et des matériaux. J'ajouterai qu'il offre une super visibilité. Concernant le bruit, je trouve que la casquette en génère quand même pas mal aux "vitesses d'autoroutes", mais c'est un peu le principe de ce genre de casque. |
|
| |
Bil Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Mer 5 Juil 2017 - 14:09 | |
| Slt,
+1 pour ce casque encore + confortable que l'arai x-Tour et le Shuberg de même gamme.
Les gros avantages sont une très très bonne ventilation sur Shoie en général, finition nette, interieur TOTALEMENT démontable et lavable donc...!
En cas de soucis, sangles (rouge) pour retrait du casque sans impact sur les cervicales
Il y a un an, dans mes recherches, ce Shoie était n°1 parmis les polyvalents alors à ce prix, faut foncer!!
Bcp de plaisir avec ;-)... |
|
| |
JK2R MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 1190 Adventure R Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR Messages : 232 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 40 Ville ou région : Tarn
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Mer 5 Juil 2017 - 14:13 | |
| - Especiosa a écrit:
- JK2R a écrit:
- Positif:
-Casque super confortable (qualité de la matière intérieure douche et bien ajusté) -Look baroudeur -Excellente ventilation "un truc de ouf", je n'ai jamais un casque aussi bien ventilé -Casquette vraiment solide et ne bouge pas (testé jusqu'a 200km/h) -Casquette protège pas mal du soleil (pas encore mis la visière iridium qui sera utile en soleil rasant) -Bruit correct pour un casque de ce type (perso j'avais un HJC rpha10 a peine moins bruillant)
Négatif: -Manque une double visière solaire (les concurrents airoh, schuberth... l'ont) -Couleur Noit mat très sensible au trace de doig(perso je m'en fou et il suffi de prend une autre couleur) -Bruit (pour les personnes qui ont eu des casque très silencieux, moi non donc pas de soucis, aprés le bruit est vraiment plus important au dela de 170km/h)
Pour avoir également ce casque depuis moins d'un an, je te rejoins sur de nombreux points, notamment la super qualité de fabrication, d'assemblage et des matériaux. J'ajouterai qu'il offre une super visibilité. Concernant le bruit, je trouve que la casquette en génère quand même pas mal aux "vitesses d'autoroutes", mais c'est un peu le principe de ce genre de casque. La vision c'est vrai j'avais oublié de le mettre ! _________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s. La velocidad es nada sin control |
|
| |
michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Mer 5 Juil 2017 - 15:08 | |
| - BlackICe a écrit:
- Tu perds peut-être le look (ce dont je me fous royalement pour ma part) mais dans la même gamme tu as le GT-Air qui lui a la visière solaire intégrée.
Pas vraiment le même délire le GT-Air. L'aération est pas la même ... Et plus de casquette ! J'ai roullé un peu avec mon casque route en TT ... plus jamais ! _________________ Agence Web Nîmes
|
|
| |
michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Mer 5 Juil 2017 - 15:09 | |
| J'ai eu le shoei hornet DS. Plus lourd que la touratech aventuro carbon mais bien mieux fini à l'intérieur (qualité des mousses, pas de bruits de grincement, ...). Je le regrette _________________ Agence Web Nîmes
|
|
| |
totone Habitué du Forum
MOTOS : Le néant :-( Messages : 436 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 37 Ville ou région : La Roche Sur Yon
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Mer 5 Juil 2017 - 15:30 | |
| je l'ai essayé ce casque mais....ayant une tête qui ne correspond pas à shoei j'ai prix un mx436 de chez ls2 => https://ls2helmets.com/fr/mx/pioneer Pour le prix il est bien mais je pense que dans deux ou trois ans il faudra le changer si je continue à le mettre tout les jours bien sur |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Mer 5 Juil 2017 - 15:44 | |
| Attention quand même au bruit : quand on est jeune on s'en tape , mais 20 ans à ce rythme (voire nettement moins) et on se retrouve avec des acouphènes en permanence... Ces casques (avec casquette) sont assez bruyants et n'hésitez pas à mettre des bouchons d'oreilles sur longs parcours... _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
michaelv Pilier du forum
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Mer 5 Juil 2017 - 15:47 | |
| être aéré, faire de l'ombre avec une casquette, être bien insonorisé : on leur en demande beaucoup à ces petits casques ^^ _________________ Agence Web Nîmes
|
|
| |
JK2R MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Mer 5 Juil 2017 - 15:59 | |
| J'ai vu des bouchons électroniques comme pour les casque de chasse, vous connaissez ? _________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s. La velocidad es nada sin control |
|
| |
Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Jeu 6 Juil 2017 - 0:12 | |
| Oplà, Merci pour ce retex Ce casque me tentait bien, je crois que je vais me laisser séduire à mon passage en Andorre si prix intéressant _________________ Le lien vers le blog |
|
| |
Bil Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Jeu 6 Juil 2017 - 12:58 | |
| Slt Muddy, Tu appréciera bcp la qualité de ce casque. Il existe d’autres coloris à d’autres prix L A+ |
|
| |
michat Membre - Super Actif
MOTOS : Honda crf 1000 l Africa Twin Messages : 295 Date d'inscription : 10/05/2013 Age : 61 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Ven 7 Juil 2017 - 18:03 | |
| J'attends avec impatience la version modulable de ce Shoei ADV. J'ai le Multitec et quant on a gouté au confort et au coté pratique du modulable, on ne peux plus sans passer. |
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Sam 8 Juil 2017 - 0:08 | |
| J'ai un Hornet que j'avais acheté pour la route... bien fini, mais visière vraiment trop courte pour etre autre chose qu’esthétique. premier voyage (3 semaines) et je suis rentré avec du scotch US de partout pour tenir cette visiere (vis qui cassaient). Ce dernier problème ne s'est plus représenté depuis (2009).
Au final je mets mon casque cross (Shoie aussi) presque tout le temps, avec filtre dans les oreilles |
|
| |
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Sam 8 Juil 2017 - 8:05 | |
| Opla, Je suis très satisfait de mon casque enduro (Noilane N53) Beaucoup moins de l'utilisation du masque nécessaire avec C'est pourquoi je m'intéresse à un casque avec écran intégré Vous en dites quoi de l'utilisation de cette fonction écran Svp Nota: j'utiliserai ce casque à 90% dans les chemins _________________ Le lien vers le blog |
|
| |
JK2R MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Sam 8 Juil 2017 - 8:09 | |
| La casquette est effectivement inutile en soleil bas ou rasant, en revanche je trouve qu'elle protège pas mal du soleil quand il est assez haut, de toute manière elle est pas assez longue pour être aussi efficace qu'une casquette de cross. Avec la visière iridium je pense que ça sera un bon compromis. J'ai mon casque tt si besoin de sortie 100% tt, et celui ci pour les long parcours. _________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s. La velocidad es nada sin control |
|
| |
Bil Pilier du forum
| |
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Sam 8 Juil 2017 - 14:57 | |
| - JK2R a écrit:
- La casquette est effectivement inutile en soleil bas ou rasant, en revanche je trouve qu'elle protège pas mal du soleil quand il est assez haut, de toute manière elle est pas assez longue pour être aussi efficace qu'une casquette de cross. Avec la visière iridium je pense que ça sera un bon compromis. J'ai mon casque tt si besoin de sortie 100% tt, et celui ci pour les long parcours.
L'important c'est d'etre conscient de ce ""defaut"" (double guillement) tu en seras trés content |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Lun 10 Juil 2017 - 14:26 | |
| C'est pour cela que je parlais du GT Air. Tous les inconvénients dont vous parlez sont absents sur les casques intégraux. Ensuite c'est une question de look. Je dis ça pour les indécis. Après si le look prime sur le reste, vous faites le bon choix.
Cela dépend aussi de l'usage du casque effectivement. Si c'est beaucoup d'off road comme dit Muddyfox, l'intégral n'est pas très adapté... mais si c'est beaucoup moins, occasionnel et que le look ADV vous importe peu, ça peut être une bonne alternative. Pour la route j'ai le GT Air et pour le TT, je fais comme JK2R, j'ai à côté un casque cross + masque pour mes sorties TT. Ça tient moins chaud, le masque respire, et la visière est un peu plus longue pour le soleil, même si on est quand même un peu gêné le matin ou le soir. Par contre c'est bruyant, s'il pleut... vous connaissez la suite... _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Lun 10 Juil 2017 - 16:18 | |
| - Muddyfox a écrit:
- C'est pourquoi je m'intéresse à un casque avec écran intégré
Vous en dites quoi de l'utilisation de cette fonction écran Svp De mon côté, j'ai tout récemment jeté mon dévolu sur le Araï Tour X4 après trois décennies de bons et loyaux services de mon Techno "superpro 2" qui a - hélas ! - mal survécu à une chute... C'était le casque de mes vingt ans... mais la nostalgie ne paie pas ! Bon, je me sens un peu plus "claustrof" que dans un jet, mais la sécurité est là, le confort aussi et outre sa qualité de conception et de réalisation, ce qui m'a séduit avant tout dans ce casque, c'est l'esprit-même du trail, à savoir : sa polyvalence ! http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2015/01/21/essai-casque-arai-tour-x-4-comme-dans-un-chausson-douillet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Lun 10 Juil 2017 - 17:38 | |
| Le fait qu'il n'y ai pas d'écran pare-soleil escamotable est rédhibitoire pour moi, surtout pour un casque à ce prix là |
|
| |
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Lun 10 Juil 2017 - 19:36 | |
| Tu entends par "escamotable" le fait de pouvoir virer l'écran "route" hyper-rapidement ? Dans le cas contraire, il est possible de le retirer grâce à un tout-bête tournevis, et ceci relativement vite et facilement. MAIS, même sans ôter celui-ci, on peut tout aussi bien lui préférer une paire de lunettes de cross/enduro, simplement en le relevant ! _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV Mar 11 Juil 2017 - 0:54 | |
| Opla, Merci pour tous vos commentaires J'en retiens que rouler off-road équipé d'un casque ''adventure'' avec écran au lieu de casque enduro + masque n'est pas rédhibitoire Vivement un petit comparatif Hornet contre Pro _________________ Le lien vers le blog |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV | |
| |
|
| |
|