J'ai eu le privilège et le bonheur d'aller donner un (petit) coup de main au club de trial de Lourdes qui organisait le Mondial GP de trial.
Un seul mot: extraordinaire !!
Un club au top, des pilotes au top (normal c'est le gratin mondial) et une nouveauté/primeur: première sortie des e-trial au niveau mondial.
Bon c'est une catégorie à part, ça n'a pas la gnac/pep's du thermique mais ça diversifie l'offre et c'est fun .
Par contre j'ai vu un ancien champion du monde rater une descente de marche en effectuant un "en avant", chose qu'il n'aurait pas faite en moteur thermique avec le petit coup d'embrayage adhoc. Marrant aussi de les voir changer de batterie entre les manches.... pour les voir charger celles-çi avec un groupe électrogène ... à essence
. Ils ont besoins des batteries en pleines puissance donc pas trop le choix.
petit lien => http://www.planetetrial.com/-Championnat-du-monde-outdoor-.html
et 'tite photo de la Gas² et de son pilote victorieuse
et une 'tite photo de la thermique
La firme française est pionnière dans ce domaine => http://www.electric-motion.fr/fr/accueil/
et Gas² doit surtout son succès à son ancien champion du monde.
Particularité de la e-Gas² : moteur électrique greffé sur une boite à vitesse du modèle thermique alors que "e-motion" n'a pas de boite de vitesse.
Bref ça a le mérite d'exister mais quel bonheur d'entendre un gros thermique s'emballer pour aller rejoindre le sommet des marches vertigineuses!! surtout conduit par le gratin mondial que sont les Fuji-gas, Bou, Raga et la liste est longue ...
Les jeunes pousse sont impressionnant aussi
Des artistes et grand virtuoses je dis !