|
Auteur | Message |
---|
prs34 Pilier du forum
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 588 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
| Sujet: Gants homologués et TT Mar 20 Juin 2017 - 13:28 | |
| Mettant inscrit à mes deux premières sorties, je prépare l'homme et la machine pour le 5 ème week-end en Savoie. Et en faisant l'inventaire je m'aperçoit qu'il me manque un de mes deux gants klim inversion pro glove a disparut . (sur l'autre aucun marquage CE). Du coup avec la nouvelle loi, est-ce que je risque beaucoup à monter avec des gants enduro/cross ( je rouge très souvent avec, même quand j'avais les deux Klim)? J'ai parfaitement conscience que cela protège moins (je me suis déjà brûlé les deux paumes des mains la seule fois que je suis tombé sur la route j'avais pas de gants . Et sinon vous faites comment gants CE pour le trajet et gants plus fin pour le TT? |
|
| |
raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1673 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: Gants homologués et TT Mar 20 Juin 2017 - 14:02 | |
| Gants pas CE ! Faudrait que je change tous les gants: hiver, été, piste, TT .... hors de question.... |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Gants homologués et TT Mar 20 Juin 2017 - 16:04 | |
| Pareil. Je n'ai pas tous mes gants qui sont CE. Je les changerai quand ils seront usés. Pas avant. Après les gants TT, ça dépend de quoi on parle, pour la protection c'est pas top... de toute façon plus ça protège moins c'est confortable et c'est valable pour tous les équipements...
Il m'arrive (je sais c'est pas bien), de rouler sur la route avec. _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Gradateur Habitué du Forum
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
| Sujet: Re: Gants homologués et TT Dim 16 Juil 2017 - 16:34 | |
| je relance un peu car apres pas mal de recherche je n'ai trouvé aucun gant cross/enduro qui ait l'homologation EPI (le CE)............
Pourtant il en existe pas mal qui sont bien protecteurs: Thor DEFEND , Moose Racing ADV1, Acerbis Ramsey My Vented, Acerbis Endur-One, FOX Bomber... Mais aucun est en CE!
du coup j'ai vu un pote rouler avec les FIVE GLOBE et pour des gants urbains ils fonctionnent vraiment bien en TT... Du coup je viens de les commander, et j'avais regardé les SEGURA TODD coup dont parle Joker44 dans un message aujourd'hui.
si ca peut aider... ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gants homologués et TT Dim 16 Juil 2017 - 20:58 | |
| L'été, je roule toujours sur route avec mes gants Thor de TT. Je sais pas s'ils étaient homologués ou pas, vu que la première chose que je fais en achetant un gant, c'est couper les étiquettes, car ça me gratte, ça m'ennuie, et ça me déconcentre quand je roule... |
|
| |
Remph MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012 Pneu AV/AR : 6days - E07 Messages : 236 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 33 Ville ou région : proche Compiègne
| Sujet: Re: Gants homologués et TT Dim 16 Juil 2017 - 21:18 | |
| Salut,
J'ai ceux là https://www.anais-discount.com/images/Image/gants_cross_shot_devo_load_orange_2015.jpg (en rouge) et ils ont l'étiquette CE. Ils ont 1 an, je crois que c'était une fin de série. Ils sont peu protecteurs par contre. |
|
| |
CHAM Habitué du Forum
MOTOS : DRZ-S 2003 Pneu AV/AR : Pirelli MT-21 Messages : 472 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 33 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Gants homologués et TT Lun 17 Juil 2017 - 11:19 | |
| Pas évident de trouver des gants adaptés au TT et portant la norme CE. J'ai récemment acheté une paire de gant ACERBIS. Je pensais que c'était OK mais finalement après avoir cherche la norme CE par curiosité, j'ai rien trouvé. Bon, je vais pas acheter une autre paire, j'espère seulement que l'aspect trompera les policiers. |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Gants homologués et TT Lun 17 Juil 2017 - 12:43 | |
| Rien à fou... de l' étiquette ... TVA de luxe pour du matos obligatoire ? Faut arrêter de se fout... du monde
Les tongs sont homologuées ? |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Gants homologués et TT Lun 17 Juil 2017 - 14:11 | |
| - Gradateur a écrit:
- je relance un peu car apres pas mal de recherche je n'ai trouvé aucun gant cross/enduro qui ait l'homologation EPI (le CE)............
Pourtant il en existe pas mal qui sont bien protecteurs: Thor DEFEND , Moose Racing ADV1, Acerbis Ramsey My Vented, Acerbis Endur-One, FOX Bomber... Mais aucun est en CE!
du coup j'ai vu un pote rouler avec les FIVE GLOBE et pour des gants urbains ils fonctionnent vraiment bien en TT... Du coup je viens de les commander, et j'avais regardé les SEGURA TODD coup dont parle Joker44 dans un message aujourd'hui.
si ca peut aider... ;-) Sincèrement, si on veut vraiment, mais alors vraiment, des gants homologués, prenez des gants de marques plutôt orientées route. Le grandes marque connues sont forcément homologuées CE. Et certaines ont une gamme tout terrain/ quad. Sinon prendre carrément des gants route.Je ne vois pas vraiment de différences entre des gants route/urbains (je ne parle bien sûr pas des gants racing à manchon mais plutôt des gants super motard par exemple) et ceux que tu cites qui n'ont pour moi de tout terrain que la marque. Je suis entièrement d'accord avec midi134... mais ça fait une raison de plus de se prendre un manche... à voir sur la probabilité que ça arrive. Certains ont déjà eu plusieurs contrôle des gants/gilet... et d'autres jamais. Même pour les papiers... Pour ma part j'ai des Five RS4 qui me vont très bien et j'ai la chance qu'ils soient homologués. Achetés avant le passage de la loi, mais je ne les aurais pas changés pour autant tant qu'ils n'auraient pas été morts. _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
| Sujet: Re: Gants homologués et TT Lun 17 Juil 2017 - 15:23 | |
| @ BlackICepas mal les five RS4... ils ont l'air costauds! les protections sont bonnes? @ midi134Pour ce qui est de la CE chacun fait comme ils veut mais vu que c'est obligatoire... pourquoi pas faire avec? Je pense qu'il faut mettre toutes le chances de son coté lors d'un controle, surtout si celui ci arrive en plein milieu des chemins. ca fait moins de trucs a defendre. |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
| Sujet: Re: Gants homologués et TT Lun 17 Juil 2017 - 16:34 | |
| Je suis totalement contre cette obligation car elle est invoquée pour des raisons bidons alors que le port des gants coule de source pour celui qui tient un minimum à ses mains. Tant pis pour ceux qui n'en mettent pas. Dans ce cas il fallait aussi obliger le port de chaussures fermées à minima... Mais c'est clair que c'est un truc de moins à défendre en cas de contrôle.
Ouai les RS4 sont top, la partie du dessus n'est pas coquée comme les autres mais ça rend le gant bien souple et il y a quand même un couche de caoutchouc dessus. Il y a par contre une bonne protection de la paume de la main qui peut gêner certains au début mais je m'y suis fait très rapidement. A chaque fois que je veux changer de gants, j'essaye tous les gants des magasins et je repars toujours depuis quelques années avec des Five.
J'ai fais un retour un peu plus complet ici (faut cherche mon post) : https://www.super-tenere.org/t12253-quels-sont-vos-gants-d-ete _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Gants homologués et TT Lun 17 Juil 2017 - 18:20 | |
| - CHAM a écrit:
- Pas évident de trouver des gants adaptés au TT et portant la norme CE.
J'ai récemment acheté une paire de gant ACERBIS.
Je pensais que c'était OK mais finalement après avoir cherche la norme CE par curiosité, j'ai rien trouvé.
Bon, je vais pas acheter une autre paire, j'espère seulement que l'aspect trompera les policiers. Franchement je ne pense pas que les FDO te feront des misères; on voit bien que ce ne sont pas des gants de jardinage. Moi je les ai changé pour 2 raisons : 1) j'utilisais des gants Mechanix ; gants d'intervention militaires. 2) Ça a permi à ma femme de me "trouver" un cadeau d'anniversaire. _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
totone Habitué du Forum
MOTOS : Le néant :-( Messages : 436 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 37 Ville ou région : La Roche Sur Yon
| Sujet: Re: Gants homologués et TT Lun 17 Juil 2017 - 22:36 | |
| Moi j'avais pris ceux là : https://www.motoblouz.com/vente-gants-furygan-jet-evo-ii-77762.html En noir et rouge en promo à 25€ la paire chez mon revendeur local et franchement j'en suis très content de vrais chaussons sans l'odeur des pieds et ils tiennent bien, bientôt 6 mois et je ne suis pas du style à ménager ce genre d'équipements... et je les mets tout les jours aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Gants homologués et TT Mar 18 Juil 2017 - 0:37 | |
| pas mal les FURRY JET EVO.... meme genre que les FIVE GLOBE et que les SEGURA TOOD!
pour ce qui est de la CE je trouve ca pas si pourri que la loi oblige les acheteurs donc les vendeurs a ne proposer a terme que des gants répondant a un cahier des charges de résistance assez difficile... mais c'est un autre debat ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gants homologués et TT | |
| |
|
| |
|