Bonjour à tous, Mon prénom est Vincent. J'ai passé dix ans en Alsace (67). C'est dans cette région que j'ai fait la connaissance, en 1978, de ma Bonneville de 1969 dont le propriétaire précédent n'avait pas pris grand soin. Elle m'a servi de soupape de sécurité pendant mes deux années de prépa techno (Castor). Je lui ai consacré une demi-journée par semaine pour la retaper complètement : démontage complet du moteur et de la partie cycle, remplacement de toutes les pièces d'usure, peintures, remontage, réglages et le doux bruit du twin face à la route après 5 coups de kick pour sa première remise en route après deux ans.
La création d'une famille en 1988 a mis fin à cette période à deux roues.
Un ange motard s'est rappelé à moi en 2012. Ayant conservé ma Bonneville et souhaitant une moto plus moderne, j'ai jeté mon dévolu sur une Triumph Explorer. Deux Triumph dans le garage, pas de risque de scène de ménage. J'ai essayé, j'ai vu et j'ai conclu qu'elle a tout d'une... Japonaise. Non, non, je n'ai rien contre les Japonaises. J'ai essayé en 2016 une Kawa 1400 ZZR Performance Sport en 200ch qui m'a procuré des sensations incroyables à l'accélération. Ce n’est pas mon truc…
Je reviens en 2012. J'ai trouvé une Multistrada d'occasion, récente. Cela ne s'est pas concrétisé, car il y avait une embrouille. Mon ange motard m'a protégé, car cette Ducati avait une dynamique d'enfer qui m'aurait conduit à faire des bêtises. Surtout en la passant en 160ch en 2016. Mon diable motard était déçu.
Je suis allé chez BMW et j'y ai trouvé une RT de 2008, bien équipée, et qui m'a remis en selle sans soucis.
Mon ange motard n'était cependant pas satisfait. Il avait vu une 1200 GSA à côté de la RT... Il a réussi à me convaincre en 2016 des plaisirs de rouler sur les chemins de traverse. J'aime la technologie. J'ai craqué pour une GS Adventure LC.
Une des devises qui me guident dans cette société de plus en plus individualiste :
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
Bons chemins et bonne route à tous