Bonjour à tous !
Je me décide enfin à me présenter, excusez moi ça va être un peu long…
3615 mylife…
Le bonhomme :
J’approche doucement de la quarantaine, une femme et deux petites, je suis pas un furieux (bah ponctuellement quand même
).
J’ai plusieurs motos, et j’aime autant les bidouiller que musarder avec.
Originaire de Lozère, je vis à coté de Montpellier ; je roule en moto exclusivement sur route mais plus elle sont petites, torturées voire défoncées, plus ça me plaît ! Roulant en petit trail en ville, ça fait presque 3 ans que l’envie de découvrir la balade « autrement » s’est faite sentir, et comme au fil de mes recherches je suis tombé sur des sites sympas (le GV, VDM, T&B) l’envie a grandie.
Ici, j’ai l’impression qu’on croise tous les genres, du néophyte à l’enduriste costaud en passant par l’aventurier au long court, et dans une bonne ambiance, aussi je tente de m’incruster…
Tout ce temps non pas pour se décider, mais plutôt pour trouver la nouvelle bécane, la retaper, la modifier et acheter l’équipement minimum avec un budget qui l’est aussi…(Merci LBC)
La bécane :
Je sais qu’un autre « fada » a déjà tenté l’exercice, mais oui, je me pointe ici en TW200.
Pour moi, la tw200 est à la moto ce que la méhari est à la voiture ! Simple, rustique, rigolote et passe partout. Paraît même que la méhari se défends plutôt bien en offroad !
Cette bécane je la connaît par cœur et je l’adore, comme je débute, je préfère une moto que je peux exploiter à 99%.
L’année dernière j’ai un peu pimpé la partie cycle, pour la rendre un peu plus adaptée à l’exercice (suspensions, ergonomie, protections) et avec une transmission raccourcie, je m’autorise un fulgurant 90 (les dr400 et autres GS1200 n’ont qu’à bien se tenir !)
Cette année avec l’aide d’un ami on a refait le moteur, embiellage, réalésage, distri, embrayage… pour rouler avec l’esprit tranquille. Je rode
L’envie:
Bin découvrir l’arrière pays par les chemins avec des motards plus expérimentés c’est plus sympa et…sécurisant. Rythme cool, entre Lozère, Ardèche, Aveyron, Gard, Hérault sans passer là où il ne faut pas…
Bien qu’à terme stockée en Lozère, sur un we je peux facilement la récupérer, j’ai même une remorque au cas ou… chui motive!
Mais euh.. .je voudrais bien commencer par un truc pas trop hard…
Pour les plus curieux qui voudraient se faire une idée de la chose en action, je mets une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Tt4wxYuVTTY