Bonjour à tous,
Je m'appel Laurent j'ai 31 ans et j'habite près de Nice.
J'ai débuté assez jeune vers 12 ans sur un trial Fantic kitté 175 qui m'a donné le gout du tout terrain
Après divers roulage à l'arrache sur des cross ( CR125 / YZ125 entre autre ) durant l'adolescence; le désir de m'y mettre de manière plus légal et plus cool m'a fait passé le permis gros cube à 21ans et acheté ma première "vraie" moto un 600 xr de 1987.
cette dernière m'a permis de me ballader plus ou moins tranquillement dans l’arrière pays et prendre beaucoup de plaisir jusqu'à ce que l'achat d'un roadster ( Kawa Z750 2008 ) m'eloigne du TT et de ces plaisirs pendant quelques années.
Etant en manque et ayant décidé de m'y remettre, je me suis motivé pour réaliser un projet que j'avais en tête depuis longtemps, remonter intégralement un XR, ou plutôt MON xr avec une prépa légère, rendant le vieux poumpoum un peu plus simpa et performant.
J'ai donc acheté l'an dernier un cadre nu de 1994 cette fois pour disposer du frein à disque arrière, et d'une culasse simple carbu .
Mon ancienne machine toujours dans le garage mais avec des bruits moteurs inquiétants et une partie cycle fatiguée y a du boulot, mais j'aurai ainsi pas mal de pièces pour remonter la nouvelle.
Je vous ferai sous peu un sujet sur le remontage , toujours en cours et j'ai hâte de faire des sorties avec le forum