Fluet Membre Super VIP
MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4 Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse - Messages : 1143 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 62 Ville ou région : Brest
| Sujet: Re: Waze, Coyote, Tomtom bientôt interdits Sam 13 Mai 2017 - 16:49 | |
| juste pour continuer à rajouter la goutte d'eau qui mettra le feu aux poudres, quand le vase aura débordé...
c'est-y pas beau, que l'on nous donne d'origine 12 points, c'est-à-dire une incitation à faire des conneries, jusqu'à une certaine limite? si ça c'est pas de la provocation!
bon, je dis dis cela, autant ne rien dire, hein... signé: un utilisateur de coyotte voiture/moto, qui s'est fait avoir à 117 kmh mesurés soit 111 retenus pour une limite à 110 kmh, à Dol de Bretagne, sur une 4 voies avec une ligne droite de quelques kilomètres sans entrée, et avec 95 ''éclaireurs'' devant... renseignements pris avec des locaux, il s'agit d'une tirelire mobile excessivement bien planquée et extrêmement rentable. bon, on a joué, on a perdu! même pas aigri en plus!
ceci dit, le coyotte m'a sauvé bien des fois sur des parcours inconnus, avec des radars fixes ''judicieusement'' placés après des cascades 90 / 70 / 50 sur 300 mètres... donc rien que pour cela, il se justifie pleinement! |
|
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Waze, Coyote, Tomtom bientôt interdits Lun 15 Mai 2017 - 13:15 | |
| Et bien je ne pensais pas déclencher autant d'enthousiasme. Mais ravi que mon opinion soit partagé.
Pourtant je ne suis pas un modèle de respect des règles. Par contre je suis pour le respect d'autrui. Quelqu'un l'évoquait précédemment, ne pas faire à autrui ce qu'on n'aimerait pas qu'autrui nous fasse. Et je pense que si les gens se respectaient plus les uns les autres, il y aurait bien moins d'accidents. Après les règles sont là aussi pour prendre en compte les capacités des véhicules, des gens. Tout le monde n'a pas le temps de réaction d'un pilote de chasse et tous les véhicules ne sont pas capables de prendre une courbe à la même vitesse avant d'aller visiter le décor...
Je pense que c'est socio-culturel. Pour ceux qui ont eu la chance de voyager, on constate que le partage de la route avec tous ses usagers motorisés ou non (vélos, piétons...) n'est pas du tout le même dans d'autres pays. Alors c'est comme tout, il y a pire mais il y a aussi bien mieux. Et cela est déjà visible sur notre territoire entre régions.
Ce qu'il faut retenir de tout ça selon moi, c'est que si on ne règle pas le problème à la source, c'est à dire l'éducation et le comportement (cela ne vaut d'ailleurs pas que pour la conduite, exemple les gens qui balancent n'importe quoi par terre alors qu'ils ne le feraient pas chez eux), ce ne sont pas les interdits qui le feront. _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Waze, Coyote, Tomtom bientôt interdits Lun 15 Mai 2017 - 19:33 | |
| _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waze, Coyote, Tomtom bientôt interdits | |
| |
|