Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» OSMAND / DMD2
enduristan france Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 13:05

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
enduristan france Emptypar speedy31470 Aujourd'hui à 11:28

» Brouter (le routeur hein )
enduristan france Emptypar cricri Aujourd'hui à 10:10

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
enduristan france Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 10:00

» Présentation Jean Luc en Provence
enduristan france Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:29

» Co-voiturage moto fin octobre
enduristan france Emptypar VinceLS Hier à 22:52

» sortie trail samedi 11/05//2024
enduristan france Emptypar sergio Hier à 18:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
enduristan france Emptypar jeanpeplu Hier à 14:52

» Voge 300 Rally
enduristan france Emptypar Hugo_CRX Hier à 11:30

» Voyage au Maroc
enduristan france Emptypar Christian34 Hier à 10:59

» Voge 300 Rally
enduristan france Emptypar Hugo_CRX Hier à 0:26

» SWM 500 R 2024
enduristan france Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
enduristan france Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
enduristan france Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
enduristan france Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
enduristan france Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
enduristan france Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
enduristan france Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
enduristan france Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
enduristan france Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre 13 2 dominator beta 3 karellis tour YAMAHA 4 Tablette 8 réservoir tuareg bottes tracé suzuki crf300l 1200 honda osmand Himalayan C rally vstrom maroc
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 enduristan france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1350
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

enduristan france Empty
MessageSujet: enduristan france   enduristan france EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:45

Je viens de voir que ce site va ouvrir chez nous :

https://enduristan.fr/

(je vends rien ! papyconseille  )

enduristan france 105327

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....enduristan france Sign_m10 enduristan france Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:23

pour le moment il n'y a qu'une 15 aines de produit mais les prix sont dans les clous...
les sacs etanches en 81L (XL) sont a 79€, la trousse a outils avec un bord aimanté a 24€, ect...

en attente de voir ce que ca donne.
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Orignal

Membre Actif
Membre Actif
Orignal

MOTOS : XTR 660
Messages : 85
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 39
Ville ou région : Francfort

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyVen 28 Avr 2017 - 7:43

J'ai pris du très léger et très costaud pour ma XTR ! J'y balancerai encore un sac polochon en travers de la selle pour les longs voyages et davai ! 


enduristan france 20170411
enduristan france 20170410
enduristan france 20170415
enduristan france 20170414
enduristan france 20170413
enduristan france 20170412
enduristan france 20170416
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyVen 28 Avr 2017 - 8:53

Jusqu'au 3 mai,remise de 10% avec le code "BIENVENUE"

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

enduristan france Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Orignal

Membre Actif
Membre Actif
Orignal

MOTOS : XTR 660
Messages : 85
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 39
Ville ou région : Francfort

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyDim 2 Juil 2017 - 19:46

Quelques nouvelles photos de ce week-end ! 

Ici la sacoche de garde-boue qui s'installe parfaitement sur le crash-bar supérieur de la GSA. J'y range mon gilet jaune  cry baby et une petite trousse de secours.

https://enduristan.fr/collections/sacs-etanches-petit-volume/products/sacoche-de-garde-boue

enduristan france 20170751


enduristan france 20170753

Ici une sacoche Base Pack XS 12 litres à droite et une sacoche de couvercle de valise à gauche. Les deux ont la même fonction et sont étanches à la pluie, mais l'une a une fermeture-éclair (très pratique au quotidien) et l'autre est à enroulement. 

https://enduristan.fr/collections/sacs-etanches-petit-volume/products/sacoches-universelles-base-pack-xs

https://enduristan.fr/collections/sacs-etanches-grand-volume/products/sacoche-de-couvercle-de-valises

enduristan france 20170754

Ici la sacoche Base Pack 12 litres sur le top-case.

https://enduristan.fr/collections/sacs-etanches-petit-volume/products/sacoches-universelles-base-pack-xs

enduristan france 20170750

Ici ma Yam et la GS de mon pote. Disons que chacune a ses forces et ses faiblesses !  cracrac

enduristan france 20170755

Ici encore la Base Pack 12 montée sur le support latéral de la GSA. J'aime bien cette config, je vais les monter ainsi sur la Yam pour la transpy de juillet ! Ca fait 12 litres par côté, ca ne bouge pas du tout et ca reste bien étroit ! 

https://enduristan.fr/collections/sacs-etanches-petit-volume/products/sacoches-universelles-base-pack-xs

enduristan france 20170752

Et enfin les sacoches latérales Monsoon sur la GSA. C'est toujours moins gros et beaucoup plus léger que les valoches BMW !

https://enduristan.fr/collections/sacoches-laterales/products/sacoches-laterales-monsoon

enduristan france 20170749
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyLun 8 Jan 2018 - 5:08

Salut Orignal,

Quelle est le modéle de la sacoche de réservoir? Peux tu me dire si la pose et la dépose ce dernier n'est pas trop fastidieux. As tu testé l'étanchéité du sac?

a+

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
Orignal

Membre Actif
Membre Actif
Orignal

MOTOS : XTR 660
Messages : 85
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 39
Ville ou région : Francfort

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyLun 8 Jan 2018 - 5:14

Hello sur la XT c'est le modèle Sandstorm 3S. Ce qui est pratique c'est qu'il s'agrandit pour gagner du volume tout en restant totalement rigide. J'ai jamais vu de l'eau rentrer dans une Sandstorm !

La pose et la dépose se fait avec 4 clips, donc ça prend 5 secondes à chaque fois. Pour faire le plein je retire juste un seul clip, ça suffit pour faire pivoter la sacoche et libérer l'accès au réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyLun 8 Jan 2018 - 6:03

Merci pour le retour. je vais faire une simulation avec un carton pour voir si le volume suffit

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
RICARDEAU

Membre Actif
Membre Actif
RICARDEAU

MOTOS : KTM 1290 Super Adventure R
Pneu AV/AR : Anakee Wild / Scorpion Rallye
Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 54
Ville ou région : GRENOBLE

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:21

J'ai commandé un sac Tornado (taille S / 20 l), 61€.
La livraison est à 8€, j'ai été livré 48h chrono dans ma boite aux lettres après ma commande, rien à dire. Je viens de faire ma première sortie avec, journée légèrement pluvieuse, aucun problème d'étanchéité. Le matériau semble bien costaud et les attaches aussi.
Je mets qq photos. Le sac est peu rempli d'ou l'aspect un peu applati...
A +.
Richard.enduristan france 20180110
enduristan france 20180111
Revenir en haut Aller en bas
RICARDEAU

Membre Actif
Membre Actif
RICARDEAU

MOTOS : KTM 1290 Super Adventure R
Pneu AV/AR : Anakee Wild / Scorpion Rallye
Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 54
Ville ou région : GRENOBLE

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyLun 22 Jan 2018 - 23:43

Nouveau test ce week-end avec pas mal de boue, un lavage au Karcher à l'arrivée et pas une seule goutte à l'intérieur. Les sangles tiennent très bien. Très satisfait donc. A +. Richard.
Revenir en haut Aller en bas
84410

Membre Actif
Membre Actif
84410

MOTOS : 1290 R
Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 59
Ville ou région : Bedoin 84

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:29

Pour info
Dans le  sud  un revendeur
 531 Rue des Canesteu, 13300 Salon-de-Provence
04 90 17 11 07
Pour moi très bonne approche téléphonique il commande des Monsoon pour que je puisse les présenter sur ma moto.
Cool  enduristan france 33667
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3951
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyMar 21 Mai 2019 - 10:24

Le week end dernier, grosse sortie avec des potes et pas mal équipé de matos Enduristan. Dont Luc avec sa nouvelle 790R.
Il a équipé sa belle de sacoche Blizzard (les L je crois).
Lors de la montée de l'Alaric par le côté nord, Il s'en ai pris une bonne et ça a failli tourner à plus grave...
Ces sacoches ont absolument besoin d'être rigidifiée par un écarteur et solidaire de cette fixation. 
Déjà avec les Monsoon si vous ne prévoyez pas de système de fixation vous allez au-devant de problèmes vu la capacité de charge énorme et sacoches prévue pour être montée sans système rigide (j'ai explosé 2 jeux) mais avec les Blizzard, pourtant plus petite, c'est quasi pareil.
Donc ici Luc qui était en mode "rectification du pneu ar" lors de la montée y a eu droit.
Revenant sur lui j'ai remarqué que sa sacoche gauche battait fortement de l'aile.La droite étant posée sur l'échappement avec protection mais la gauche étant dans le vide. J'ai essayé de le passer pour le prévenir mais ses grosses pelletée de cailloux qui me mitraillaient m'interdisaient de rester dans son sillage. 3 X , 4 X je suis revenu sans résultat. Lors de ma dernière tentative le l'ai laisser filer 50 m et à la sortie d'un virage... une grosse trace de glissade au sol(cailloux labouré) et Luc se relevant tant bien que mal. Le temps de béquiller dans les cailloux, les potes arrivent et ont aident Luc à se relever.
Renato s'empresse de dégager la sacoche latérale qui commence à fondre entre l'échappement et le bras oscillant.
En fait là on comprend tout. Luc ayant fixé son ensemble de pluie sous la sacoche (sangle prévue à cet effet) cet ensemble est venu se coincer entre son pneu et bras oscillant ... qui l'a stoppé net !!
Là il l'a échappé belle si ce n'est une grosse plaque ensanglantée sous l'avant bras G et sa protection de réservoir G posé bas qui a fait son travail ;rappé et percé mais réservoir intact. un ensemble pluie qui n'est plus tout à fait étanche non plus ...
Ceci pour dire qu'il faut impérativement rendre solidaire votre système d'emport avec la moto car les problèmes peuvent vite ruiner votre sortie.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyMar 21 Mai 2019 - 12:11

En fait ça dépend de comment est fait le cul de la moto et de la taille des sacs, non?
Si les "panneaux" arrière sont suffisamment plate et "bas", ils peuvent très bien faire office d'écarteurs. Bon pour un truc énorme comme les monsoons je ne sais pas si bcp de motos peuvent se passer d'écarteurs en effet.
L'arrière de la 790 a l'air plutot fin sur les côtés, et pas plat, vraiment pas pratique j'ai l'impression. Et comme les blizzards semblent particulièrement hautes pour leur volume (ça permet de prendre moins de place en longueur et c'est plus pratique à charger, plus pratique pour chercher un truc dedans sacoche montée...)...

Après si tu as des panneaux long et plat (ou des écarteurs), même sans y sangler les sacoches, elles ne passeront pas sous la boucle arrière. Là comme ça je dirais qu'il faut qu'il y ait un soutien au moins jusqu'au milieu de la distance entre le bas de la sacoche (ou de ce que tu y as accroché comme dans le cas de Luc) et les points d'accroche au chassis.
Par contre ça va balloter, et si ya pas mal de poids dedans, possibilité d'usure accentuée.

Sur la xtr comme sur les photos au dessus avec l'appui sur les pots ça semble bien (on voit pas trop mais j'imagine qu'outre la sangle principale il y a les classiques sangles qui tirent vers l'arrière et le haut à une extrémité et vers le bas et l'avant à l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyMar 21 Mai 2019 - 12:36

J’ai les blizzards en L, sur le drz ou autre moto typé enduro avec les flancs ça passe et ça s’arrime très très bien sans avoir besoin d’ecarteur. Juste un pare-feu pour le pot. 

Dans le cas de luc le souci vient pas des sacs mais plustot de l’ensemble de pluie mal arrimée. 

Autant je suis d’accord pour les moonsoon qui ne sont vraiment pas prévu pour les secousses et autres calvaires qu’on leur fait subir dans les chemins avec ou sans écarteurs autant les blizzards font le job.
Revenir en haut Aller en bas
Orignal

Membre Actif
Membre Actif
Orignal

MOTOS : XTR 660
Messages : 85
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 39
Ville ou région : Francfort

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyMar 21 Mai 2019 - 13:37

Ca me parait aussi être un cas de mauvaise installation. Si l'arrière de la moto est trop fin, il faut mettre un support sous le Blizzard. C'est du bon sens... mais sur la 790 ca passe sans souci, j'en ai monté la semaine dernière et elles tenaient en place sans problème.

Bon rétablissement à ton pote !
Revenir en haut Aller en bas
decinois

Membre Actif
Membre Actif
decinois

MOTOS : 800 GSA
Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 58
Ville ou région : 69 Genas

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyMar 21 Mai 2019 - 14:15

Ca fait quelques temps que j'hesite a investire dans des Blizzards. En fait c'est le Litrage qui me fait hesiter. Model XL ou L. Dans l'idée de  partir plusieurs jours avec la totale de bagages en autonomie. Pour exemple, les 4 jours de ce we en TT, tout rentrait dans les valises alu BM et 2 sacs polochons etanches. Mais au risque de casser une fixation de valise lors des chutes.(ce qui a bien faillit etre le cas)
De plus, la GSA est pourvue du gros reservoir arriere qui depasse sur les cotés et dispose des supports de valises. J'imagine donc que les Blizzards trouveraient facilement leur place afin d'eviter le pb de Luc.
Faut vraiment que je me décide...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3951
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyMar 21 Mai 2019 - 15:22

C'est sur que c'est une mauvaise fixation/montage de la part de Luc. Mais beaucoup de personnes montent c'est sac en pensant que c'est du plug&play. 
De plus si Luc n'avait pas fixé son équipement pluie avec les sangles prévues sous la sacoche il n'y aurait pas eu ce problème. au départ le 1er jour en le suivant ça semblait correct.
C'est ensuite avec l'amplitude de l'amortissement de la 790 et le balourd crée par le surpoids de l'équipement pluie que ça c'est passé.
En parlant des Monsoon un autre équipage  ( cracrac  @T) équipé de ce montage a réussi à casser 3 pattes alu de liaison sangles/sacoches sur les 4 alors qu'il y avait bien des supports rigide sous les sacoches. Là c'est le poids embarqué qui à créé le problème. On en charge du matos dans les Monsoon!  surpris
Revenir en haut Aller en bas
Dominiquea77

Membre Actif
Membre Actif
Dominiquea77

MOTOS : 790AdventureR, 350DR
Pneu AV/AR : MotoZ Adventure/Mitas E09
Messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 62
Ville ou région : Seine et Marne

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyMer 22 Mai 2019 - 15:19

Salut,
le test en vidéo des blizzards, taille L; pour une idée de l'encombrement.
https://www.youtube.com/watch?v=ecinDsqwTp4
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:39

decinois a écrit:
Ca fait quelques temps que j'hesite a investire dans des Blizzards. En fait c'est le Litrage qui me fait hesiter. Model XL ou L. Dans l'idée de  partir plusieurs jours avec la totale de bagages en autonomie. Pour exemple, les 4 jours de ce we en TT, tout rentrait dans les valises alu BM et 2 sacs polochons etanches. Mais au risque de casser une fixation de valise lors des chutes.(ce qui a bien faillit etre le cas)
De plus, la GSA est pourvue du gros reservoir arriere qui depasse sur les cotés et dispose des supports de valises. J'imagine donc que les Blizzards trouveraient facilement leur place afin d'eviter le pb de Luc.
Faut vraiment que je me décide...
Moi j’ai les L qui font 12 litre chaqu’un, ça reste équilibré sur le drz niveau encombrement. Sur le 800 les XL passeraient bien sans être encombrant. Les XL font 17l/pièces. Je préfère les blizzards aux giantloop ou aux autres haricots dans la mesure on charge plus équilibré, plus facile à chercher un truc dedans etc.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.l58

Modérateur
Modérateur
guillaume.l58

MOTOS : XTZ1200 super T
Pneu AV/AR : MItas E07 DAKAR
Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 34
Ville ou région : CHATONNAY / ISERE

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyMer 22 Mai 2019 - 21:23

Étant donné qu' Enduristan est partenaire du Rasso 2019, des codes réduc seront distribués à chaque participant au moment de la loterie. Vous pourrez éventuellemnt vous rapprocher de ceux qui ne les utiliseront pas.

Vu les lots mis à dispo pour la loterie, c'est un partenaire qui se fou vraiment pas de nous happy

_________________
enduristan france Rasso10
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyMar 25 Aoû 2020 - 15:33

Une autre utilisation des base pack XS ;)

enduristan france Img_2026

Pour le coup bien pratique et facile a enlevé !
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1027
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyMer 26 Aoû 2020 - 7:40

salut à tous, les Enduristant Blizzard taille L utilisé pour ma part depuis 2017 sur un 250 WR R, 350 EXCF, et depuis 1 an sur  T 700 Teneré.
Aucun souci, on peut se plaindre d'un ballotement qui peut être très atténué en posant des petits anneaux sur des points à l'arrière sur la moto en dessous du garde boue arrière ou cadre( tout dépend de la moto ) dans lesquels tu passes des sangles que tu fixes sur les parties arrières des sacoches Enduristan et là tes sacoches sont collées à la moto.
Sur certaines motos où les flans de carénage sont peu proéminent  les sacoches peuvent alors se retrouver un peu dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Messages : 82
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 38
Ville ou région : 52 / 21

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyMer 26 Aoû 2020 - 21:51

Après un mois de balade avec pas mal de TT, plus d'une centaines de km de tôle ondulée, cailloux, et autres nids de poule, mes Blizarrd XL, avec un rack custom pour s'assurer que les sacoches aient un support plat, s'en sont sorti nickel.

Le seul point négatif c'est les sangles du dessus, qui veulent toujours se desserrer. Je pensais avoir régler le problème mais non :/

enduristan france Pince10

Pour ce trip j'ai fabriqué une pince qui vient s'attacher sur un des double-D qui sert à tenir les sangles en question, et même avec ça j'ai du les retendre tous les 2 semaines car elles prenaient 3-4cm de jeu... je pense que je vais finir par les coudre en place, je vois plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 7:01

problème systématique avec les blizzard.
j'ai du mal à comprendre qu'ils n'aient pas utiliser des bandes velcro.
facile à régler et ça ne bouge pas.
C'est le seul vrai point noir de ces sacoches.
je pense que je vais faire coudre des bandes velcro par un cordonnier ou un sellier.

Mes sacoches Amphibious ont un système avec velcro très bien foutu, ils devraient s'en inspirer.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 7:58

Merci xevel et jc63, c'est bon à savoir pour moi qui vais probablement en acheter.

De plus, en les modifiant avec du velcro, il sera peut-être possible de passer la sangle sous la selle pour dégager de l'espace "clean" pour un éventuel petit passager, ou pour des bagages supplémentaires avec moins de frottements sous eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduristan france Empty
MessageSujet: Re: enduristan france   enduristan france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enduristan france
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» -10% Enduristan
» Kriega VS Enduristan
» Enduristan Moonsoon
» Recherche sac (s) Enduristan Tornado
» A vendre Enduristan Monsoon3
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com