Voyager seul en Afrique ou ailleurs, c'est du pareil au même, cela reste voyager. J'ai pas mal voyagé en Afrique de l'Ouest et du nord, il y a du monde partout et honnêtement, hors zone de conflit, il n'y a pas plus de risque qu'ici. Il faut abandonner notre mentalité occidentale qui veut tout maitriser et contrôler et prendre la mentalité africaine … vivre au jour le jour, et quand un problème survient on trouve toujours une solution ou des âmes de bonne volonté prêt à t'aider.
Mais pour cela, il faut du temps, il faut le prendre et savoir aussi se laisser porter par les rencontres et ce que tu vies. Rien ne sert de trop vouloir programmer à l'avance...
Tu peux aller voir le blog de Luc Cotterrelle qui a fait le tour d'Afrique il y a trois ou quatre ans ou les forums de 4x4. La Mauritanie est leur terrain de jeu … et la Mauritanie c'est une vraie terre d'aventure a deux ou trois encablures!!
Après si vraiment tu veux voyager en Afrique mais que tu ne le sens pas vraiment seul à moto, prends les transports en commun, c'est aussi une autre façon de voyager de rencontrer du monde et une véritable aventure!!