Merci à Tous !!!
Je vous fais un petit CR du W-E.
Parti mercredi 25mai à 9h00 de Millau arrivé à Selestat à 18h00 où j'étais attendu par Yankook (membre du forum) qui me loger la nuit. (encore une fois un GRAND merci).
Jeudi matin direction le site du GS Challenge en Allemagne (Niedereschach).
Arrivé sur le site j'installe ma tente, je fais une petite préparation à ma GSA (j'enleve rétro, bulle, garde boue av et arr, anti-brouillard, déflecteur, partie supérieure protége main)
Ensuite je file retirer mon numéro avec tout le dossier (Roadbook, ....)
Je me proméne dans le camping réserver aux participants du GS Challenge pour demander à différentes personnes si ils peuvent pas m'aider pour rentrer les différentes épreuves comme les explications sont en Allemand et que je comprend rien donc impossible pour moi de les trouver et en mainte reprise il refuse leur aide, et là je trouve le participant Tchéque que j'avais déjà rencontrer l'an dernier et qui parle trés bien Allemand et Anglais, je lui explique mon probléme, il me dit pas de probléme je vais t'aider on va les renter ensemble les points, je me suis dit COOOOL !!! On attaque à rentrer tout les points des différentes épreuves ceux qui nous prendra 3-4h
Fin de journée rdv pour le Breifing en Allemand bien sûr,
La soirée passe vite, je discute avec différentes personnes, je bois quelques biéres et j'essai de me faire comprendre avec mon anglais frenchies.
je pars me couché il est 1h du mât
Vendredi matin, je tourne et tourne dans mon duvet, je regarde l'heure il est 5h du mât, je me dis : "allé il faut que j'essai de me rendormir il faut que je sois en forme", je somnole, je regarde de nouveau l'heure 6h du mât, je me léve, le ciel est couvert, trés menaçant, je me dis il faut pas qu'il pleuve, si je veux faire une trés bonne performance, je commence à me préparer puis direction le petit déj.
Je déjeune juste un petit bol de céréale avec un verre de jus d'orange.
L'heure arrive il est 8h30, le départ est à 9h00 donc direction le départ qui ce situe au bas de la ville,
9h00 le coup d'envoi est donné, et la dans ma tête : "il faut que j'envoi du gros, il faut que je leur montre que nous aussi les français on c'est roulé, qu'on c'est faire de la moto"
Direction pour moi l'épreuve N°2 "Epreuve Enduro" qui est la plus difficile du Challenge, arrivé sur l'épreuve je fais un tour (il fallait en faire 6 pour gagner le max. de points) et je me dis c'est bon je trouve ça facile, alors si j'assure je peux faire une bonne performance cette année sur le GS Challenge.
La journée ce passe super bien, j'enchaîne toutes les épreuves à une vitesse phénoménale, arrivé 17h00 c'est la fin de la 1iére journée.
Le soir durant le repas différentes personnes me demande combien j'ai fai d'épreuves dans le journée je leur dis 11épreuves, ils tombent tous des nues, ils me disent :"tu as dû bien rouler".
Il affiche le classement de la 1iére journée et la suprise je suis
6iémeLa soirée passe il est minuit et demi, il est temps d'aller se coucher, demain le départ de la 2nd journée est à 8h00
Samedi debout 6h00, le ciel est clair, je me dis "allé, il faut que j'assure aujourd'hui, je veux faire cette finale devant tout le public Allemand"
8h00 Départ de la 2nd journée, je file faire les autres épreuves qui me reste à faire, 3h aprés j'ai fini toutes les épreuves, donc je retourne faire les épreuves où je m'étais raté un peu, (dont 2épreuves que j'avais un peu raté à causes de la langue), il est 15h00 (il me reste 1h avant la fin) je me dis, je vais faire un RB, je vais sur le lieu du début du RB et là j'enroule le RB autour de la barre de guidon, je le tien avec une main et avec l'autre je conduis,
Il est 15h30, je m'arréte, et M**** je suis passé devant le CP1 et je l'ai loupé, je regarde à combien de km je suis pour retourner chez Touratech pour valider ma journée, j'ai 15-20min de route donc je quitte le RB et je file pour être de retour avant 16h00 pour valider ma journée.
18h00, il annonce les 15 finalistes au mirco, et là Robby me dis : "Vince tu es en finale" Trop COOOOL !!!!
Tirage au sort, je tire le N°15, donc je passe le dernier.
J'attend mon tour (1h30-2h)
Il annonce mon passage, et là le stress monte un peu, je monte sur ma moto, j'attaque la 1iére zone que je réusi et là d'un coup le stress redescend et là je me dis "Vince éclate toi, fais toi plaise" et là plus du tout de stress, j'enchaîne les différentes zones, je me fais plaise.
22h-22h30 il annonce le classement, je suis
10iéme !!!
WOUAAAAAAAA trop COOOOLLLLLLL !!!!!!
Résumé :
- 180 participants
- Classement général à la fin de la 1iére journée : 6iéme
- Classement général au terme de la 2nd journée : 14iéme
- Qualifier pour la finale : seulement 15participants
- Finale : 4iéme ex æquo
- Cumul points de la finale + points des 2journées du Challenge : 10iéme/180 !!!
PS : Désolé pas eu le temps de prendre des photos, j'ai pris seulement 1photo : celle du classement général.