Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : KTM 990 Adv R Messages : 557 Date d'inscription : 18/09/2016 Age : 36 Ville ou région : Mallemort
Sujet: Grille de BBQ de voyage Sam 25 Mar 2017 - 21:55
Salut Tutti Vous avez peut être apperçu cette vidéo sur youtube ou sur Facebook, dans le doute je l'a remets ici pour ceux qui aurait rater ça:
Pour les rassemblement, les petites balades avec babeuc etc... lorsqu'on a encore un peu de place pour cet accessoire en plus et qu'on ne veut pas galérer pour la cuisson, voilà le petit accessoire en plus qui pourrait vous être utile. Autant je ne l'emporterai pas pour de très grosses virée, autant pour les weekend j'ai trouvé cet article tout à fait génial, aussi je m'en suis fait un avec des tubes en inox de 18 et 22 mm (de la récup' de tuyauterie de chantier) ainsi que 2 bouchons que j'ai trouvé en caoutchouc, donc a enlever pour la cuisson bien sûr. Les rayons de vélos sont vraiment parfait pour cet usage, très fin pour les stocker dans le tube, mais à la fois suffisamment solide pour l'usage qu'on veut en faire, facile à trouver, assez long, facile à travailler... Il y a même la place pour stocker des tiges de secours. J'ai mis 2 rayons du milieu et 2 rayons d’extrémité en plus, ça rentre pile poil.
Voilà le mien:
Il est bien plus petit, je l'ai fais par choix bien plus compact que sur l'exemple, à savoir pour une personne. Il fait 22,5 cm de long par 20 cm de large (donc environ 16 cm de largeur utile), suffisant pour alligner 4 ou 5 saucisses et une entrecôte pas trop grosse. Au pire je coupe en 2 et je fais cuire en 2 fois.
Peut être que ça vous donnera envie de faire votre grille ?
papinou31
Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: Grille de BBQ de voyage Sam 25 Mar 2017 - 23:22
y'a aussi le grilliput ..... C'est sur que le nom prête à sourire ,mais c'est efficace
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
Sujet: Re: Grille de BBQ de voyage Dim 26 Mar 2017 - 19:06
Eh bien moi, j'aime l'idée de jefrando. Je trouve idéal pour les trips en kayaks, possible aussi en vélo, alors sur la mob, trop facile
jefrando
Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 Adv R Messages : 557 Date d'inscription : 18/09/2016 Age : 36 Ville ou région : Mallemort
Sujet: Re: Grille de BBQ de voyage Dim 26 Mar 2017 - 19:28
Hihi, toute les idées sont bonne à entendre, si vous avez d'autre modèles, c'est l'occasion de se les montrer.
BlackICe
Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
Sujet: Re: Grille de BBQ de voyage Lun 27 Mar 2017 - 14:41
jefrando a écrit:
Oh ! Merci Papinou, je n'avais pas vu la version commerciale, très bien réalisé mais super cher pour ce que c'est.
Il y a des équivalents moins chers quand même... ICI ou LA
Ou sinon le summum de la lightitude....
_________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
jefrando
Pilier du forum
Sujet: Re: Grille de BBQ de voyage Lun 27 Mar 2017 - 17:36
Ben vé, quand je vois la quantité de solutions et jamais aucuns sujets à ce propos, je me dis qu'il était temps ! Merci pour ton complément BlackIce
BlackICe
Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
Sujet: Re: Grille de BBQ de voyage Lun 27 Mar 2017 - 21:23
jefrando a écrit:
Ben vé, quand je vois la quantité de solutions et jamais aucuns sujets à ce propos, je me dis qu'il était temps ! Merci pour ton complément BlackIce
Je n'ai pas fait grand chose mais avec plaisir!
C'est pas faux! Je ne m'étais pas encore penché sur la question car je prenais jusqu'à maintenant simplement une grille avec pieds (celle qu'on utilise par exemple pour les barbecues en pierre) posée sur le top case. Mais cela vaut le coup de chercher un truc moins encombrant et pour pas grand chose.
_________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
jefrando
Pilier du forum
Sujet: Re: Grille de BBQ de voyage Lun 1 Mai 2017 - 20:34
Je viens de voir que le sujet avait déjà été traité puisque le produit existe déjà dans la version commerciale cité plus haut.
Sinon, complètement autre chose. J'ai ajouté 2 petits accessoires, un firesteel et une barre de magnesium. Certains connaissent déjà le produit certainement. La barre noire (firesteel) dégage des copeaux incandescent à de très haute temperature. Les copeaux de la barre argenté (magnesium) s'allument très facilement et restent très chaud pendant un bon moment.
Le procédé est donc simple, on enlève quelques copeaux de magnesium avec un couteau (la matière est très tendre), puis on fait une étincelle sur le petit tas de copeaux préalablement disposé sur du petit bois ou n'importe quoi d'autre.
On peut y trouver un intérêt ou pas, perso j'adore ce genre de petit truc. Ce sont des barres en fer, incassable, insensible aux conditions climatique, au temps etc... on peut les stocker n'importe où et n'importe comment sans problèmes. Tant qu'il y a de la matière ça marche, pas de surprises.
Par contre attention à la chaleur ! Mon établi s'est déjà prit des gouttes de métal lorsque je soude à l'arc, pas de problèmes. Là j'ai fais un essai tout à l'heure, le panneau n'a pas prit feu (je sais pas ce que c'est comme matière, une sorte de bois compacté à mort) mais le tas de copeaux incandescent n'a pas cessé de brûlé... j'ai dû balancer au sol, et l'etabli s'est trouvé creusé sur 5 mm de profondeur, que de la cendre... flippant !
Pour percer les firesteel, il faut se munir d'eau. Les copeaux s'allument immédiatement et reste incandescent.
Invité
Invité
Sujet: Re: Grille de BBQ de voyage Mar 2 Mai 2017 - 20:36
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: Grille de BBQ de voyage Mar 2 Mai 2017 - 22:07
je viens de recevoir la version chinoise de aliexpress pour 20€
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
Lebowski
Membre Actif
MOTOS : DR 650 SP45 1995 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 67 Date d'inscription : 18/04/2017 Age : 38 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: Grille de BBQ de voyage Mar 2 Mai 2017 - 22:20
Ouuuh ça donne envie de s'en bricoler un tout ça !
michaelv
Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
Sujet: Re: Grille de BBQ de voyage Mer 3 Mai 2017 - 13:59
ça me fait penser qu'il faut toujours que je fasse le mien. Jacqou en avait fait un également lui-même
_________________ Agence Web Nîmes
bouste
Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
Sujet: Re: Grille de BBQ de voyage Jeu 4 Mai 2017 - 22:36
Voilà mon mien, Ø16mm inox ;)
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
Lebowski
Membre Actif
MOTOS : DR 650 SP45 1995 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 67 Date d'inscription : 18/04/2017 Age : 38 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: Grille de BBQ de voyage Jeu 4 Mai 2017 - 23:14
Impeccable cette version ! tu as taraudé et vissé les 4 pieds sur la bague ?
bouste
Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
Sujet: Re: Grille de BBQ de voyage Jeu 4 Mai 2017 - 23:17
Lebowski a écrit:
Impeccable cette version ! tu as taraudé et vissé les 4 pieds sur la bague ?
oui, le tube le plus long me sert de manche et au bout j'ai soudé une rondelle avec quatre trous taraudés pour visser les 4 pieds
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: Grille de BBQ de voyage Mar 27 Juin 2017 - 12:04
Vous jouer petit là les gars.
Y'a tout là. Le bac pour les 5 kgs de charbon et la barbaque , la grille format XXL attachée sous le bac ... Mater la rallonge d'échappement et le blindage du support. Il y a bien 50 cm de déport là. Wheeling les doigts dans le nez
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.