Salut à toutes et à tous,
Je m’appelle Michel Planchar et je viens de Liège en Belgique. J’ai posté hier une proposition de voyage mais j’avais oublié de me présenter d’abord ! Je ne suis pas très habitué des forums, veuillez m’excuser.
J’ai 59 ans et je pratique la moto de puis l’âge de 14 ans, j’ai commencé par le trial et puis j’ai fait 10 ans de course en enduro.
A 40 ans J’ai arrêté la moto pendant quelques années.
Il y 5 ans j’ai acheté une KTM 690 enduro mais elle n’avait d’enduro que le nom, chez nous les chemins sont très techniques et cette moto n’est pas très à l’aise dans ce type de chemins, trop haute, trop brutale, trop de couple. J’ai fait deux traversées des Pyrénées avec la KTM, je trouvais dommage de ne pas pouvoir rouler chez moi alors j’ai cherché une moto qui convenait autant à la pratique de l’enduro qu’aux grands voyages, une moto qui ne nécessitait pas des entretiens très suivis comme les vraies enduro
Mon choix s’est porté sur la Honda CRF 250 L. Cette moto est très agile et ses suspensions plus souples que la KTM apportent un réel confort pendant les grands voyages. Bien sûr elle n’est pas très puissante mais son moteur est hyper doux et il se comporte quasi comme un moteur électrique. Elle ne nécessite très peu d’entretien et je n’ai fait que quelques modifications mineures à cette moto, rien au niveau du moteur en tous cas. Elle est aussi très silencieuse, c’est important pour moi !
Je l’ai préparée comme on le fait pour les enduro en course : tout a été démonté, vérifié et graissé.
Pour ceux qui désirent plus de détails, je suis à votre disposition !
Avec la Honda l’année passée j’ai fait la traversée des Pyrénées version enduro (sens Atlantique Méditéranée) et le retour avec la trace Vibraction, beaucoup plus facile mais avec quand même quelques passages techniques qui sont super faciles par rapport à ce que nous avons dans les Ardennes belges. Si vous avez des questions sur cette moto, je me ferai un plaisir d’y répondre.
Cette année en juillet je traverse l’Espagne du nord au sud, je vous parlerai de l’itinéraire en détail dans un autre post.
A bientôt !
Michel