Bonjour à tous.
Tout d’abord, je viens du forum d’en face (super-tenéré) où je me suis inscrit récemment.
Donc, pour ceux d’ici, une petite (re) présentation :
La cinquantaine a pointé son nez, et a réveillé en moi des titillements connus dans ma jeunesse (XT 600 à kick de 1990 à 1992, XTZ 750 de 1992 à 1994), et des envies de voyages, comme ce trip de 3 semaines dans « l’Irlande sauvage », en XT 600, avec tente, sac de couchage et jerrycan de réserve.
Eh oui, comme peut-être d’autres parmi vous, la vie de famille fait qu’on mette au clou sa monture, et remette à « plus tard » le fait d’y revenir.
Et, hormis une journée de rallye organisée par les motards de la police Strasbourgeoise en 1999 (où un ami m’a gentiment prêté une KLE 500 pour la journée), je n’avais plus posé mon séant sur une moto depuis 1994.
Alors, nous voici donc « plus tard », et, me voici chez vous (j’ai même envie de dire : « me voici un peu chez moi »).
Pour mon récent demi-siècle, je me suis offert une Yamaha XTZ 1200 (une belle occasion de fin 2011).
Je me suis offert également quelques heures de moto-école, histoire de rafraîchir tout ça (ou de réchauffer, c'est selon).
Et mes collègues de taf m’ont offert une journée de stage sécurité à moto sur piste. Sympa !
Et bien entendu, ma femme et moi commençons à élaborer des idées de voyages…
Au plaisir de vous lire...
Une petite photo de présentation :