|
|
Auteur | Message |
---|
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Ktm Freeride 250r 2014 Dim 12 Fév - 13:58 | |
| |
|
| |
ADV67 Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Dim 12 Fév - 19:04 | |
| Merci pour ce post avec les détails de ta prépa, Titof! La mienne (250R) est également de 2014, acheté avec 60h et 1900km en septembre dernier. J'avais déjà eu une FR350 en 2014. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec la 250, faute de temps et à cause d'un problème au dos. Contrairement à toi j'ai un gabarit de bucheron et je fais 1,90m, je suis donc un peu plié sur cette moto mais j'adore son aspect gros VTT avec moteur. Ce qui me gêne beaucoup est que le bruit est assez fort. Beaucoup plus bruyante que mon ex FR350 avec Akras. J'aimerais bien trouver une solution pour atténuer le bruit mais il n'y a pas de miracle. Il existe une ligne FMF mais j'ignore si c'est mieux. L'amortisseur de vibrations X-trig est t'il efficace? Je pense remonter un kit disque Moto-Master oversize sur la mienne comme j'avais fait sur ma 350. Effectivement cette Freeride est moins stable dans le rapide défoncé qu'une EXC. Chez nous ici en Alsace il y a des ornières avec beaucoup de boue et dans ces circonstances la FR n'est pas rassurante, surtout quand on arrive vite. Mais comme toi j'ai passé l'âge de me faire peur. Il faut adapter le rythme à la moto. Dans le technique elle m'emmène dans des endroits ou j'avais du mal avec une EXC. Il me reste un amortisseur de direction de mon ex-EXC dans un carton, je vais voir si je ne peux pas l'adapter pour la FR pour lui donner un peu plus de stabilité. Pour moi batterie lithium avec prise pour le chargeur. Je vais regarder pour tes conseils en carburation. Je n'ai pas encore ouvert mon carbu depuis l'achat mais j'ai l'impression que ça roule un peu (trop) gras. Bien vu l'astuce pour le petit bidon d'huile! Tu roules avec des chambres (renforcées) ou avec des mousses? L'ancien proprio avait monté des mousses sur la mienne. _________________ Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
|
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Dim 12 Fév - 20:15 | |
| - pour le bruit. Ce n'est pas la ligne/silencieux qui est bruyante (et à mon avis la FMF sera plus bruyante) mais le bruit venant de la boite à air. Combinaison de l'aspiration et d'un effet de résonance. Regarde la prépa faite là. Cricri a +- fait pareil et il y a une certaine atténuation... - X-trig. Ben j'en sais trop rien car la seule comparaison que j'ai est celle de Cricri mais je n'ai roulé avec que des 100/200m au hasard des galères. - carbu : toujours trop riche sortie d'usine - batterie; quand elle sera complètement morte je passerai sur du lithium (et tant pis pour le recyclage problématique) - chambres renforcées. Je pense aux tubliss pour descendre en pressions (je roule avec 600grs à l'avant et 800grs à l'arrière) |
|
| |
kymco Membre Actif
MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING Messages : 82 Date d'inscription : 21/02/2017 Age : 65 Ville ou région : Valence
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Sam 25 Fév - 13:30 | |
| Bon, je vais mettre mon grain de sel : J'ai eu la première version de la 350 freeride et je l'ai adorée. Gros défaut, l'autonomie. Quand Ktm a sorti la 250, donc premiere version, j'ai sauté dessus. Encore mieux pour moi que le 350, plus d'autonomie, consommation strictement identique au 350 mais 1,5 l de plus dans le réservoir. Et à la conduite, une énorme différence de sensation, beaucoup moins de poids et d'inertie, une motricité de folie, incalable... Mais la aussi un gros défaut : TROP DE BRUIT ! Monsieur Ktm n'a pas encore compris que notre survie (TT) tient en partie à la discrétion. Sans parler de cet aspect environnemental, j'en étais à rouler avec des bouchons d'oreilles car à la longue le bruit me gonflait. Modifs faites sur ce modéle : carburation appauvrie d'un cran à l'aiguille et enrichie au gicleur de ralenti + batterie au lithium. Autre probléme : démarrage à froid trés problématique. J'ai pris le modéle 2016 : carburation parfaite d'origine, batterie Lithium d'origine, problème de démarrage disparu. Presque parfait. Manque toujours un son plus mesuré. Je roule en auvergne, et j'adore le pneu arrière MAXXISS. Sauf sur l'herbe et le trés trés gras, il est fabuleux. Avec un tubliss, je roulais à 500 grammes pour avoir une motricité de folie. Trés trés au-dessus d'un pneu enduro. Par contre l'avant est à remplacer par un enduro, sinon, impossible de sortir des ornières grasses. J'ai adoré ces motos (les freeride). En attendant des motos ELECTRIQUES TT avec une autonomie digne et un prix correct, j'ai opté pour un beta 200 alp un poil modifié. Etant plus rando-trialiste qu'enduriste dans l'ame, cette petite moto efficace et silencieuse, avec une bonne autonomie me conviendra certainement. Pas assez de recul pour l'instant. A suivre. |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Sam 25 Fév - 18:45 | |
| - kymco a écrit:
- Bon, je vais mettre mon grain de sel : J'ai eu la première version de la 350 freeride
Je roule en auvergne, et j'adore le pneu arrière MAXXISS. Sauf sur l'herbe et le trés trés gras, il est fabuleux. Avec un tubliss, je roulais à 500 grammes pour avoir une motricité de folie. Trés trés au-dessus d'un pneu enduro. Par contre l'avant est à remplacer par un enduro, sinon, impossible de sortir des ornières grasses. J'ai adoré ces motos (les freeride). . A suivre. Salut Je roule avec un Maxxis avant et je mets 360 gr de pression, c'est de loin le meilleur pneu tt petite cylindrée que j'ai eu l'occasion d'user, un grip parfait dans toutes les conditions ( pour 45€ ) _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
ADV67 Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Sam 25 Fév - 19:08 | |
| Merci pour ton retour, Kymco! @Fredfoes: chez toi c'est assez sec et rocailleux donc c'est parfait ces pneus. Ici en alsace c'est tellement gras en hiver que le pneu d'enduro est obligé. Et encore. Voici une photo prise à 3km de chez moi après 10min de roulage avec ma 690 neuve (elle avait 8km lors de cette photo). On oublie les pneus trial ou TKC80... _________________ Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
|
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Sam 25 Fév - 19:15 | |
| - titof31 a écrit:
- Hello à tous,
J'ai aussi trouvé chez Acerbis un flacon pour l'huile de 250ml (soit 20L de mélange) qui rentre tout juste dans la place dispo sous la selle " />
Bonjour titof31 Tu est sûr de la quantité d'huile pour 20L ? En rando je tourne à 1.8% avec mon scorpa soit 360ml pour 20 L _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Sam 25 Fév - 19:30 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Dernière édition par fredfoes le Sam 25 Fév - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
kymco Membre Actif
MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING Messages : 82 Date d'inscription : 21/02/2017 Age : 65 Ville ou région : Valence
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Sam 25 Fév - 19:49 | |
| |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Sam 25 Fév - 19:55 | |
| Magnifique _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
kymco Membre Actif
MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING Messages : 82 Date d'inscription : 21/02/2017 Age : 65 Ville ou région : Valence
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Sam 25 Fév - 20:27 | |
| Sur Clermont et la plaine, il pleut trés peu. Par contre quand c'est humide, l'hiver, c'est souvent de la terre glaise, à vignes et le résultat est identique à notre ami alsacien. Donc il vaut mieux monter un peu et avoir de la terre de montagne qui ne colle pas. En gros, selon la période et la météo on roule en bas ou en haut, maison roule toute l'année (sauf période de neige rare en plaine). Dans les terres de vigne, que l'on ait un pneu cross, enduro, trial..etc le résultat est le même. SCOTCHE ! |
|
| |
kymco Membre Actif
MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING Messages : 82 Date d'inscription : 21/02/2017 Age : 65 Ville ou région : Valence
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Sam 25 Fév - 20:29 | |
| Petite précision sur le graissage de la free 250. J'ai toujours lubrifié à maxi 1,5 % (en trial on met 1 %) et au démontage moteur à 5000 km, seuls les segments étaient bons à remplacer. Donc, ça le fait. :(:doubleV:L'important est d'avoir une carburation bien réglée, ni trop riche et surtout pas trop pauvre (sinon c'est le porte monnaie qui va s'appauvrir...) |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Dim 26 Fév - 20:07 | |
| - fredfoes a écrit:
- titof31 a écrit:
- Hello à tous,
J'ai aussi trouvé chez Acerbis un flacon pour l'huile de 250ml (soit 20L de mélange) qui rentre tout juste dans la place dispo sous la selle " />
Bonjour titof31
Tu est sûr de la quantité d'huile pour 20L ?
En rando je tourne à 1.8% avec mon scorpa soit 360ml pour 20 L Hello, Si 12.5ml>1L de mélange, 25ml=2L, 250ml=20L. Donc ce flacon de 250ml permet de faire 20L de mélange; de quoi aller de pompes en pompes . |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Dim 26 Fév - 23:10 | |
| CQFD titof |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Lun 27 Fév - 6:36 | |
| en effet, les % de graissage entre les vielles et aujourd'hui non pas grand chose à voir. Avec 1.25% je serais en surchauffe voir beaucoup plus...... _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Lun 27 Fév - 9:52 | |
| - fredfoes a écrit:
- en effet, les % de graissage entre les vielles et aujourd'hui non pas grand chose à voir.
Avec 1.25% je serais en surchauffe voir beaucoup plus...... Aller j'avoue, je mets plutôt 1.3% . |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Ven 3 Mar - 17:39 | |
| Et hop une batterie au Lithuim pour ce we. 1kg d'économisé. |
|
| |
syl20 miltour MEMBRE Très actif
MOTOS : Morini X cape 2022 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 100 Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 41 Ville ou région : avignon
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Ven 3 Mar - 18:35 | |
| J'ai ADORE cette bécane!! Elle est vraiment sympa, on se sent pousser des ailes avec!
Une vraie belle réussite de la part des Autrichiens. |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Ven 3 Mar - 18:49 | |
| - syl20 miltour a écrit:
- J'ai ADORE cette bécane!! Elle est vraiment sympa, on se sent pousser des ailes avec!
Une vraie belle réussite de la part des Autrichiens. Exactement et d'autant plus si on est un nain comme moi (1.67 au garrot ). Mais je suis plus grand allongé... |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Ven 3 Mar - 18:50 | |
| Au passage lors de la dernière sortie bien enduresque j'ai roulé avec 0.600grs devant et derrière (chambres en 4mm). C'est pas mal. |
|
| |
kymco Membre Actif
MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING Messages : 82 Date d'inscription : 21/02/2017 Age : 65 Ville ou région : Valence
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Sam 4 Mar - 12:39 | |
| Le pneu arrière (maxxis d'origine obligatoire) avec un tubliss permettant de descendre aussi bas qu'on le souhaite et sans les frottements de la chambre à aire, c'est une tuerie. Même à 4000 km (!!!!garantis) je montais partout. Une combinaison d'un moteur doux et coupleux, d'un pneu extra et de la basse pression. Je fais de même avec la beta, tubliss + pneu trial, couplé à ce moteur doux et coupleux, je ne doute pas de l'efficacité royale... |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Sam 4 Mar - 18:51 | |
| Au début j'avais les pneus d'origine (1800km quand même) et le grip est impressionnant, sauf le dans le gras bien sûr. Pneu arrière mort j'ai monté des Metzeler 6days pour l'hiver mais je me dis que pour l'été je rachèterai bien un pneu arrière Maxxis (j'ai gardé l'avant qui est encore bon) pour profiter du grip de fou.
Tiens aujourd'hui j'ai gradué le réservoir au stylo indélébile (réserve puis litre par litre). |
|
| |
XFred Membre
MOTOS : KTM Freeride 250R Pneu AV/AR : MAXXIS Messages : 6 Date d'inscription : 17/07/2017 Age : 55 Ville ou région : Toulouse - Est
| Sujet: KT Freerider 250 sur Toulouse - Est Lun 17 Juil - 21:45 | |
| Slt Titof,
Je suis tombé par hasard sur ton message et je me rends compte avoir la même passion que toi pour cette moto, pratiquement le même âge, habitant le proche Toulouse et sans doute le même gabarit !
Côté moto, je pense avoir les mêmes réglages carbu que toi, mais étant peu affuté en méca moteur c'est JBS qui me les a faits ...
... avec en plus un joint bas moteur plus épais pour réduire le taux de compression, réduire un peu le côté trial du moteur, gagner en puissance dans le moyen et haut régime sans rien perdre sur le couple (une super allonge dans les longues côtes quand c'est bien cassant c'est un régal ... et on doit se rapprocher d'un comportement avec valve comme sur une EXC). C'est que je cherchais.
Ce comportement est aussi obtenu en remplaçant le filtre d'origine par un gros filtre à air DT1 (Bud Racing, 3AS Racing) et une bougie BR8G plus adaptée.
As-tu essayé ce filtre ?
Bref ... si tu es dispo fin juillet, début août, fin août pour une sortie cool et soft, du moins au début ... fait-moi signe !
A+ |
|
| |
kymco Membre Actif
MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING Messages : 82 Date d'inscription : 21/02/2017 Age : 65 Ville ou région : Valence
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Lun 17 Juil - 23:24 | |
| Sauf erreur de ma part, en augmentant l'épaisseur du joint d'embase, tu perds en puissance....Et tu adoucis un moteur déja trés doux. |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 Mar 18 Juil - 16:46 | |
| Hello, +1 avec Kymco; gros joint d'embase = moins de compression et + de souplesse. Et donc le côté typé 2T s'estompe "un peu". Ou alors je ne connais plus mes bases de méca' (c'est possible aussi...). Sinon pas essayé ce filtre; je reste sur de l'origine avec un sur-filtre quand les conditions sont ultra-poussiéreuses et que je ferme. Je dirais aussi qu'un gros volume de filtre aurait tendance à assouplir le caractère moteur. Un peu comme des pipes d'admissions longues vs des courtes.. Même bougie je crois. Au plaisir d'une sortie enduro-rando-soft. Pas dispo ce we mais le we d'après . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ktm Freeride 250r 2014 | |
| |
|
| |
|