Bonjour à tous
Comme le veut la règle après mon inscription sur ce forum , je viens me présenter à vous :
Je m'appelle Jean-Daniel . Je vis dans les Alpes-Maritimes et j'ai 51 ans .
Après de nombreuses années en scooter , et un rayon d'action en deux-roues beaucoup trop petit , j'ai fini par passer le permis moto il y a 3 ans . Et je ne regrette pas mes heures de plateau ...
Permis en poche , je me suis acheté une Deauville , que je viens de revendre récemment pour acheter une autre Honda , une 500 CB X . Je suis très content de cette petite moto : légèreté , maniabilité , faible conso .
Comme je roule tous les jours , toute l'année , souvent sur de petits trajets , elle correspond davantage à mes besoins .
En Deauville , j'ai pas mal roulé dans le sud-est ainsi qu'en Ardèche pour les vacances ces dernières années . Au printemps dernier nous avons aussi fait une semaine en Corse avec ma femme ( 7 jours de roulage sur les routes les plus proches de la mer , de Bastia à Bastia , dans le sens inverse des aiguilles d'une montre + deux incursions dans les montagnes ).
Et je prépare déjà une semaine en Sardaigne pour le printemps prochain .
Personnellement ,( l'âge peut-être ... ) je n'aime plus la vitesse comme à 20 ans . Je recherche plutôt la ballade et les paysages . Bref , je suis plus bitume que terre .
Mais qui sait , tout peut arriver ...
Bonne fin de journée , JD