| montana/CARTOGRAPHIE MAROC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Sam 10 Déc 2016 - 20:59 | |
| salut les Je viens d'acheter un 600 montana. Je cherche à le personnaliser ( c'est l'usine à gaz ) pour suivre des traces , enregistrer, enfi nce que l'on ait fait en TT . les fonds de carte ? OK si vous avez des exemples, ça me ferait gagner des plombes .. Il est d'occaze , les profils dessus sont ( je pense d'orig ) t chasse au tresor auto marine fitness ah ah classique moto ?
Dernière édition par ex-xt le Ven 20 Jan 2017 - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Sam 10 Déc 2016 - 21:50 | |
| il existe un site super pour tout ce qui est GPS Garmin et leur utilisation . Sorcière Monique.
http://www.sorcieremonique.com/forum _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Dim 11 Déc 2016 - 2:10 | |
| merci papinou mais je n'ai rien trouvé ( inscrit depuis 2 ans) de précis . |
|
| |
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Dim 11 Déc 2016 - 8:48 | |
| il ne faut pas hésiter créer un post pour demander de l'aide .... J'en sais quelque chose,je leur ai cassé les pieds un bon moment au début ......et franchement ,ils sont hyper réactifs ..... Ceci dit,sans doute qu'ici,un possesseur de Montana pourra t'aider aussi ....
Est ce que tu as consulté ce mode d'emploi ???
https://aqpc.com/produits/pieces-jointes/753759975753/24-manuel_d_utilisation _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Dim 11 Déc 2016 - 9:16 | |
| perso sur mon oregon j'utilise toujours le même "profil" un truc bateau par défaut et je paramètre selon l'utilisation que je vais en faire > le seul truc qui varie pour moi c'est la carto affichée (route ou TT), le reste c'est réglé une fois pour toute. |
|
| |
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Dim 11 Déc 2016 - 9:59 | |
| Pareil pour moi avec mon Oregon 600 Profil classique: pour le TT avec cartes topo Profil automobile: avec cartes openstreet map _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Dim 11 Déc 2016 - 10:09 | |
| merci les gars . La route je n'en fous en TT , OK Et puisque j'ai des experts ; quid de l'histoire de " régler en avant le gps ? " comment sait on si la carte est routable ? je fais un essai dans la mon secteur . |
|
| |
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Dim 11 Déc 2016 - 10:10 | |
| openstreet map est routable .... pas les cartes topos.
Tu as quoi comme cartes dans ton GPS ? _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Dim 11 Déc 2016 - 10:18 | |
| pour la france OSM+VFP France pyrénées topo pireneos ( super bien et gratuite) espagne OSM + IGN espana |
|
| |
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Dim 11 Déc 2016 - 10:32 | |
| je ne sais pas si le Montana est comme l'Orégon pour les profils ,si c'est le cas,choisi 2 profils ,un pour le TT et l'autre pour la route (ça peut servir si lors d'une sortie TT tu as un problème et qu'il te faut rentrer au plus court par la route); Dans le profil TT ,tu vas dans "réglages" ,puis "carte" et là tu coches les cartes que tu veux dans ce profil. Tu fais pareil dans ton profil "routier" ... _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Dim 11 Déc 2016 - 13:56 | |
| - papinou31 a écrit:
- openstreet map est routable ....
pas les cartes topos.
Tu as quoi comme cartes dans ton GPS ? certaines topos garmin le sont maintenant .... |
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Dim 11 Déc 2016 - 14:10 | |
| La topo Garmin V4 pro est routable. Je l'ai testé sur 400 bornes de traces en Haute-Loire. Ca m'a bluffé d'ailleurs qu'il me calcule des traces TT tout seul par les chemins. J'ai aussi un Montana 600 et un profil moto. En carto j'ai du garmin Topo officiel (France et Maroc) et des openstreet (Pyrénées, Espagne et Maroc). Je le trouve assez logique...faut tester tous les menus et sous-menus et en live (En tout cas nettement meilleur pour importer et suivre les traces graphiquement que le zumo 340LM...) |
|
| |
bannanier Membre Actif
MOTOS : Tiger955i, Honda Hm 250 Crf-x, 400 DRZ Messages : 44 Date d'inscription : 19/12/2016 Age : 78 Ville ou région : Loire
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Lun 19 Déc 2016 - 19:25 | |
| Bonjour à tous je vois qu'il y en a qui peine avec les gps Garmin Montana Pour avoir "ramé" avec un etrex vista et un map 62s, je vous envoie 2 liens qui sont intéressant pour préparer son gps et je pense que le Montana a un logiciel de la même famille que les autres Garmin Cela doit permettre de répondre à beaucoup de questions que les notice ne donnent pas. http://superandonneur.fr/matos_gps.htm http://superandonneur.fr/matos_gps_parametrage.htm |
|
| |
raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1676 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Lun 19 Déc 2016 - 20:00 | |
| Un petit peu d'evolution entre les etrex et le passage aux oregon et montana ...m'enfin ça reste des GPS relativement intuitifs ..... |
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Mar 20 Déc 2016 - 0:14 | |
| J'ai détesté mon Montana lors de son achat (2011 je crois) Il y avait plein de bug et des réglages qui soit se modifiaient seul, soit ne se mémorisaient pas, tout ca de façon aléatoire, sans schéma précis ou du moins pas systématique. Les mises à jour ne changeaient rien. Il y a même eu un remplacement (écran cassé, échange standard du gps)
Puis j'ai supprimé les profils, surtout ceux que j'avais crée ou personnalisé, et depuis tout va bien.
Seul rappel du passé... parfois, alors que le gps est dans le support moto, le gps lors de l'allumage est en affichage "vue de dessus"... pas tout le temps, mais uniquement lorsque dans le support |
|
| |
Yannick Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Mer 21 Déc 2016 - 18:20 | |
| - rinho a écrit:
- J'ai détesté mon Montana lors de son achat (2011 je crois)
Il y avait plein de bug et des réglages qui soit se modifiaient seul, soit ne se mémorisaient pas, tout ca de façon aléatoire, sans schéma précis ou du moins pas systématique. Les mises à jour ne changeaient rien. Il y a même eu un remplacement (écran cassé, échange standard du gps)
Puis j'ai supprimé les profils, surtout ceux que j'avais crée ou personnalisé, et depuis tout va bien.
Seul rappel du passé... parfois, alors que le gps est dans le support moto, le gps lors de l'allumage est en affichage "vue de dessus"... pas tout le temps, mais uniquement lorsque dans le support Ouf! Tu mas fait peur au début de ta réponse, car je viens juste de m'équiper... pour le reste ça va aller j'espère. Il ne t"es jamais arrivé qu'il bug en restant figé sur une position (avec obligation quand tu t'en ai rendu compte de le re-démarrer)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Mer 21 Déc 2016 - 19:46 | |
| merci pour les liens . En fait je connaissais déjà ce site, j'avais galéré aussi pour le 60CX. ce qui m'a servi pour celui là. L'écran est vraiment top . Je l'ai essayé en BAR grace a un scratch . ça suit bien les routes. J'ai pas fait aller à . je m'en fous ça m'intéresse peu. Même en rando pedibus hors sentier je ne m'en sers qu'en back up ( enfin quand je l'emmène , c'est lourd ) Le SEUL truc qui m'intéresse c'est de pouvoir suivre trace ou itinéraire enregistrés ou au CAP ou a la carto ou les deux si y'a de la route , et encore , pas tout le temps. Dans une autre vie, je fais de la rando et je "supervise" justement de la nav SANS gps avec carte , alti éventuellement ( mécaniique), et boussole . C'est instructif . Pour tout le monde . si y'a pas de pas de gps ( déjà avec la couverture nuageuse ) comme avant quoi . ah ah |
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Jeu 22 Déc 2016 - 0:08 | |
| - Yannick a écrit:
Ouf! Tu mas fait peur au début de ta réponse, car je viens juste de m'équiper... C'est mon petit coté theatral - Yannick a écrit:
- Il ne t"es jamais arrivé qu'il bug en restant figé sur une position (avec obligation quand tu t'en ai rendu compte de le re-démarrer)?
il me semble, 1 ou 2 fois, mais pas recemment. Je fais attention de ne pas mettre trop de cartes, surtout si elle se chevauchent, car même désactivées elle ralentissent le système. (en fait, Désactivée veut dire "pas affichée" mais le système l'a tout de même entre les pattes). Tu as la dernière generation, il doit y avoir des améliorations de ce coté la aussi je pense. |
|
| |
Yannick Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Jeu 22 Déc 2016 - 19:01 | |
| Ok, merci pour les précisions. Pour ce qui est de la dernière génération, ce n'est pas sûr car je l'ai acheté d'occas' et il est à l'état neuf, mais je ne sais pas de quand il date... |
|
| |
Rinho Pilier du forum
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Jeu 22 Déc 2016 - 19:52 | |
| SI c'est un 600 (ou 650), c'est le même (avec appareil photo intégré) Si c'est un 610 (ou 680), c'est le dernier modèle. |
|
| |
Yannick Membre Super VIP
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Jeu 22 Déc 2016 - 23:06 | |
| |
|
| |
Rinho Pilier du forum
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Ven 23 Déc 2016 - 0:23 | |
| Un bon produit! Je lui voudrais des améliorations, mais je reprendrais le meme |
|
| |
Michel69 Membre - Super Actif
MOTOS : plus de moto actuellement Messages : 332 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 65 Ville ou région : Monts du Lyonnais
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Mer 4 Jan 2017 - 23:40 | |
| Très bon produit. Défaut en utilisation route: la saisie d'une adresse nécessite de connaître la région avec son orthographe précise '-' compris , avant de saisir la ville puis la rue... Pénible. Quelqu'un a t il le même pbm ? _________________ Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017 Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: carto Ven 20 Jan 2017 - 20:14 | |
| Comme on peut mettre plusieurs cartes sur la même micro SD ;;; si si grand luxe ; et que ma carte " morokko" gratuite est un peu ancienne ( souvent 2009) , je cherche une autre carte à mettre avec . MAIS je ne suis pas sur que la garmin topo soit mieux ? vos avis ? |
|
| |
Rinho Pilier du forum
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC Ven 20 Jan 2017 - 20:20 | |
| - ex-xt a écrit:
vos avis ? Il vaudrait mieux ouvrir un autre sujet, qui rabattra peut etre des reponse de personne ne suivant pas cette discution. (en resumé, profiter d'un sujet existant pour poser une question ne donne pas plus de chance de réponse, au contraire) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montana/CARTOGRAPHIE MAROC | |
| |
|
| |
|