Bonjour a tous,
Je me suis lancé dans la réfection des biellette et basculeur de mon wrf, c'est une première pour moi, le remplacement de ce genre de roulement.
Je ne m'attendais pas a cette difficulté.
j'ai eu du mal dès le départ, because, l'axe de biellette était soudé a l'entretoise donc j'ai dû disquer.
J'ai quand même pu extraire les cages a aiguille du basculeur en chauffant au décapeur thermique pour l'un et en y ajoutant un coup de dremel pour le deuxième.
J'ai fait l'erreur de monter la première cage sans les aiguilles qui a eu pour effet de mater la cage. Boulot de sagouin, j'ai pu rattraper le coup avec un chasse, les aiguilles ne sont plus gênée par la cage a présent.
Les autres cage se sont montés sans difficulté par la suite (le métier est rentré!)
il me reste a nettoyer/graisser ceux du BO et trouver l'axe disqué (deux personnes sur LBC a 10 balles et le pro a coté de chez moi (agpl) regarde demain sinon 50€ chez yamaha et 35 sur la toile)
Je pensais en avoir fini avec les roulements mais non!
ceux du Bras oscillant sont mort aussi !
J'ai fait une nouvelle commande, d'ici deux trois jour, je remonte.
Je vais démonter un peu plus, genre le roulement supérieur d’amortisseur (j'ose pas dire pour le graisser sinon il va être HS!)
J'en profite pour remplacer la bavette arrière et le guide chaine inférieur (vu que j'ai un supérieur d'avance)
La chaine (DID a joints) trempe gentiment dans l'huile.