|
|
Auteur | Message |
---|
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 8 Fév 2018 - 21:34 | |
| - LilYoda a écrit:
- Elle avait combien de kilomètres Pierrø? Car le gars de la concession me disait que le moteur se libère pas mal après 1000 km.
35 km .... à la prise en mains et j'ai rouler ... moins de 30 min on m'a dit la même chose c'est surement pas faut dans l'absolue mais ça restera 25 ou 28cv dans 185kg pour rouler pénard c'est vraiment sympa, le moteur vu la cylindrée n'est pas près de fatiguer par contre le jour où tu es pressé, tu verses 1/4 de whisky 1/4 de verveine 1/4 de rhum 1/4 de chartreuse est je pense que ça devrait le faire pour gagner un peu ps: calva, raki, vodka, prune ça marche aussi normalement .... _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 8 Fév 2018 - 21:49 | |
| Une autre philosophie qui mérite le test!!! |
|
| |
sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 8 Fév 2018 - 22:26 | |
| Pour une fois qu'on n'est pas dans la course a l'armement et que ça plait, je dis bravo |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 22 Fév 2018 - 10:13 | |
| Le concept me plaisait depuis qu'elle faisait parler d'elle : moins de 200 kgs, pas d'électronique, une zone rouge qui ne ressemble pas à celle de mon mixer, une gueule pas ordinaire, etc ... Vos essais m'ont conforté et je me suis rendu chez Nicolas Moto à Annonay pour un essai. Moins de dix minutes ont suffi pour en faire le tour et confirmer vos dires : ça à l'air bien fait, ce n'est pas du Mash. Puis dix minutes de roulage et retour chez le conss. Pas besoin d'en faire plus : elle répond à mon cahier des charges.
Dans la vie, faut se lancer ... Alors ce sera une noire pour moi et une blanche pour madame. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 22 Fév 2018 - 12:19 | |
| Bordel! tu fais pas les choses à moitié, toi! |
|
| |
Christian34 MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa twin 750 Messages : 238 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 70 Ville ou région : Orange
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 22 Fév 2018 - 12:29 | |
| - Pierro a écrit:
- mais ça restera 25 ou 28cv dans 185kg
A mon sens c'est vraiment le véritable handicap |
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 22 Fév 2018 - 13:24 | |
| - Christian34 a écrit:
- Pierro a écrit:
A mon sens c'est vraiment le véritable handicap Pareil...et même incompréhensible.... Suffirait de pas grand chose : 20kg en moins et 5 cv en plus... |
|
| |
tournesol42 Membre Actif
MOTOS : NC700X; CB500X; HM230 Easy; CRFL 250, BFG Messages : 66 Date d'inscription : 20/12/2014 Age : 70 Ville ou région : Roanne et Montpellier
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Ven 23 Fév 2018 - 18:14 | |
| Je l'ai essayée à Montpellier : route, 4 voie et un peu de chemin. Nickel cette moto comme deuxième moto pour barouder. La question que je me pose est la fiabilité. Donc dépêchez vous de faire 100 000 km, qu'on soit fixé ! _________________ https://janjac-perouze.jimdo.com/
|
|
| |
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Ven 23 Fév 2018 - 21:56 | |
| C'est bien mon intention, vérifier rapidement sa fiabilité. Deux ans de garantie : autant en profiter ...
Mais les accessoires n'ont pas l'air d'être arrivés. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Ven 23 Fév 2018 - 23:12 | |
| J'en ai vu pas mal sur eBay.in |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Lun 26 Fév 2018 - 15:45 | |
| Effectivement, beaucoup de phares, lampes et autres led. Les commandes réglables ne sont vraiment pas chères : 12 €. Mais attendons que quelques accessoiristes européens se jettent sur leur proie ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Mer 28 Fév 2018 - 20:29 | |
| Enfin trouvé : un site indien avec du matos spécifique pour nos belles .... qui arrivent demain https://shop.motousher.com/collections/ himalayan _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 1 Mar 2018 - 21:03 | |
| Ca y est ! Elles sont dans le garage. Madame est ravie : c'est un vélo !!! Elle l'a équipée de protège-mains Acerbis avec des petites loupiotes. Quant aux valises, elles devraient arriver en Avril 201 ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 1 Mar 2018 - 23:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Ven 2 Mar 2018 - 7:44 | |
| Comme maître Yoda ... en plus deux d'un coup !!Géant |
|
| |
Lorenzo33 Membre Actif
MOTOS : WR250R, SV650, Tracer 700, KLX 250, R1200R, Ducati Scrambler 800, Beta Xtrainer Messages : 85 Date d'inscription : 09/08/2015 Age : 61 Ville ou région : 33820 - ETAULIERS
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Ven 2 Mar 2018 - 14:41 | |
| - speedy31470 a écrit:
- Christian34 a écrit:
- Pierro a écrit:
A mon sens c'est vraiment le véritable handicap Pareil...et même incompréhensible.... Suffirait de pas grand chose : 20kg en moins et 5 cv en plus... Faut comparer ce qui est comparable : c'est pas un trail à la mode de chez nous, c'est une moto passe partout faite pour parcourir la planète sans souci...le TT sera occasionnel et à vitesse réduite vu le gabarit, c'est plus une moto de routes indiennes et de chemins faciles...faut pas lui demander plus que ce pour lequel elle a été conçue ! Dans cette optique, ce sera sans doute une très bonne moto, autrement ya toutes celles dont on parle sur ce forum.. |
|
| |
MOTOS : Africa twin 750 Messages : 238 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 70 Ville ou région : Orange
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Ven 2 Mar 2018 - 18:33 | |
| - Lorenzo33 a écrit:
- speedy31470 a écrit:
- Christian34 a écrit:
- Pierro a écrit:
A mon sens c'est vraiment le véritable handicap Pareil...et même incompréhensible.... Suffirait de pas grand chose : 20kg en moins et 5 cv en plus... Faut comparer ce qui est comparable : c'est pas un trail à la mode de chez nous, c'est une moto passe partout faite pour parcourir la planète sans souci...le TT sera occasionnel et à vitesse réduite vu le gabarit, c'est plus une moto de routes indiennes et de chemins faciles...faut pas lui demander plus que ce pour lequel elle a été conçue ! Dans cette optique, ce sera sans doute une très bonne moto, autrement ya toutes celles dont on parle sur ce forum.. Bonjour, En ce qui me concerne, et pour certains copains aussi, je ne fais pas de comparaison avec une autre machine. Je dis simplement que le rapport poids/puissance n'est pas excellent. Même en roulant calme, je n'imagine même pas en duo et bagages. |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Ven 2 Mar 2018 - 18:35 | |
| - ursustenerix a écrit:
- Ca y est ! Elles sont dans le garage. Madame est ravie : c'est un vélo !!!
C'est super, chacun sa moto et le même modèle c'est impeccable. |
|
| |
Lorenzo33 Membre Actif
MOTOS : WR250R, SV650, Tracer 700, KLX 250, R1200R, Ducati Scrambler 800, Beta Xtrainer Messages : 85 Date d'inscription : 09/08/2015 Age : 61 Ville ou région : 33820 - ETAULIERS
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Ven 2 Mar 2018 - 19:09 | |
| C'est sur c'est pas une sportive, mais plus que la puissance, faut voir le couple d'un moteur 400cc, ça doit pas être ridicule et supporter d'être chargé ... Et puis une Enfield ça doit enquiller des bornes sans de poser de question, moi j'aime bien ce concept pour rouler pépère et surtout loin sans se poser de questions.. De plus je la trouve super bien placée niveau prix, à peine plus qu'une 125 japonaise, bravo Enfield ! |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Ven 2 Mar 2018 - 19:19 | |
| - Lorenzo33 a écrit:
- Et puis une Enfield ça doit enquiller des bornes sans de poser de question, moi j'aime bien ce concept pour rouler pépère et surtout loin sans se poser de questions..
Oui oui nous sommes bien d'accord j'aime également ce concept, et même si on dit que l'amour est aveugle, il faut quand même rester objectif. Maintenant enquiller des bornes, pépére ça c'est sur, sans se poser de questions, espérons le. |
|
| |
Lorenzo33 Membre Actif
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Ven 2 Mar 2018 - 19:29 | |
| Ca serait pas un coup de foudre, mais un choix raisonnable justement pour ceux qui ont eu des motos plus grosses, puissantes ou plus extrêmes, et qui veulent revenir à l'essentiel sans fioriture, un peu les mêmes que ceux qui achètent des Logan en France....Il y a donc un marché potentiel de mon point de vue, on verra ce que les chiffres de vente diront dans quelque temps ... |
|
| |
olive 06 MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241 Pneu AV/AR : mitas E09 Messages : 197 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 66 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Dim 11 Mar 2018 - 20:52 | |
| bonjour y a t'il des retours sur la fiabilite des premiers models petits defauts,pannes je suis tres interessé par cette moto je vais l'essayer le we prochain. |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Dim 11 Mar 2018 - 21:12 | |
| Salut, je te conseille le forum http://www.royalenfieldlesite.fr Pour l'instant quelques uns ont passé la révision des 500 kms. Personne ne se plaint. Mais les membres du forum précité sont du genre "mains dans le cambouis". Alors j'espère ne pas m'en mettre jusqu'au coude !!!
Pour nous RAS. Ca roule tranquille à 65/70 km/h avec une conso de 3.05 l. Après la révision on va pouvoir "pousser" jusqu'à 80. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
olive 06 MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241 Pneu AV/AR : mitas E09 Messages : 197 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 66 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Lun 12 Mar 2018 - 19:26 | |
| merci pour l'info bon rodage |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan Jeu 15 Mar 2018 - 9:47 | |
| En attente de mon indienne fin mars début avril Ma gentille petite femme me paye une Royal enfield himalayan blanche Elle a vu ses premières Royal en Inde le mois dernier Et a craqué pour moi Me tarde de flanner sur les petites routes de Camargue ou des Cévennes à son guidon (enfin des les beaux jours revenus) _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royal Enfied Himalayan | |
| |
|
| |
|