Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 386 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
Sujet: Re: la video du jour Ven 30 Sep 2022 - 13:40
Je suis également Antoine Duval, un p'tit Breton bien sympathique, Comme tu l'indiques les plans sont variés, il prend le temps de répondre à nos commentaires ou questions sur YT, inspiré de Noraly ? certainement .... il propose maintenant une vidéo le dimanche, alors pour la semaine on a : - Itchy Boots le lundi, mercredi et vendredi, - Antoine le dimanche, - Charly Sinewan le dimanche soir, etc .... Comment voulez vous que je me couche de bonne heure !
J'en profite ici pour remercier notre XANTIOS pour ses récits formidables et je lui souhaite un prompt rétablissement au plaisir de se rencontrer dans la région Toulousaine...
Ben
Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
Sujet: Re: la video du jour Jeu 20 Oct 2022 - 18:18
La première vidéo d'une série de 4 sur la préparation d'une T7, par brake magazine (je ne mets pas toute la série pour ne pas surcharger).
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Mer 9 Nov 2022 - 11:53
Miedvied
MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta Alp 4.0 Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use... Messages : 231 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 56 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: la video du jour Mer 9 Nov 2022 - 16:14
Salut Chelmi ! Absolument magnifiques ces vieilles Guzzi, merci du partage. Cela me rappelle la visite du musée à Mandello, un grand moment d'émotions... A+
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Sam 12 Nov 2022 - 21:33
C'est le we, trois sujets
adventurer
Membre - Super Actif
MOTOS : Quelques oranges Messages : 273 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 76 Ville ou région : les Andelys
Sujet: Re: la video du jour Lun 14 Nov 2022 - 12:55
Cento anni, piu vecchia Italiana. Bellissima Mandello !
Merci Chelmi.
Dernière édition par adventurer le Jeu 17 Nov 2022 - 17:10, édité 1 fois
dom27
Membre Actif
MOTOS : YAM XTR 660, Yamaha GTS 1000,yam fz 750 , RF 900, Peugeot 125 GL,AUTOMOTO 175. Pneu AV/AR : MT 21/ E 09 Messages : 83 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 66 Ville ou région : EURE
Sujet: Re: la video du jour Mar 15 Nov 2022 - 12:12
adventurer a écrit:
Cento anni, piu vecchia Italiana. Bellissima Mandelo !
Merci Chelmi.
On voit que l'hiver approche , on passe plus de temps sur l'ordi à regarder les vidéos que sur la mobylette un petit coucou du DR 750..... remplacé maintenant par un 350 A +. Salut à Miedvied ....500 KLE.
Miedvied
MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta Alp 4.0 Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use... Messages : 231 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 56 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: la video du jour Mar 15 Nov 2022 - 14:23
dom27 a écrit:
adventurer a écrit:
Cento anni, piu vecchia Italiana. Bellissima Mandelo !
Merci Chelmi.
On voit que l'hiver approche , on passe plus de temps sur l'ordi à regarder les vidéos que sur la mobylette un petit coucou du DR 750..... remplacé maintenant par un 350 A +. Salut à Miedvied ....500 KLE.
Salut Dom 27 !
Merci pour ton salut, que je te renvoie avec plaisir ! Et justement, je voulais t'écrire dernièrement. Pour te féliciter de ta nouvelle (ancienne!) acquisition ! Sûr que la petite sœur doit être plus gérable en TT ! Mais aussi pour te demander comment s'est passé ton trip marocain...
Salut et au plaisir... A+
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Ven 18 Nov 2022 - 12:13
alpha67
MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 300 L Pneu AV/AR : 0 Messages : 228 Date d'inscription : 10/12/2018 Age : 72 Ville ou région : Alsace
Sujet: Re: la video du jour Lun 21 Nov 2022 - 15:31
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: la video du jour Lun 21 Nov 2022 - 16:19
alpha67 a écrit:
Salut Jean-Marc, Ca illustre bien la saison. C'aurait pu s'appeler dans la partie mouillée "navigation en Bretagne'
sauf qu'on n'a quand même moins de caillasse...
Comment va ta CRF?
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Elefantof
Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
Sujet: Re: la video du jour Lun 21 Nov 2022 - 17:16
J'adore ce genre de parcours, où l'accent est mis sur la technique plus que sur la vitesse, farci de petits sentiers étroits, ombragés, pierreux, et comportant du relief. Quelques ascensions ardues qui sollicitent de l'endurance physique et un choix précis des traj's, suivies de descentes demandant attention et doigté, le tout saupoudré de quelques passages trialisants, pas trop évidents à franchir... J'adore ce genre de parcours disais-je, mais si possible, pas avec AUTANT de flotte et de gadoue !! On passe ensuite plus de temps à nettoyer sa brêle et son équipement que celui pendant lequel on a roulé !! En tous cas, à moins d'être téméraire , ce n'est pas le genre d'itinéraire pour les gros machins larges de type Beuhmeuh, qui seraient vite coincés sur un obstacle de ce style , rencontré ici par nos Britishs : https://youtu.be/Nw0KVQ8z8cA?t=316
_________________ Elefthería í thánatos(Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
alpha67
MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 300 L Pneu AV/AR : 0 Messages : 228 Date d'inscription : 10/12/2018 Age : 72 Ville ou région : Alsace
Sujet: Re: la video du jour Lun 21 Nov 2022 - 17:35
Bertmoor a écrit:
Comment va ta CRF?
Hello Bertrand,
Il est vrai que ce coin semble drôlement bien en moto... La CRF va bien et se la coule douce au garage depuis septembre (because prothèse du 2ème genou de son maître...) mais elle ne perd rien pour attendre !
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: la video du jour Lun 21 Nov 2022 - 17:40
alpha67 a écrit:
Bertmoor a écrit:
Comment va ta CRF?
Hello Bertrand,
Il est vrai que ce coin semble drôlement bien en moto... La CRF va bien et se la coule douce au garage depuis septembre (because prothèse du 2ème genou de son maître...) mais elle ne perd rien pour attendre !
Bon rétablissement!!! Tu vas en profiter cet été!!!
Pieref
Membre - Super Actif
MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800 Pneu AV/AR : Énormes! Messages : 265 Date d'inscription : 14/12/2016 Age : 45 Ville ou région : 34/48
Sujet: Re: la video du jour Lun 21 Nov 2022 - 17:47
J'adore ce genre de parcours, où l'accent est mis sur la technique plus que sur la vitesse, farci de petits sentiers étroits, ombragés, pierreux, et comportant du relief. Quelques ascensions ardues qui sollicitent de l'endurance physique et un choix précis des traj's, suivies de descentes demandant attention et doigté, le tout saupoudré de quelques passages trialisants, pas trop évidents à franchir... J'adore ce genre de parcours disais-je, mais si possible, pas avec AUTANT de flotte et de gadoue !! On passe ensuite plus de temps à nettoyer sa brêle et son équipement que celui pendant lequel on a roulé !! En tous cas, à moins d'être téméraire , ce n'est pas le genre d'itinéraire pour les gros machins larges de type Beuhmeuh, qui seraient vite coincés sur un obstacle de ce style , rencontré ici par nos Britishs : https://youtu.be/Nw0KVQ8z8cA?t=316
juste pour ma culture, ce genre de single, qui plus est remontant ce qui semble parfois être des cours d'eau est interdit en bécane?
Elefantof
Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
Sujet: Re: la video du jour Lun 21 Nov 2022 - 18:06
Pieref a écrit:
juste pour ma culture, ce genre de single, qui plus est remontant ce qui semble parfois être des cours d'eau est interdit en bécane?
Cours d'eau ou pas, un single n'étant pas une "voie carrossable accessible à un véhicule de tourisme", une réponse par l'affirmative ne fait aucun doute, Pieref...
Citation :
"(...) Quant aux chemins et sentiers non carrossables, ils sont interdits pas nature à la circulation publique, même en l'absence de panneau ou barrière. En effet, dès lors q'une voie n'est accessible qu'à des véhicules spécialement conçus pour circuler sur des terrains non carrossables, elle ne peut être considérée comme une voie ouverte à la circulation publique."
"(...) En revanche, une voie privée suffisamment large et carrossable pour être fréquentée par une voiture de tourisme non spécialement adaptée au « tout-terrain » est présumée ouverte à la circulation des véhicules à moteur."
_________________ Elefthería í thánatos(Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Bertmoor
Membre Super VIP
Sujet: Re: la video du jour Lun 21 Nov 2022 - 18:19
Pieref: La réponse d'Elefantof est technique et ...parfaite...
J'y ajoute un commentaire personnel: tout est interdit en France ou va l'être. Ce n'est pas une simple boutade triste. Les maires, par exemple, se permettent de fermer des chemins parfaitement publics et carrossables. L'ONF peut également se permettre de te poursuivre même sur des chemins normalement praticables. Dans les deux cas, ils "jouent" avec la législation, mais s'en moquent et savent pertinemment que la tendance "écololo-rigolo" plaident en leur faveur. Ils ne risquent rien et toi, tout! Seul le CODEVER peut t'aider si tu es resté dans une stricte légalité... sinon, ça me fait mal de le dire, car je plaide plutôt pour la légalité, il vaut mieux être bon pilote avec de la grosse boue à l'arrière de la moto!!!
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Lun 21 Nov 2022 - 18:47
Pieref
Membre - Super Actif
MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800 Pneu AV/AR : Énormes! Messages : 265 Date d'inscription : 14/12/2016 Age : 45 Ville ou région : 34/48
Sujet: Re: la video du jour Lun 21 Nov 2022 - 18:55
oui je me doutais bien un peu, pas facile de préparer de traces en essayant de tout respecter, même en regardant quelques vidéos du TET sur youtube, il y a certains passages « non carrossables »…
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: la video du jour Mar 22 Nov 2022 - 8:23
Elefantof a écrit:
Pieref a écrit:
Cours d'eau ou pas, un single n'étant pas une "voie carrossable accessible à un véhicule de tourisme", une réponse par l'affirmative ne fait aucun doute, Pieref...
Citation :
"(...) Quant aux chemins et sentiers non carrossables, ils sont interdits pas nature à la circulation publique, même en l'absence de panneau ou barrière. En effet, dès lors q'une voie n'est accessible qu'à des véhicules spécialement conçus pour circuler sur des terrains non carrossables, elle ne peut être considérée comme une voie ouverte à la circulation publique."
"(...) En revanche, une voie privée suffisamment large et carrossable pour être fréquentée par une voiture de tourisme non spécialement adaptée au « tout-terrain » est présumée ouverte à la circulation des véhicules à moteur."
Mouais, l'ONF continue de publier (et de verbaliser) via cette notion de "carrossable" qui n'apparait pas (plus?) dans la loi? Exemple: https://www.codever.fr/actu/69-la-carrossabilite-remise-en-question
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Jeu 24 Nov 2022 - 11:02
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Jeu 24 Nov 2022 - 11:30
Enorme ... ça c'est du team ,pot pas tres bruyant . Caractéristique de ma 450 ?? Ps le gars est grand 1,85 facile . Quant il part on dirait une 125
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Jeu 24 Nov 2022 - 11:47
JCO a écrit:
Enorme ... ça c'est du team ,pot pas tres bruyant . Caractéristique de ma 450 ??
Une base de X, voir la prépa de 2021 de ce type, SLR
zegze
Membre Actif
MOTOS : Yamaha Tenere 660 Xtz 4MY Messages : 18 Date d'inscription : 13/01/2022 Age : 34 Ville ou région : Auvergne
Sujet: Re: la video du jour Jeu 24 Nov 2022 - 22:05
1er vidéo d'une série consacrée à l'hivernage de mon tenere 660 xtz au menu:
Adapter un train AR de 600 TTR, carénage AR en carbon ect.
Pour cette vidéo c'est démontage et nettoyage.
_________________ SLEEP & ROADRelais motard en Auvergne dans le berceau de l'enduro (Garage sécurisé avec outils, accompagnement rando possible) Un peu de YouTube 100% TRAIL OFFROAD : www.youtube.com/c/Zegze Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/zegze
Invité
Invité
Sujet: Re: la video du jour Sam 26 Nov 2022 - 13:51
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.